Rosemary Beach #13 : Best Kiss

rosemary-beach,-tome-13---best-kiss-994148-264-432

Thème : new adult, romance, passé, maltraitance, famille
Date de sortie : 3 janvier 2018
Auteure : abbi-glines-headshotAbbi Glines est l’auteur à succès du New York Times, des USA Today et du Wall Street Journal, auteur de Rosemary Beach, de Sea Breeze, de Vincent Boys, d’Existence et de The Field Party Series. Elle ne cuisine jamais à moins de cuisiner pendant les vacances de Noël. Elle croit aux fantômes et a l’habitude de demander aux gens si leur maison est hantée avant d’y entrer. Elle boit du thé l’après-midi parce qu’elle veut être britannique mais hélas elle est née en Alabama. Lorsqu’on lui demande combien de livres elle a écrits, elle doit s’arrêter et compter sur ses doigts. Quand elle n’est pas enfermée en train d’écrire, elle lit, fait du shopping, se faufile jusqu’au cinéma et écoute le drame de sa vie d’adolescente tout en prenant des notes mentales sur les bonnes choses à utiliser plus tard. Ne juge pas.
Synopsis : Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…
Avis : Tout d’abord je tiens à remercier notre tout nouveau partenaire Collection Emoi pour ce service presse. Il y a des séries qui nous tiennent à cœur et la série Rosemary Beach en fait parti. Avant de débuter ma lecture je me suis remise dans le bain en cherchant les rapports entre les différents protagonistes même si on se souvient bien des couples les liens fraternels ou demi-fraternels nous échappent parfois au fil du temps entre les différents romans.
Ce roman narre l’histoire de Captain alias River Kipling et de Rose. Il est le demi-frère de Blaire Finlay la femme de Rush Finlay. Il est aussi proche de Reese et Mase, les protagonistes des deux tomes précédents, et a un rôle tout particulier dans leur histoire. Suite à son escapade dans le Texas, on le retrouve à Rosemary Beach où il gère les derniers préparatifs de mise en place de son restaurant en vue d’une ouverture proche. Il entretient une relation avec sa cheffe de salle, Elle, qui se sent pousser des ailes et se prend pour la gérante. Sauf que Captain lui ne s’investit dans aucunes de ses relations et c’est encore une fois le cas. Pour lui Elle n’est qu’une distraction, elle est l’exact opposé de son âme sœur perdue dont le souvenir le hante, et il se sert du sexe pour atténuer la souffrance de son existence. Rose est serveuse dans le restaurant de Captain et s’est de cette manière qu’ils font connaissance. Elle vient d’arriver de l’Oklahoma et ne connait personne mais sa venue dans la ville et dans ce restaurant n’est pas le fruit du hasard. Dès leur première rencontre, Captain est tranchant et rude avec elle. Être en son contact éveille des vieux souvenirs qu’il préfère oublier car ils l’ont brisé. Mais pourquoi ? Quel lien existe-t-il entre eux deux ? Pourquoi se sent il à vif émotionnellement quand il est proche de Rose ?
Rose est une jeune mère célibataire que la vie a endurci. Elle a dû survivre à bon nombre de difficultés au vu de son jeune âge. La vie n’a pas été clémente avec elle. Elle a été abandonné par sa mère et placé de famille d’accueil en famille d’accueil non-stop durant son enfance et son adolescence. Franny, sa fille, est le rayon de soleil de sa vie. Elle la chérit et la protège au maximum, elle lui donne tout ce qu’elle n’a pas eu. C’est une mère protectrice et une femme forte et indépendante. Elle s’est construite seule et a fait de son mieux pour que sa fille ne manque de rien. Elle est d’une beauté incroyable et chaque homme du restaurant la remarque et cherche à la conquérir. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire.
Captain traîne un passé très sombre. Suite à la perte de l’amour de sa vie il fuit de chez lui et se met à travailler pour Benedetto DeCarlo. Il sera à son service durant plusieurs années et ce job lui fera perdre son âme il s’arrêtera avant de perdre la dernière partie qui est le souvenir de cette fille. Il a un look de bad boy et le caractère aussi. Il est bourru, égocentrique, et enchaîne les conquêtes purement sexuelles. La violence a régi sa vie pendant tellement de temps qu’il est intraitable avec les autres. Il fait littéralement craquer toutes les femmes qui attendent à la chaîne pour être avec lui. Son personnage est très intense que ce soit dans son raisonnement et dans ses actions. Son côté sombre est très attrayant et le rend sexy. C’est un connard comme on les aime mais qui se révélera très protecteur et là on ne peut que succomber.
La plume de l’auteure est toujours aussi délicieuse, fluide et intense à la fois. Dès le début du roman on est aspiré par l’histoire. L’intrigue est rondement menée et la découverte des nouveaux personnages nous attire irrémédiablement. On souhaite comprendre la relation entre les deux protagonistes et ce qui existe entre eux. L’auteure nous donne des réponses au fur et à mesure du fil de la lecture sans trop en dévoiler à chaque fois pour nous tenir en haleine. Les flashbacks sont nombreux mais tellement importants pour la compréhension de l’histoire et là encore elle nous donne des bribes à chaque fois.
Le seul bémol que je peux apporter c’est que l’on comprend rapidement de quoi il retourne mais les détails apportés au compte de goutte nous intriguent à souhait et nous tiennent tout au long de la lecture. L’action arrive bien tard, le temps que l’histoire se met en place et par conséquent les scènes de sexe aussi mais l’intensité des émotions est telle que l’on plonge dans leur relation et qu’on vibre avec eux tout du long. L’amour unique, inconditionnel et intemporel est magnifique à lire autant que la souffrance ressentie par Captain et vécue par Rose dans les flashbacks est insoutenable.
Vous l’avez compris, tout y est pour en faire un beau coup de cœur que je recommande. Cette romance nous embarque avec elle pour un très beau voyage. J’aurais adoré revoir un peu plus de la bande de Rosemary Beach car ce tome est vraiment concentré sur Captain et Rose et plus du tout sur le country club et les autres personnages. J’espère les retrouver dans le tome 14 sur Nan qui sera haut en couleur vu la personnalité qu’elle nous a dévoilé au cours de la saga. Rendez-vous au prochain tome.19578328_335864896843845_1966842752_n

received_354447654985569558230662.png


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s