Make me bad #1

make-me-bad,-tome-1-927093-264-432

Thème : Romance – Vengeance – Tromperie – Manipulation – Mensonges – Trahison
Date de sortie : 4 mai 2017
Auteure : Découverte sur Fyctia, Elle Seveno est la détentrice de tous les reccords sur la plateforme. Avec plus d’1,3 million de lectures de Make me Bad, elle a su enflammer la communauté. Après s’être lancée dans le concours « Bad Love » sans savoir à quoi s’attendre, les messages de ses nombreuses lectrices ont su lui donner la confiance en elle nécessaire pour aller au bout de son roman.
Synopsis : Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier. Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ?
Avis :
Marion ayant aimé beaucoup le tome 1, je me suis moi aussi lancé dans la découverte de ce roman. Et j’ai été ravie de connaître cette sublime héroïne. Laura. Si douce, tendre, si amoureuse, mais qui dans le fond cache a certains traumatismes. Laura a 23 ans, elle travaille dans une maison de disques, mais n’a pas encore assez de répondant pour envoyer balader sa boss, qui l’exploite, et fait d’elle tout ce qu’elle veut. Elle est en couple avec Matt, de trois ans son ainé. Ensemble depuis quelques années, elle est très amoureuse de cet homme qui ne l’a mérité tout simplement pas. Non seulement, ce qu’il lui fait est terriblement moche, mais c’est à ce moment-là que va avoir lieu la transformation. Finis la jeune fille sage, docile. Et bonjour la garce. On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid. Et ici, il sera même glacé.
De suite, un plan machiavélique va naître dans son esprit, mais pour réussir, elle devra s’allier avec quelqu’un de très douer à ce jeu. Alex. Ce jeune homme mystérieux, qui tourne autour d’elle depuis cinq ans, il attend depuis tout ce temps que Laure ce réveil. De nature égoïste et solitaire, il va s’ouvrir au fils des pages. Attiré par les défis. C’est aussi le meilleur ami de Matt. Je ne vous en dis pas trop sur ce personnage, il est très mystérieux, mais c’est un plaisir que d’apprendre à le connaître. Il va lui apprendre les bases, mais ce sera avec ses règles, et quand il aura décidé. En échange, il lui demande une seule chose.
Laure est-elle assez déterminée pour aller jusqu’au bout de sa vengeance ? A-t-elle les épaules assez solide pour encaisser tout ça ?
Pour arriver à ses fins, elle va se mettre à la même hauteur que les personnes qui lui ont fait du mal. Plus de gentille Laure, elle est déterminée et ça fait froid du dos. Elle a une maîtrise totale malgré les doutes, les questions. Heureusement, Alex est là, pour lui montrer la bonne voie à suivre.
J’ai apprécié le personnage de Laure, cette jeune femme a réussi le virage à 180°, mais cela ne sera pas sans conséquence. Le tome un pose les bases, du point de vue des deux protagonistes, cependant plus ciblé pour Laure, on apprend petit à petit le plan qu’elle a mis en marche. Cependant, son impulsivité, mélangée au stress peut faire des ravages. De nature assez fragile, on peut se poser des questions pour la suite des évènements.
Je ne connaissais pas cette jeune auteure et j’ai été conquise par cette découverte, je ne regrette pas. La plume est assez extraordinaire et addictive. Fluide, légère, le suspens monte petit à petit, on se laisse entraîner par l’histoire avec un rythme soutenu. On espère, on râle, on se dit aller, tu peux le faire… J’ai vraiment apprécié. Beaucoup. Les scènes s’enchaînent, et sont très bien travailler. Cela laisse envisager une superbe suite et fin. De plus, la couverture est très subtile, elle peut montrer la vie brisée de Laure et Alex. Les personnages secondaires ont une place vraiment très très importante pour la suite de l’histoire. Maeva et Adèle. Un choix assez judicieux qu’on comprend vraiment une fois qu’on a tous les éléments entre les mains.
En Bref, j’ai adoré, l’intrigue, la plume, l’histoire. Nos deux protagonistes sont exceptionnels, loin des stéréotype qu’on retrouve habituellement. C’est sensationnel.

 

 

19578303_336414763455525_961849756_n

19244399_333979997032335_1586615394_n


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s