Toxic Love #1

51vg7pbzlxL

Merci à l’auteur pour sa confiance et la réception de ce bijou.

Sortie en France : Le 10 Janvier 2018

Thème : Deuil – Clan – Enquête – Sexe – Loyauté

 

Auteur :

MJ. Swan est une maman de deux enfants qui ne tient pas en place. Grande dévoreuse de livres et de séries, elle y puise souvent son inspiration, tout comme dans le monde qui l’entoure. Elle s’est plongée très tôt dans l’écriture et ne cesse depuis de vouloir faire rêver les autres avec ses histoires.

Synopsis :

Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.

Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.

Avis :

Toxic Love…Ou comment un livre va intoxiquer votre nuit…

Car oui, une pépite comme ça se dévore. Pour moi impossible de le lâcher, une fois prise au piège impossible de m’en défaire.

Mais WTF !!! J’ai kiffé grave !

On fait connaissance avec Calie Jordan qui vit seule avec son père depuis la mort de sa mère 4 mois plus tôt. Se remettant difficilement de cette perte douloureuse, une annonce va alors bouleverser toute sa vie. Un jour son père lui annonce qu’ils doivent déménager et ce le plus rapidement possible. Elle n’arrive pas à obtenir plus d’explication et se voit contrainte de suivre son père pour partir vivre à Riverside.

Nouvelle vie, nouvelle Fac, nouvelle maison, nouveau tout…

Elle intègre l’université de Californie et se lie d’amitié avec sa colocataire sur le campus. La pétillante et malicieuse Erika qui l’aide à surmonter cette épreuve. A ses cotés, Calie se sent elle-même et trouve en elle une confidente précieuse. Cette dernière va d’ailleurs l’inciter à s’amuser et sortir un peu plus pour se changer les idées.

Tout semble sourire pour que Calie reprenne sa vie en main et s’octroie un peu de plaisir après les souffrances du deuil.

Mais l’histoire va alors virer, que dis-je virer ? Braquer oui!!! A 180 degrés ! Elle bénéficiera dès lors d’une protection rapprochée afin de ne jamais rester seule.

On découvre les personnages plus en profondeur et ce nouvel environnement, disons-le, est totalement inattendu.

J’ai adoré l’attention porté par l’auteur à chacun de ses personnages. Il sont structurés et extrêmement bien travaillés. Tout ce petit monde permet une construction précise et minutieuse de cette histoire qui prend de l’ampleur au fil des pages.

Calie s’entend bien avec tout le monde. De caractère sociable elle s’intègre assez bien malgré la situation qui ne cesse de nous surprendre. Elle est douce, courageuse, déterminée. Cependant il y a une personne avec laquelle les rapports sont plus que compliqués.

Ezio… Celui qui assure sa garde… Plutôt fermé, un homme ténébreux au caractère très changeant. Les rapports entre eux vont vite devenir conflictuels voire mêmes électriques.

Eh oui dans Toxic Love ça crépite dans les chaumières !

Les joutes verbales ne tardent pas à venir et Calie est de plus en plus intriguée par cet homme au corps massif recouvert de tatouages. Je dirai même que ce dernier exerce sur elle une fascination étrange, à la fois emplie de crainte mais irrépressible. Peu à peu les révélations se font et l’auteur nous prend carrément en otage par sa plume et son récit…Tout, je dis bien tout,  s’emboite parfaitement, aucune longueur, on reste suspendu à chaque ligne, désirant en apprendre davantage.

L’évolution d’Ezio et de Calie est juste sublime… C’est touchant, émouvant, charnel, passionné…

Merci M.J de saboter ma nuit…mais quel bonheur… se retrouver à 3h20 du matin au chapitre 10 en refusant toujours de quitter cette équipe, je dis merciiiiiiii.

On est propulsé dans une histoire haletante, palpitante dont l’intrigue est distillée tel un poison qui nous obsède. Je ne développerait pas plus en profondeur la teneur de l’histoire car cela vous priverait de cette sensation grisante que  l’auteur nous transmet. Pour moi c’est une révélation de l’année 2018. Un coup de cœur magistral. Mes émotions ont été mises à rudes épreuve mais bordel que c’est bon ! Si j’ai un petit conseil à vous donner, c’est de bien vous accrocher en commençant cette lecture car elle va vous emporter dans un tourbillon dont vous ne voudrez plus sortir.

 Et ce final… Mais ce finaaaal quoi !!!

Bon vous l’aurez compris, Toxic Love m’a totalement catapulté en orbite et je pense y rester un bon moment…

 19489638_334150273681974_1716748613_n19550914_333980237032311_936538727_n

 

Avis : Merci Harlequin pour ce SP via NetGalley. Wouah ! C’est le seul mot qui me vient à la fin de cette lecture et surtout Oh Mon Dieu. Je suis méga frustrée, mais ce roman est juste une bombe. Marion me l’a conseillé et je suis plus que séduite.

On rencontre Calie, une jeune femme qui vient de perdre sa mère dans un accident tragique et qui n’a plus que son beau père comme seule famille avec qui elle vit. Quatre mois après ce drame sous la décision de Xavier, son beau père, ils déménagent à Riverside en Californie. Elle perd tous ses repères, nouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle université et nouveaux amis. Sa colocataire de chambre U, Erika, deviendra rapidement sa meilleure amie. Elles vont toutes les deux développer une belle complicité même si Erika fréquente également des amis de son copain qu’elle n’a jamais présenté à Calie. Erika va l’aider à surmonter cette épreuve par son caractère pétillant. Calie se sent parfaitement bien et elle-même à ses côtés pour la première fois de sa vie. Erika étant très coquine et malicieuse, elle poussera Calie à sortir, à rencontrer quelqu’un et elle acceptera de lui présenter ses amis. Mais la soirée de présentation tombe à l’eau et les filles partent en soirée étudiante sur la campus. Calie va y rencontrer un jeune homme, Julien, suite à une mésaventure et elle va bien s’entendre avec lui.

Le temps passe, finalement tout lui sourit et elle se sent bien dans sa nouvelle vie. Erika reprogramme une soirée avec ses amis et Calie et alors que la jeune femme attend sa colocataire qui doit venir la chercher pour aller en soirée, tout va basculer et le roman va prendre une tournure incroyable, improbable et tout cela sans que l’on ne voit rien venir. Elle devra être sous protection non stop et c’est comme cela qu’elle fera la rencontre d’Ezio. Que se passe t’il ce soir là ? Comment Calie va surmonter cette nouvelle épreuve ? Et que va-t-elle découvrir ? A vous de plonger dans cette histoire et de dévoiler tous ses secrets.

Calie est une jeune femme que la vie a déjà bien amoché. La perte de sa mère est fraîche et la douleur encore vive. Elle tient néanmoins le coup et se rapproche encore plus de Xavier qu’elle considère comme son père. Leur relation devient vite ultra protectrice l’un envers l’autre. Elle ne sort plus et passe tout son temps avec lui. Le départ en Californie lui donne a nouveau envie de vivre sa vie et de s’épanouir. Elle est plus souriante, pleine de vie et taquine. Elle va aussi s’affirmer et prendre plus soin d’elle au contact d’Erika et mettre son corps en valeur, elle sera canon. Après la terrible épreuve qu’elle va vivre à nouveau on l’a découvrira courageuse et tenace.

Ezio est un homme tourmenté que la vie a brisée à de multiples reprises. Il est renfermé, hargneux et colérique. Mais il est aussi diablement sexy. Tatoué, musclé et un peu connard au caractère changeant sur les bords, on est vite séduite. Il aime le danger et est une vraie tête brûlée. Il souffle le chaud et le froid avec Calie. C’est un personnage très complexe et très intense. On comprendra que ce mauvais caractère n’est finalement qu’une carapace, un masque pour se dissimuler lui, son vécu et ses sentiments.

La plume de l’auteure est juste remarquable, elle nous plonge dans cette histoire avec un véritable talent, l’intrigue et le suspense monte en intensité durant toute la lecture. Elle nous tient en haleine et nous envoûte. Les personnages sont tous bien travaillés et cela donne une vraie profondeur à l’histoire. On ne voit rien venir sauf son nouvel environnement que chaque petit détail nous dévoile mais je n’aurais jamais imaginé ce dénouement et quelle fin !!! Un vrai cliffhanger avec frustration maximale.

Ce roman est un ascenseur émotionnel intense. Les joutes verbales entre Calie et Ezio prennent de plus en plus d’intensité au fur et à mesure de la lecture. Les sentiments s’en mêlent, et leur relation évolue de manière compliquée, explosive mais aussi touchante et émouvante. Les scènes de sexe sont torrides et vous donneront chaud. Le suspense est bien là et avec lui l’inquiétude pour Calie et ce qu’il va encore lui arriver. On ne décroche pas jusqu’au dernier mot et même là on en veut encore.

Un magnifique coup de cœur pour cette pépite. Que j’ai hâte de dévorer le second tome. Un seul avertissement accrochez vous car ça déménage. A lire absolument.

19489638_334150273681974_1716748613_n

received_354447654985569558230662.png


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s