Wild Crows #4 : Dévotion

wild-crows-tome-4-devotion-1091764-264-432

Merci à notre Partenaire Blandine P.Martin pour ce service presse
Thème : Romance, Bikers, Motorcycle Club, Relation père fille, Famille, Mafia, Différence d’âge
Date de sortie : le 12 Septembre 2018

FB_IMG_1515922299880Auteure :

Née en 1987 au cœur des Volcans d’Auvergne, Blandine à toujours été partagée entre deux passions : l’Art et les animaux. C’est donc tout naturellement que l’écriture s’est imposée, dès son plus jeune âge. Au fil de ses découvertes artistiques, le fantastique et la romance s’imposent en piliers, grâce, notamment, à des muses telles que Tim Burton et Jane Austen. Deux univers très différentes, mais pas opposés selon elle. Le mélange des genres devient son crédo, laissant libre cours à un champ de possibilités infinies, proposant toujours plus de variantes et de libertés.

En février 2014, elle envoie son tout premier manuscrit aux éditeurs : une trilogie fantastique intitulée « Les Passeurs de Lumière ». Rapidement, elle signe son premier contrat avec les Éditions Reines-Beaux en juin 2015.

Tout s’enchaine ensuite très vite, avec la signature aux Éditions Boz’Dodor pour

« Cupidon malgré moi » en février 2016.

Loin de délaisser pour autant son autre premier amour, le monde animal, Blandine met sa plume au service des chiens errants roumains lors d’un documentaire intitulé « Lors, Seigneur des rues Roumaines », retraçant ainsi l’histoire peu banale de son propre chien, adopté à l’issue d’un sauvetage émouvant. Il sera publié en mai 2016 aux Éditions du Puits de Roulle.

Les prémices d’un rêve éveillé qu’elle espère bien continuer aussi longtemps que sa passion durera.

Synopsis :

Veiller sur les siens, voilà l’unique chose qui semble diriger l’existence de Jerry Welsh.

Joe le sait trop bien, l’amour dont il la couve, elle ne le mérite plus. Lui mentir devient insupportable pour la jeune femme. De son côté, Ash doit rattraper neuf années de silence en un mois, la faute à ce destin pourri qui ne semble jamais le lâcher. Combiner la vie de hors-la-loi et celle de nouveau père n’est pas chose aisée.

Alors que Joe s’apprête à tout avouer, un incendie criminel éclate au QG des Wild Crows. Le siège des bikers vole en éclat, et Jerry voit bon nombre de ses certitudes en faire autant.

Et tandis que son fils devient la cible des fédéraux, la santé du Président lui fait défaut.

Accompagné d’Evan, Ash part sur les traces d’April pour tenter de lui venir en aide avant qu’il ne soit trop tard.

Entre rancœur, amitiés bafouées, trahison et sentiments, le club devra trouver le moyen de s’unir à nouveau pour combattre un nouvel ennemi commun.

Avis :

Ce tome là je l’attendais, Blandine a su comme à chaque fin mettre une tension incroyable qui vous donne toujours envie de sauter sur le suivant. Et je peux déjà vous dire que c’est pour l’instant mon préféré des quatre.

On retrouve donc Ash, Joe et tous les autres du club dans la même situation que celle qui clôture le tome 3. Nos deux héros allaient annoncer au Prez, Jerry, leur relation amoureuse quand une ex d’Ash est arrivée pour lui déballer de lourds secrets qui ont remis cette discussion à plus tard. Premier aveu il doit s’occuper d’un enfant de 9ans pendant l’absence de sa mère, elle a des gros soucis avec des dealers, second aveu cet enfant est celui d’Ash également. Autant dire qu’il est complètement chamboulé et tombe de haut. Elle se volatilise aussi vite qu’elle est arrivée et voilà Ash en charge de son gamin. Cela ne doit durer qu’un mois ou deux grand max le temps qu’elle règle ses soucis, de ce fait Ash lui annonce être seulement un ami de sa mère et chacun trouve de nouvelles marques dans cette nouvelle vie qui se crée. Dans un même temps, on avait appris dans le précédant volet que Casey aurait sûrement des soucis suite à une balance dans un trafic d’armes. Au second essai de Joe et Ash pour rétablir la vérité sur leur union, les fédéraux débarquent et veulent la tête de Casey. Autant dire que ça déménage, le MC doit faire face à de nouveaux problèmes et pas des moindres, la santé du Prez décline mais il le cache à tous, le feu va venir dévorer une partie du QG du MC et Ash va essayer de sauver April la mère de son fils de ceux qui la pourchasse pour son fils. Certaines alliances vont être mise à mal, des contrats ne seront pas honorés, certains amis seront versatiles et le sang va encore couler mais celui de qui ?

Le MC va-t-il réussir à se sortir de toutes ses galères ? Ash trouvera-t-il ses repères avec son fils ? Joe et lui arriveront-ils enfin à parler à Jerry de leur relation ? Comment va-t-il réagir ? Quelles conséquences pour le club et les liens entre chaque membre ? Casey ira-t-il en prison ?

Ash est complètement perdu au début du roman. Il se reprend rapidement pour faire face à son fils mais au fond de lui derrière son masque il est en vrac, c’est un tumulte dans son esprit. N’ayant pas pu mettre au courant Jerry de sa relation avec Joe, ils se côtoient très peu avec la présence du petit pour ne pas que la mèche soit vendue mais il a vraiment besoin de son soutien, ils se voient alors en cachette dès que le temps leur permet. Heureusement son fils est malin et bien plus conscient de ce qu’il se trame autour de lui et favorisera la venue de Joe. Ash se métamorphose dans ce volet, on le voit autant perdu que totalement amoureux, doux, prévenant et un père incroyable même s’il en doute. Il fera preuve d’attentions très touchantes et romantiques qu’autant de noirceur et de violence pour préserver les siens.

Joe va très mal vivre la distance entre elle et Ash. Elle qui avait pris l’habitude de vivre déjà chez lui, se retrouve à devoir vivre à nouveau chez elle tant que le fils d’Ash est là et que Jerry n’est pas mis au courant de leur relation. Même si ils se verront en coup de vent à l’abri des regards, cela ne lui suffit plus. Elle poussera Ash à retenter leur confession plusieurs fois mais à chaque fois quelque chose se mettra entre eux et la vérité. Elle devient un vrai membre du club dans ce tome,  du moins dans son cœur et son esprit c’est clair elle veut être une Wild Crows à temps plein. Son emploi à San Francisco ne lui plaît plus tant que ça et elle va vouloir s’en délaisser. Elle va être très forte, courageuse et toujours présente pour Ash, une vraie régulière.

La plume de Blandine est toujours égale à elle-même, fluide à lire, intense dans les émotions et explosive dans les actions. On se régale dans ce volet qui allie les trois aspects de façon sensationnelle. Ce roman ne nous livre pas de moments de répit, plusieurs problèmes se juxtaposent, le MC essaye de faire face à chacun en même temps et de front mais personne n’est infaillible et certains vont prendre plaisir à blesser le MC.

Ce tome regorge de tout ce que j’attends d’un roman de bikers. La romance est bien présente et les scènes entre nos deux héros montent en intensité, ça devient très chaud. Les divers soucis du club nous tiennent en haleine tout du long de la lecture et à chaque pas une nouvelle complication s’ajoute comme s’ils n’en avaient pas déjà assez, on dévore chaque page en espérant mettre fin à cette tension incroyable et infinie. Entre violence, sang, sexe et drogue on est totalement pris dans l’histoire. Certaines scènes sont pleines de sentiments, d’émotions et elles nous bouleversent totalement.

Un tome totalement réussit qui poursuit la belle aventure des Wild Crows et qui termine en apothéose de la même façon que ces prédécesseurs, avec un soupçon d’inquiétude en plus. Il ne me reste plus qu’à attendre le dernier volet de cette série pour pouvoir calmer mes angoisses face à cette fin.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s