Stay #1 avant que tu partes

Thème : new adult, romance, basket, confiance, manipulation

 

Date de sortie : 27 septembre 2017

 

Auteur : N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.
Synopsis : Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire
Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?
Avis : N’ayant pas lu Be mine et son univers de bikers qui est pourtant dans ma PAL débordante, la plume de NC Bastian fut une découverte pour moi et je peux déjà vous dire que je suis plus que séduite et que son premier livre est remonter en tête de ma PAL.
On découvre donc ici un univers différent des bikers celui du basket au niveau professionnel. Ce tome est le premier du trilogie qui est, je préfère le souligner pour celles qui n’aiment pas attendre, encore en cours d’édition. Lee tome 2 est prévue pour le 2 décembre et le troisième fin février mais la fin est frustrante mais on peut gérer ca aurait pu être dix fois pire.
L’histoire débute sur une jeune femme qui est étudiante en Kiné mais elle bosse dans un restaurant en tant que serveuse, le Vandôme, pour payer ses études et subvenir à ses besoins. Etant toujours en retard son chef la sanctionne en lui attribuant le carré VIP. Elle ne supporte pas les riches qui sont toujours hautain, prétentieux et elle doit se forcer a être et paraître ce quelle n’est pas tout en faisant des courbettes pour eux. De cette soirée va s’enchaîner tout le reste du livre.
Cette femme c’est Gabrielle ou Gaby. Elle est pleine de vie, joviale et ne se laisse pas démonté. Mais elle a un gros problème d’estime de soi qui ca créer des failles dans la confiance qu’elle accorde aux autres er risque de perdre plusieurs fois ce qui lui est cher a cause de ca. Sa vie est plutôt calme, bien rangé, rien ne s’y passe d’extraordinaire Elle a quelques amis Marie, Talina et Raf. Elle a un côté assez fou qu’elle tient de sa famille qui est comme voir pire qu’elle. On passe de bons moments lire leurs échanges. Tout prend un tournant a 180 degrés quand elle rencontre Kylian.
Kylian est joueur professionnel de basket. Durant la lecture il joue la coupe d’Europe avec l’équipe de France de basket. Il est ultra canon, charmeur et sait ce qu’il veut et fait tout pour y parvenir et l’obtenir. En l’occurrence ce qu’il veut c’est Gaby. Il est entouré de sa mère, ses coéquipiers et JB un homme formidable. Kylian est en général très renfermé et sourit ou rit très peu jusqu’au contact de Gaby avec qui il partage des situations parfois drôle, légère mais les situations se développe vite et deviennent très intense.
Malheureusement de chaque côté, il y a une mauvaise personne qui est capable de tout pour arrivé a ses fins. Je vous laisse découvrir cette intrigue par vous-mêmes. Un avenir plutôt serein s’ouvre devant eux malgré les embûches mais c’est sans compter les peurs de l’une et les mauvaises actions de l’autre. Et le destin se rajoute a tout cela pour le rendre encore plus complexe. A plusieurs reprises j’ai eu envie de secouer Gaby, de lui dire d’affronter ses peurs et d’ouvrir les yeux sur ce qui se passais devant eux. Kylian aussi pour qu’il chasse la mauvaise graine qui infeste tant sa vie.
Des les premières lignes on est carrément accro. Le livre est de plus en plus intense au fur et a mesure que l’on avance dans l’histoire et on a vraiment du mal a le lâcher. A chaque nouvelle scène ou chaque nouveau problème on veut connaître le dénouement de l’histoire et il est juste au comble du suspens et de la peur. La plus de NC Bastian est juste superbe, très fluide et parfaitement détaillé sans en faire trop mais on se croirais vraiment dans une salle de sport a entendre crier les fans. Impressionnant.
La fin est vraiment un peu frustrante comme je l’ai dit au début de ma chronique mais ca aurait ou être bien pire et j’ai vraiment eu peur de cela. Les émotions sont bien présentes tout au long de l’histoire dès le prologue d’ailleurs qui annonce de suite la couleur et nous rend addict. J’ai ri, pleuré essentiellement mais j’ai été aussi beaucoup en colère.
Comme vous l’avez compris , c’est un grand coup de cœur pour moi. On s’attache vite aux personnages, leurs personnalités mais aussi au travers de leurs maux qui sont très courant. J’ai déjà pris rendez vous en décembre pour retrouver nos deux acolytes et j’espère que vous aussi. Je recommande.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s