Wild Crows #3 : Confession

wild-crows---tome-3---confession-1074211-264-432

Thème : Romance contemporaine, Motorcycle club, bikers, suspense romantique
Date de sortie : 21 juin 2018

FB_IMG_1515922299880
Auteure :

Née en 1987 au cœur des Volcans d’Auvergne, Blandine à toujours été partagée entre deux passions : l’Art et les animaux. C’est donc tout naturellement que l’écriture s’est imposée, dès son plus jeune âge. Au fil de ses découvertes artistiques, le fantastique et la romance s’imposent en piliers, grâce, notamment, à des muses telles que Tim Burton et Jane Austen. Deux univers très différentes, mais pas opposés selon elle. Le mélange des genres devient son crédo, laissant libre cours à un champ de possibilités infinies, proposant toujours plus de variantes et de libertés.

En février 2014, elle envoie son tout premier manuscrit aux éditeurs : une trilogie fantastique intitulée « Les Passeurs de Lumière ». Rapidement, elle signe son premier contrat avec les Éditions Reines-Beaux en juin 2015.
Tout s’enchaine ensuite très vite, avec la signature aux Éditions Boz’Dodor pour
« Cupidon malgré moi » en février 2016.
Loin de délaisser pour autant son autre premier amour, le monde animal, Blandine met sa plume au service des chiens errants roumains lors d’un documentaire intitulé « Lors, Seigneur des rues Roumaines », retraçant ainsi l’histoire peu banale de son propre chien, adopté à l’issue d’un sauvetage émouvant. Il sera publié en mai 2016 aux Éditions du Puits de Roulle.
Les prémices d’un rêve éveillé qu’elle espère bien continuer aussi longtemps que sa passion durera.

Synopsis :

Tandis que l’été suit son cours à Monty Valley, Joe tente de continuer sa route en dépit de cette absence qui la ronge. Désormais en poste à San Francisco, elle essaie de renouer avec un semblant de vie normale, en partie grâce à son ami et collègue Adam. Mais un retour inattendu va de nouveau faire basculer son quotidien. Entre rancœur et besoin de vérité, Joe va devoir affronter des sentiments jusque-là mis en veilleuse. Plus que des excuses, elle attend des explications, et compte bien faire payer à ce cher Trevor Laurens les blessures que son départ lui a infligées. Alors que le club doit terminer le travail entrepris concernant le gang russe, Jerry se découvre une faille que rien ne saura combler : une course contre la montre, contre le temps qui passe. Et si l’heure était venue d’envisager l’avenir du club ? De son côté, Ash devra prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie, et mettre en péril l’équilibre régnant au sein des Wild Crows.

Avis :

Tout d’abord merci à notre partenaire Blandine P.Martin pour ce service presse. Comme à chaque fois il me tardait de reprendre la route avec les Wild Crows, l’auteure nous laisse avec des cliffhangers à la fin de ses romans qui nous laisse dans un état de frustration livresque.

On retrouve Joe toujours à Monty Valley, quelques mois après le départ d’Ash à Reno pour rendre un service à un autre chapitre mais surtout pour échapper aux sentiments et à l’attraction qui s’installaient entre eux. Elle aura passer ces semaines à se rapprocher d’Adam Jefferson alias Dr Love qui l’appuie pour une place d’infirmière au service des urgences de l’hôpital de San Francisco et qui mettra fin à ses services au Devils. Elle finit part obtenir le poste et à du subir quelques dîners avec lui en contrepartie. Elle se remet donc doucement de l’abandon d’Ash, Adam la ramène au Devils suite à une sortie restaurant quand toute l’équipe des Wild Crows arrive devant le garage et observe leur échange c’est a ce moment là qu’elle remarque que le club est au complet. Ash est de retour et il salue très chaleureusement tous ses frères. La confrontation va etre explosive entre les deux si chacun pensait avoir digéré les sentiments qui venait de naître avant cette séparation, en vérité c’est tout autre chose. Joe va vouloir se venger du départ précipité d’Ash et lui va vouloir tout d’abord passer au-delà de ce qu’il ressent pour elle. Cette relation apporterait trop de problèmes, que ce soit pour la trahison entre Ash et Jerry, la cohésion du groupe, la différence d’âge entre eux deux, entre bien d’autres. Mais c’est sans compter sur les aléas du club qui va tout remettre en question, mettre son nouveau job en péril, les faire réfléchir sur leurs sentiments et sur le fait que leur vie peut basculer er s’arrêter à chaque instant.

Que va-t-il arriver au club ? Quelles décisions va prendre Joe pour le club ? Ash assumera-t-il enfin ses sentiments pour Joe ou continuera-t-il a faire passer le club et Jerry avant ce qu’il ressent ? Quels éléments viendront se glisser dans la vie de Joe et lui créer bon nombre de problèmes ?

Joe change de plus en plus au contact du club. Elle qui avait une vie bien rangé vit aujourd’hui chaque instant comme si c’était le dernier. Elle va dans ce volet se dévoiler sur ses sentiments, se mettre dans une position délicat où elle va devoir agir pour sa sécurité et autant dire que depuis ses premiers pas à Monty Valley elle ne se laisse plus faire et on découvrira son côté plus sombre, plus combattif.

Ash va lui bien galérer à revenir dans la vie de Joe après ce qu’il lui a fait. Elle lui en fait baver un max et de fil en aiguille ils vont devoir se côtoyer sous les ordres du Prez et ils se rapprocheront a nouveau. Autant Joe prend en assurance autant on va le découvrir sous un tout autre jour où il doute de lui, de la véracité des sentiments de Joe. Il cherche désespérément à être rassuré pour pouvoir avancer, du moins avec Joe car avec le club c’est toujours le même sur de lui, efficace et tête brûlée.

Jerry ne change pas vraiment. Toujours Prez du club, il gère les affaires d’une poigne de fer. Il fait tout pour ses frères, pour que chacun trouve sa place au sein du club et s’y sent bien. C’est un leader né, qui garde son sang froid dans chaque situation mais on le voit bien accuser le coup de son âge dans ce tome et de plus en plus délégué certaines tâches. Il ignore tout de la probable relation entre sa fille et son meilleur ami.

Même si la plume de l’auteure est reconnaissable sur ce volet, on change totalement de thèmes et cela la modifie à minima. Depuis le début les événements s’enchaînent et sont de plus en plus sombre. Ici on rentre dans la romance, pour mon plus grand plaisir, et le tout s’apaise. La plume est moins énergique et intensive que sur les autres volets mais elle est plus descriptive, sentimentale et reste intrigante. Seul bémol à noter pour ma part, ne connaissant pas l’auteure avant cette saga je m’attendais à des scènes de sexe un peu plus sulfureuses, plus détaillées qui colle plus à ce que l’on retrouve dans ce style de romans bikers et qui me correspond plus mais cela n’entache en rien l’intrigue de fond et n’engage que moi.

Autant les actions s’enchaînaient dans les précédents volets en apportant beaucoup de suspense, d’intensité et d’angoisse quand au dénouement de chaque problèmes a surmonter. Autant celui est plus dans l’émotion, les sentiments, se dévoiler totalement devant l’être que l’on aime. Notre ressenti en est très différent et j’ai tout autant apprécié ce côté romance surtout que le club et ses problèmes ne sont jamais loin. Même si tout est plus calme de ce côté l’adrénaline est quand même bien présente à deux ou trois moments bien corset du livre où les Wild Crows interviennent de manière musclée. Garder leur relation secrète apporte une bonne dose de stress par rapport à la réaction de Jerry et du reste du Club. Comme à son habitude la fin est un véritable cliffhanger et on reste bien frustré de voir apparaître le mot fin, surtout que ce qui est dévoilé va tout remettre en question.

Un troisième tome pleins de surprises, de rebondissements mais surtout d’amour et de sentiments. J’ai passé un agréable moment au côté du club et j’ai hâte de reprendre la route avec eux dans la quatrième volet.

19578303_336414763455525_961849756_n

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s