Consolation #1 : Saving Her

consolation-,-tome-1---saving-her-1019746-264-432

Thème : Mère veuve, militaire, deuil, new adult, romance

Date de sortie : 10 janvier 2018

Auteur : corinne-michaels-986179-250-400Elle est une mère émotionnelle, spirituelle, sarcastique et amusante de deux beaux enfants. Corinne est heureusement mariée à l’homme de ses rêves et est une ancienne femme de la Marine.

Après avoir passé des mois loin de son mari pendant qu’il était déployé, lire et écrire était sa fuite de la solitude. Elle aime mettre ses personnages à travers un intense chagrin et trouver un moyen de les guérir à travers leurs luttes. Ses histoires sont pleines d’émotion, d’humour et d’amour implacable.

Synopsis : Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Avis : OMG ce livre est juste une véritable pépite merci à Harlequin pour ce service presse par NetGalley. Je vous le dit d’avance accrochez-vous . Ce n’est pas une lecture facile et l’auteure ne nous épargne pas. Et cette fin est juste une torture avec ce cliffhanger de folie. Mais il est juste magnifique.

On plonge dans l’univers de Natalie alias Lee. Elle vit avec son mari dans la ville de Virginia Beach. C’est une jeune femme enceinte de son première enfant, une petite fille. Elle prépare la future chambre sans son mari qui est militaire dans les Forces Spéciales de la marine et est en mission quand tout à coup quelqu’un toque à sa porte. Elle ouvre et tombe sur Mark le supérieur et ami de son mari Aaron qui lui annonce qu’il est décédé en mission. Son monde s’écroule et elle se retrouve veuve et enceinte quasiment au terme de sa grossesse. On la retrouve 3 mois plus tard à l’enterrement de son mari où tous ses frères d’armes sont présents ainsi que le chef de Mark et d’Aaron, Jackson Cole et le meilleur ami et frère de son mari, Liam. Après cet ultime adieu, elle se retrouve seule chez elle avec sa fille des semaines plus tard en ayant laissé en plan tous les aspects administratifs et de séparation des biens suite à la mort de son mari et elle rejette souvent l’aide de ses proches en vivant dans un brouillard de douleur et de souffrance. Quand Liam refait surface suite à une mutation sur la côte Est à Virginia Beach, il va voir Lee et ne se laissera pas duper par ses réponses qu’elle sert aux autres pour être tranquille et seule. Il va alors tout mettre en œuvre pour prendre soin d’elle et de la petite Aarabelle. Il va l’aider à surmonter son deuil, à accomplir toutes les démarches suite au décès d’Aaron. Lee revit au contact de Liam, elle rit et sourit à nouveau. Leur relation s’intensifie, les sentiments s’en mêlent mais la culpabilité face au fantôme d’Aaron est bien présente et va mettre à mal cette relation naissante. Mais ce n’est que le sommet de l’iceberg. L’auteure ne va pas épargner nos deux héros et ils vont aller de révélations en difficultés au fil de leur histoire. Qu’est que l’avenir leur réserve ? Quelles épreuves les attend et surtout comment va finir cette histoire ? A vous de le découvrir.

Lee est d’une force incroyable. Elle perd son mari, accouche de leur premier enfant et malgré la souffrance qu’elle ressent au quotidien elle tient bon pour sa fille. Elle est belle et intelligente. Elle se reconvertira professionnellement au cours du récit avec beaucoup d’aisance et d’assurance. C’est une mère veuve que la vit effraie et qui vit dans une douleur immense suite au décès de son mari. Mais elle reprendra pied et on connaîtra une Lee joyeuse, amoureuse et joueuse.

Liam est militaire dans les Forces Spéciales de la marine. Il est carrément sexy et vous donnera chaud. Mais il est surtout doux, attentionné, prévenant. Au contact de Lee il va totalement changer. Lui qui ne veut jamais s’engager dans une relation avec une femme pour ne pas lui imposer ses départs répétés et le risque de son non retour avec la souffrance que cela engendrerait, il va se laisser emporter et submerger par les sentiments qu’il ressent pour Lee. Le voir au contact de la petite Aarabelle finit de nous séduire. Il sera doux, patient avec elles et il oubliera plus d’une fois son ressenti pour aider Lee avec son passé quitte à en souffrir.

Les personnages secondaires sont tous très développés. Les Forces Spéciales sont une grande famille où chaque membre est présent pour Lee suite au décès de leur frère d’armes. Que ce soit Mark, Jackson, Rena la meilleure amie de Lee, ils sont tous là pour elle. Et Aarabelle est terriblement attachante et elle a un rôle important dans l’histoire. Lee fait tous ses choix en fonction de sa fille ce qui est normal et les liens entre Aarabelle et Liam seront déterminants pour la suite de l’histoire.

La plume de l’auteure est remarquable, pleine de douceur, d’émotions. Dès le départ elle nous embarque dans cette histoire et nous fait vivre des péripéties incroyables et surprenantes. Tout est rondement mené on ne s’attend à rien et à chaque fois nos héros trinquent. La narration à deux voix celle de Lee et de Liam apporte une meilleure compréhension à l’histoire et surtout sur le ressenti de chacun face à chaque situation et leur degré d’implication dans leur relation.
Ce livre est une tornade émotionnelle. Dès les premières pages mes larmes ont coulées. Il est poignant, dur mais sublime. On est forcément très touché par ce que vit Lee et la souffrance qu’elle ressent. Mais son cœur guérit et le notre avec. On se laisse séduire par Liam qui est on peut le dire un mec en or. Certains de leurs échanges deviennent totalement hilarants surtout quand ils se cherchent. L’amour présent dans le livre est beau, cette seconde chance qui est si juste, vraie et naturelle prouve que même si on perd un être aimé on peut se reconstruire et aimer à nouveau d’un amour différent mais parfois plus fort.

Ce livre est une belle leçon de vie et d’amour. Cette romance est bouleversante et vous touchera sans aucun doute comme elle la fait avec moi. Un gros coup de cœur. Mais cette fin est tellement frustrante j’ai hâte de pouvoir lire la suite de toute cette histoire.

19489638_334150273681974_1716748613_n

 

received_354447654985569558230662.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

Alors n’y allons pas par 4 chemins, dès le prologue on a les tripes à l’envers… Dire que ce roman est un crève cœur est un doux euphémisme.

Bouleversant, tellement poignant…

Aaron et Nathalie ont tout pour être heureux, et attendent leur 1er enfant. Ils s’aiment depuis le lycée d’un amour pur et sincère. Et pour cela, Aaron va enfin cesser ses missions au sein des forces spéciales pour se consacrer à sa famille. Oui mais… la vie est une pourriture qui nous envoie dans la gueule les pires des épreuves…et Aaron ne reviendra pas de sa dernière mission…

Pour Nathalie c’est tout son monde qui s’écroule. C’est refuser une réalité qu’elle ne peut affronter. Et pourtant, elle va devoir faire face pour sa fille à naître bientôt. Durant la période de deuil bien qu’entourée, elle rejette l’aide de ses proches. Seuls Reanell et Liam arrive à forcer l’enceinte derrière laquelle Nathalie se réfugie. Nous sommes ici sur la reconstruction d’une femme anéantie qui survit pour l’amour de sa fille. Mais Liam qui n’est autre que le meilleur ami d’ Aaron va l’aider avec un dévouement saisissant de tendresse…

Nathalie est perdue et on comprend le malaise qui plane entre Liam et elle. L’auteur a su retranscrire avec précision toute la complexité de cette relation. A tâtons, nous suivons l’évolution de ce lien qui s’installe entre eux.  Nos émotions sont ballotées mais toujours avec une extrême précision.

C’est intense, désarmant, troublant, réconfortant.

Écrit à 2 voix on est bluffé par la réciprocité de ce sentiment de malaise mais aussi d’attirance irrésistible. Chacun voulant mais n’osant pas, avec ses tourments, ses craintes et son désir. Les 2 héros sont très touchant, d’une sensibilité à fleur de peau. Là où on s’attend à trouver un homme égocentrique, on rencontre un homme au dévouement sans limites. Mais surtout doté d’une écoute et d’un sens d’analyse qui va permettre à Nathalie de trouver le  chemin pour rejoindre la surface. Main dans la main et sans précipitation ils avance avec l’espoir de se donner une chance de vivre.

Ensuite, au delà des appréhensions personnelles, Nathalie est face à la crainte du jugement des autres. Contrairement à Liam. Puis soudain coup de théâtre, je suis encore choquée par ce revirement de situation.

Woah on peut dire que l’auteur ne nous épargne pas…ni nous, ni les héros… Le tome 2 promet d’être intense et il me tarde de connaitre la suite de cette fabuleuse romance.

19489638_334150273681974_1716748613_n19550914_333980237032311_936538727_n

 

 

 

 

 

 

Avis :

Bon… euh … Comment dire, dès le début, on tombe en amour pour ce magnifique roman. Retournée dès les premières lignes. On fait la rencontre de Nathalie et Aaron, ensemble depuis leur tendre adolescence, ils ont tout pour être heureux. Apres des années de tentatives infructueuses pour concevoir, ils arrivent à avoir un enfant. Mais voilà, Aaron est un militaire, et part faire sa dernière mission pour les forces spéciales, cependant rien ne se passe comme prévus. Un matin, Nathalie reçoit la visite de Mark, ami très proche et collègue d’Aaron. Il lui annonce que celui-ci ne rentrera jamais de sa mission. C’est alors que tout s’écroule pour cette future maman. 

Tout son monde s’écroule, et celui du lecteur aussi. On s’y attend dès le synopsis, mais notre cœur n’est pas près pour vivre ça aussi vite. Heureusement, l’armée est une vraie et  grande famille et dès cette tragique perte, elle est tout de suite soutenue. Liam, le meilleur ami d’Aaron, décide de poser bagage pour s’occuper de Nathalie et de sa petite fille. Liam est un jeune et sexy militaire (à qui je décerne une mention MIC). Mais très vite un malaise né entre eux. Ils sont attirés l’un par l’autre, mais tous les deux refusent d’accepter ce nouveau sentiment. C’est la femme d’Aaron, et c’est le meilleur ami d’Aaron. 

Liam ne fait pas les choses à moitié, il est tendre, doux, et l’aide dans tout, surtout auprès de Aarabelle, la fille de Nathalie. Et surtout, il est l’un des seuls à réussir à sortir la jeune femme de sa vie terne et morose. La façon dont elle s’ouvre à lui est juste très beau. 
Par contre, on en parle de cette fin ? Non ? Car bon, on ne s’attend absolument pas à ce rebondissement. Rien nous met sur ce chemin, c’est un vrai choc pour tout le monde autant les personnages du romans que nous lecteur. 

Mayna et Marion ayant déjà fait deux grandes chroniques, je ne vais pas développer trop l’histoire pour ne pas me répéter, mais nous sommes toutes les 3 unanimes, c’est une magnifique histoire. J’ai découvert une plume vraiment magnifique, l’auteure est une d’une justesse remarquable. On est sur une narration à deux voix, et on voit, comprend, ce sentiment qui naît entre nos deux protagonistes. On voit toute la souffrance de Lee, et toute la tendre de Liam, je crois que toutes les femmes normalement constituées, on est obligé de tomber en amour pour ce jeune homme. 

Il n’y a pas besoin d’une grande histoire inédit pour aimer un livre et surtout pour que ce soit un coup de cœur. On est touché. Bouleversé. Attendrie. Ce livre est une vraie pépite, et une très belle leçon d’espoir, de seconde chance. 

19489638_334150273681974_1716748613_n

avatr


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s