Monsters in the dark #1 Larmes amères

monsters-in-the-dark,-tome-1---larmes-am-res-1040981-264-432

Livre le lu dans le cadre d’un partenariat via la plateforme NetGalley

Thème : Violence – Esclave – Dark Romance – Viol – Enlèvement – Meurtre

Date de sortie : 23 mai 2018

pepper-winters-1073769-250-400Auteure :

Pepper Winters a écrit de nombreux best-sellers salués par le New York Times et USA Today. Elle adore la Dark Romance, les amants maudits, les interdits et les tabous. Elle s’efforce d’écrire des histoires incitant ses lectrices à assumer leurs désirs, grâce à des intrigues complexes et des personnages inoubliables qui feront parler d’eux bien après la dernière page. Elle persiste à croire dur comme fer que rien n’est impossible.

Synopsis :

Larmes amères est le premier roman auquel j’accorde 6 étoiles ! Ce récit captivant montre que nous avons tous une part d’ombre et de lumière. Il vous touchera au plus profond de vous-même et vous serez heureuse de l’avoir lu ! » – Hook Me Up Book Blog

Âmes sensibles, s’abstenir !

Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle.

Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c’est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l’horreur.

Brax la retrouvera-t-il avant qu’elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ?

Avis :

Attention, cette lecture n’est pas à mettre entre les mains de tous le monde, les scènes sont violente, attendez-vous a du frisson, des pleurs, des crises de larmes, mais surtout des scènes terriblement bien détailler.

Dès les premières pages on est mis dans le bain, le prologue et violent, on est tout de suite plongée dans l’histoire, on sait déjà à quoi s’attendre. C’est à foutre les jetons.

Nous faisons connaissance de Tess Snow, une jeune australienne qui a tout pour être heureuse, elle fait les études qu’elle aime et qui la passionne, elle a un petit ami qui l’aime et qui ferait tout pour la rendre heureuse, il est doux, charmant, aimant, mais… Tess à des exigences au lit, elle aime les choses plus épicées qu’un simple missionnaire, une fois par mois Oui, oui vous m’avez bien entendu… Vous l’aurez compris, Brax ne l’a satisfait pas, il se contente de la toucher une fois par mois et quand il y pense. Alors que notre héroïne rêve de séance sous la couette beaucoup plus osée. Elle a toujours réussi à repousser ses envies, mais aujourd’hui, elle n’y arrive plus. Elle en veut plus, et elle compte bien sur ce voyage au Mexique pour pimenter sa vie de couple. Sauf que rien ne se passera comme prévu. En effet, Cancún n’est pas une ville tranquille, et nos deux tourtereaux on intérêt à faire bien attention, un enlèvement est si vite arrivé…

Enlevée dans un bar miteux, seulement quelques heures après leur arrivée, elle va vivre une semaine au milieu d’autres filles et va vivre des moments vraiment cauchemardesques. De plus, notre héroïne, de nature à avoir un tempérament fort, ne va pas rendre la tâche facile à ses agresseurs, ce qui va lui valoir de supporter bien plus que des coups. Mais si ses agresseurs, veulent la brisée, ils vont devoir si prendre autrement, mais si elle pensait avoir vécu le pire pendant cette semaine au Mexique, que va-t-il se passé quand elle va rencontrer M. Mercer. Son geôlier français ?

Mercer, alias Q, est un homme charismatique certes, mais il dégage une certaine aura, mystérieux, prédateur, dangereux, dominateur, voila comment on pourrait le caractérisé. Je lui décerne la Mention MIC, pas le choix de faire autrement. Il exige qu’elle l’appelle Q, alors que lui se contentera de l’appeler esclave. Il veut le dominer, il veut la briser. Mais une fois de plus Tess ne se laissera pas faire. Se pliant à certaines exigences, elle n’aspire alors qu’à une chose. Trouvé un moyen, n’importe lequel pour retrouver sa liberté.

35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

Oh.Mon.Dieu, ce livre est juste extraordinaire. Nombreuses fois, j’ai cru que mon palpitant aller sortir de sa cage thoracique. L’auteure a une façon bien à elle de décrire les événements, elle nous crée des personnages vraiment sensationnels, pour lesquels on est obligé de tomber en admiration. D’abord Tess, pour sa force et son courage à toute épreuve. Que ce soit à Cancún, ou alors face au ténébreux Q. Et malgré tout, il ne va pas être tendre, au non ! Du tout. Nombre de fois où j’ai frissonné. J’ai adoré la voir changer à son contact, ce mec reste quand même son ravisseur, et ils vont réussir l’un comme l’autre, à se pousser dans leurs retranchements. Q, va la libérée de ses penchants pervers, et elle… Elle va nous faire découvrir une autre personne. Quelqu’un qu’on ne pensait pas voir dans un roman comme celui-ci. Le tout parfaitement bien maîtrisé, mettant des moments violents, douloureux, qui, sont assez durs à lire. Il faut avoir le cœur bien accroché.

Pour lire ce roman, il faut avant tout aimer la dark romance. Pour moi, l’auteure prend la première place dans ce style, et pourtant j’en ai lu des livres comme celui-ci. Mais on est à un niveau, vraiment, vraiment bien au dessus. L’auteure de fait pas dans la dentelle, et n’y va pas par quatre chemins pour décrire les scènes. À aucun moment, le lecteur n’est épargné. Plusieurs fois j’ai fermé le livre pour le relire, tellement j’étais énervée, a vif.

Et pourtant, a aucun moment, je n’ai trouvé le livre dégradant, on même vulgaire. Les scènes sont très bien conçues, les scènes BDSM sont juste sublimes. C’est d’une sensualité à toutes épreuves. C’est destructeur, mais tellement charnel. La confiance s’est immiscée entre Q et Tess, et pourtant on est loin du syndrome de Stockholm. C’est assez compliqué à définir, il faut vraiment lire le livre pour le comprendre parfaitement.

Pepper Winters a une plume totalement addictive, mais il m’a fallu du temps pour écrire ma chronique tellement j’ai été retournée par ce roman. Clairement on le vit à fond. Et malgré le nombre de plans que je me suis fait tout au long de ma lecture, je ne m’attendais absolument pas à ça. Elle m’a prise au piège avec ce premier opus. Je suis fan, archi fan. C’est une montagne russe de sensations fortes. Elle manie, différent niveau d’intensité pour donner encore plus de profondeur a l’histoire. C’est déconcertant.. J’ai un gros coup de cœur pour les deux personnages et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains, car malgré une fin non frustrante, le synopsis me fait poser mille et une questions.

Réponse le 4 juillet !

19489638_334150273681974_1716748613_n

19244399_333979997032335_1586615394_n
Avis :

Étant fan du genre je me suis lancée dans cette dark en espérant ne pas être déçue, car aujourd’hui beaucoup de livres sont classés comme tels mais ne sont pas si sombre que cela. Et bien ce ne fut pas la cas, j’ai été complètement surprise et époustouflée par le talent de l’auteure.

On plonge dans l’histoire de Tess, jeune femme australienne, en couple avec Brax depuis plusieurs années. Elle étudie l’architecture pendant que Brax travaille déjà à son compte et a hérité de la fortune familiale à la suite du décès de ses parents. Il n’a plus qu’elle et elle n’a que lui, ses parents l’ont très vite rejeté, enfant non désiré, arrivé tardivement pour des parents déjà âgés, ils lui ont bien fait comprendre et elle ne les voit plus. Ils partent tout deux en vacances surprises organisés par Brax dont le destination est le Mexique et plus précisément Cancun. Tess espère que ces vacances vont les rapprocher sexuellement car elle rêve de folies, d’essai plus osé et de soumission alors que lui n’accorde que très peu d’importance au sexe et pratique peu souvent et de façon très puritaines. Ils ne sont plus du tout accordé de ce côté-là. Mais leur vacances va prendre un tour imprévisible, lors d’une sortie Tess se fait enlevé par des Mexicains qui l’emmène dans un trou perdu avec d’autres femmes ; et Brax est tabassé et laissé pour mort sur le lieu d’enlèvement. Les jours qui suivent Tess va se révéler une farouche insoumise et ne se laissera pas faire par ses détracteurs, quitte à se prendre des coups elle n’abdiquera pas. Elle est finalement, au bout de quelques jours, vendue à un riche français qui devient son maître alias Q. Mais elle refuse d’être son esclave et de courber l’échine devant lui, elle ne répond pas à ses questions et fait tout l’inverse de ce qu’il lui demande, jusqu’à le défier à plusieurs reprises. Cela va éveiller de vieilles sensations en Q et faire ressortir le démon qui est en lui. Malgré le refus d’obtempérer de Tess, son maître arrivera à la stimuler physiquement comme personne n’a su le faire avant lui, son corps réagit au quart de tour aux agissements de Q et elle se sent totalement dépassée par ça et rêve de pouvoir s’enfuir de ce manoir maudit.

Mais qui est Q ? Que cache t ‘il ? Pourquoi ses serviteurs ne le dénonce pas et travaille avec lui ? Tess arrivera t’elle à s’échapper et à retourner en Australie ? Brax est-il mort ?

Tess est une vraie chrysalide qui devient un magnifique papillon dans ce roman. Elle qui était pleine d’envie avec Brax mais ne les assumait pas et les bafouait pour maintenir une relation en apparence stable avec lui va totalement changer dès son séjour chez les mexicains. Par nécessité de survie, elle va se rebeller et défier chacun des hommes qui va l’approcher. Elle qui rêvait d’être une soumise va finalement être très farouche mais Q va tout faire pour l’avilir au rang d’esclave et elle va se rendre compte que certaines actions de son maître la font réagir violemment. Elle sera tiraillée entre son envie physique et son intégrité morale.

Q est héritier de l’affaire familial de son père, il est riche, puissant, séduisant et intransigeant. Il souhaite faire de Tess son esclave pour mieux la maîtriser. Elle est si mordante qu’il va devoir utiliser la manière forte mais la manière d’agir de Tess réveille de vieux démons en lui et il s’en veut d’être si sensible à son esclave et de ne pas savoir résister à la tentation, à ses envies les plus sombres avec elle. On voit un tiraillement se dessiner chez lui et on essaye de comprendre où il souhaite parvenir avec elle. Autant il est menaçant, plein de danger et la traite comme une esclave sexuelle autant il est protecteur avec elle. On ne comprend que l’ensemble de son personnage à la fin du livre.

La plume de l’auteure est une vraie découverte pour moi et je fais partie de ses addicts dès maintenant. Sa plume est enivrante, prenante, très sombre mais tout en émotions. Plus on avance dans la lecture et plus celle-ci s’intensifie, on retient notre souffle à plusieurs moments et d’autres nous révulse par leur violence. Elle maitrise les méandres du genre dark avec une grande virtuosité, j’ai été totalement époustouflée par son talent et par le cheminement de son roman. Mais accrochez vous bien car elle n’épargne pas le lecteur. Les scènes sont souvent très violentes dans son passage au Mexique et même au manoir de Q. Celles de BDSM ne sont pas du bas de gamme c’est une vraie immersion dans ce genre avec toutes les pratiques les plus osées mais elle apporte à chaque scène énormément de sensualité entre Q et Tess, c’est remarquable.

Vous le comprenez ce tome m’a fait succomber et en même temps m’a renversé. On vit toute la lecture comme sur des montagnes russes, notre cœur dégringole plusieurs fois et ont a les nerfs à vif à chaque instant. Le palpitant est à son maximum de telle manière que l’on ne peut que dévorer ce livre. J’ai adoré le changement qui s’opère chez Tess, sa combativité à toute épreuve et son courage incroyable face à chaque situation plus sordides les unes que les autres. Mais j’ai été totalement subjugué par le personnage de Q, sa complexité insoupçonnée et son charisme si menaçant, un vrai prédateur qui nous attire dans ses filets.

Personnes sensibles s’abstenir, cette Dark est de haut niveau et Pepper Winters nous livre un tome de haut vol en se plaçant pour moi number one à ce jour dans cette catégorie. L’épilogue final nous laisse dans un état de manque et il me tarde de pouvoir dévorer le prochain volet en juillet.

19489638_334150273681974_1716748613_n

received_354447654985569558230662.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

Woah… MAGISTRAL !

Nous faisons connaissance avec Tess elle a 20 ans Elle est en fac, vit à Melbourne et fréquente Brax Cliffingstone de trois ans son ainé. Jusque là tout va bien me direz-vous… Ils s’aiment et vivent ensemble une vie paisible.

Mais alors où est donc le problème ?

Eh bien, le problème est que Tess éprouve des désirs, des fantasmes, mais Brax, loin d’être réceptif, la remet gentiment en place et pour dissiper le malaise, lui offre un voyage surprise à Cancun au Mexique. Pour Tess l’heure et au questionnement qui est-elle vraiment, et d’où lui viennent  ces idées pour le moins perverses ?

Pour autant elle est absolument ravie de cette escapade qui, elle l’espère, lui permettra de faire céder Brax. Malheureusement le voyage idyllique va se transformer en véritable calvaire… Agressée, puis kidnappée, Tess  est séparée de Brax puis est vendue comme esclave auprès d’un homme impressionnant se faisant appeler Q.

Cet homme s’affiche au grand jour avec élégance et  distinction. Dans sa riche demeure, Q aux manières courtoises et raffinées peut néanmoins s’avérer un homme impitoyable à deux visages. Malgré la peur qu’il lui inspire,  elle ne peut s’empêcher de chercher ce que cet homme cache.

Et c’est pour la jeune Tess le début d’un long séjour.

Dans cette prison dorée, elle va aussi faire la connaissance de Suzette, la gouvernante des lieux. Cette dernière, fait preuve de pitié et de compréhension envers elle et va la prendre d’affection. Petit à petit se tisse un lien entre les deux femmes et Suzette lui fera des révélations et lui apportera de précieux conseils. Cependant, attention, elle reste toute dévouée à son maître Q.

Test va affronter des épreuves très dures. De nature rebelle cette dernière osera défier le propriétaire des lieux et saura ce qu’il en coûte de désobéir.

L’auteur nous malmènent émotionnellement et pas qu’un peu. Sa plume est affûté précise et déchirante. On assiste impuissant au combat psychologique que se livre l’héroïne. Luttant contre les souvenirs de son passé, la situation du présent, ses peurs,  ses désirs profonds.

Provoquer le maître est un exercice périlleux auquel se prête Tess. Ce dernier est d’ailleurs profondément troublant. On le sens tour à tour cruel et impitoyable pour ensuite laisser entrevoir une blessure qui le rend plus humain, plus sensible. Nos sentiments sont ballotés en tout sens. On cherche à savoir ce qu’il cache, on se demande quels sont les enjeux, on vibre face à leur rapports de force.

C’est de la belle dark romance.

Puissante, tortueuse, immersive et violente.

Un énorme coup de cœur littéraire que je recommande vivement aux amatrices de Dark Romance…

19489638_334150273681974_1716748613_n19550914_333980237032311_936538727_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s