Wild Crows #1 : Addiction

25436264_1976472652673998_819980157_n

Thème : bikers, gang américain, retrouvailles familiales, romance
Date de sortie : 18 janvier 2018
Auteure : FB_IMG_1515922299880Blandine P. Martin est née en 1987. Grande rêveuse dans l’âme, elle utilise l’écriture comme une échappatoire au quotidien. Historique, science-fiction, fantastique, paranormal, chick-lit, New Adult… elle navigue avec passion dans tous les univers et tous les genres, avec pour seul gouvernail la romance, qui régit toutes ses histoires. Blandine est une auteure qui place les sentiments et l’instinct au cœur de chacun de ses romans. Et savoir qu’elle a une très longue « pile à écrire », bourrée de nouveaux projets et personnages qui n’attendent que de prendre vie, devrait ravir tous ses lecteurs…
Synopsis : Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.
Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de coeur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.
Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.
Avis : Je tiens à remercier Blandine pour ce service presse. Ce roman est le premier que je lis de cette auteure et m’a donc permis de découvrir sa plume. L’histoire est basée sur l’univers des bikers et s’inspire de la série culte Sons of Anarchy. J’avais donc hâte de plonger dans ce livre.
On découvre donc Joe alias Joséphine, le personnage principal de ce premier volet. Elle vient de perdre sa mère suite à un long combat contre le cancer. Sa défunte mère lui a laissé une lettre où elle lui indique qui est son père et où le trouver. Après une réflexion assez rapide, Joe part à l’aventure et prend la route pour voir son père Jerry Welsh. Elle arrive dans une ville Monty Valley et plus précisément devant un complexe qui contient un garage , un bar et un motel. Elle découvrira rapidement que son paternel est le dirigeant de tout ce complexe et de tous les bikers qui le compose. Elle lui apprend leur lien de parenté et suite à ça elle prend la décision de rester sur place pour faire plus ample connaissance. Il lui propose alors de loger dans un de ses appartements. Après un tour de propriétaire et suite à l’absence d’une serveuse il lui demande de bosser dans le bar ce qu’elle accepte. Joe va alors être au centre du club et découvrir au fur et à mesure tous les vices cachés des bikers et leurs réelles occupations au-delà de la mécanique. Mais va-t-elle réussir à s’intégrer dans ce milieu ? Que cache son père ? La curiosité débordante de Joe ne causera t’elle pas sa perte en la mettant en danger ?
Joe est une jeune femme dynamique, infirmière de métier. Elle vit une vie tranquille et sereine jusqu’au décès de sa mère où elle sombre dans la tristesse. Elle va vouloir rencontrer son père pour soulager sa peine. Et cela va fonctionner, on retrouvera la jeune femme pleine de vie et de caractère. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle ne se laissera pas faire face aux bikers. Son physique ne la fera pas passer inaperçue et quelques bikers tenteront de la charmer malgré les avertissements de Jerry qui a interdit à ses frères de toucher à sa fille. Son plus gros trait de caractère qui ne sera pas toujours un atout est sa curiosité. Tête brûlée et têtue elle va donner du fil à retordre aux membres du club qui ne sont pas habitués à ce genre de comportement de la part de gente féminine.
Les autres personnages sont tous attachants. On apprend à connaître le groupe des Wild Crows au complet et chacun à son trait personnel pour nous séduire. La description de chaque personnage est très bien travaillé. Que ce soit Jerry qui laisse une place à sa fille dans sa vie dès les premiers instants même si je trouve que la confiance qui lui accorde est trop rapide et parfois peu crédible. Il lui dévoile des secrets importants sur le club qui pourrait le mettre à mal lui et les autres. Ash qui parait froid développe avec Joe une belle relation amicale et très joueuse, les surnoms qu’il donne à Joe deviennent un jeu entre eux. Mack le tombeur de ses dames qui est près à tout pour séduire la nouvelle. Et Mona la maman de tout ce club et femme de Jerry qui prend Joe sous son aile et lui explique ce qu’elle doit savoir. Même Casey nous attendri. Tout ce travail mené sur les personnages, leur descriptif et l’univers d’un club sont le point fort de ce roman. On se rend bien compte de chaque aspect qui compose un biker de club : la loyauté, le côté dragueur et macho, et leur côté dangereux et sérieux lors des différentes affaires.
Malheureusement, je trouve que cela est au dépens de l’action. Elle est peu présente et distillée au compte de goutte durant la lecture. La narration aux deux points de vue celui de Joe et de Jerry aide à mettre un peu de mouvement dans cette longueur par celui de Jerry. On voit le côté sombre des deals et les scènes d’action viennent de là mais elles ne sont vraiment pas nombreuses. La romance est aussi absente dans ce premier tome et cela m’a manqué. Ce premier volet est un tome de découverte et de mise en place des personnages et de l’univers.
La plume de Blandine que j’ai découverte est fluide, riche et agréable à lire ce qui nous transporte à Monty Valley et nous fait tourner les pages facilement mais je n’ai pas été tenu en haleine par l’intrigue en soit. Quelques fautes d’orthographes sautent aux yeux mais ne gêne que très peu la lecture. Les émotions elles sont bien présentes. La jeune femme passe par toute une palette de sentiments que l’on ressent avec elle. Et la fin en cliffhanger nous promet un tome deux beaucoup plus mouvementé que celui-ci où la romance commencera à apparaître.
C’est donc un avis mitigé pour moi. L’univers et les personnages m’ont tout de suite séduite mais le manque d’action et de romance m’ont laissé un sentiment de manque durant ma lecture. Si vous aimez les livres avec beaucoup d’action et de la romance érotique ce livre n’est pas fait pour vous, les suivants seront sur une romance non érotique mais pleins de rebondissements. A l’inverse, si vous aimez les romans détaillés avec un travail de titan fourni par l’auteure sur chaque personnage et leur personnalité, et sur les liens entre chacun vous trouverez votre bonheur dans cette lecture. J’espère me régaler sur les prochains tomes.
19578303_336414763455525_961849756_n

received_354447654985569558230662.png


Une réflexion sur “Wild Crows #1 : Addiction

  1. Merci Pauline pour cette chronique !
    Juste une précision : la saga n’a pas pour objectif d’être une romance érotique, et vous ‘nen trouverez pas plus dans les tomes suivants. il y aura bien un peu de romance, développée progressivement sur les 4 tomes, mais pas d’érotisme, simplement parce que c’est un parti pris de ne pas tomber dans ce côté trop automatique biker-erotisme. La saga s’articule sur la relation Père-Fille, pour créer autre chose que ce que l’on a l’habitude de voir.
    Fans de romance érotique, cette saga n’en sera pas, donc !
    J’écris de la romance, mais pas de la romance érotique.
    Pour vous faire une idée du premier tome, voici un petit article précieux : http://blandinepmartin.fr/wildcrows-5-questions/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s