33 raisons de te revoir

33-raisons-de-te-revoir-pf.jpg

Thème : Romance Contemporaine – New Adult – Amitié – Maltraitance – Perte – Amour de jeunesse 

Date de Sortie : 07 Septembre 2018

Auteure : 

Synopsis : 

Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.

Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

Avis : 

Dès le début de l’histoire, nous sommes happés, on suit un groupe d’amis depuis leur plus jeune âge, Mike Jason, Luke et la petite dernière Rachel. On devine très rapidement que la petite fille va se faire une place dans ce groupe de garçons, et que l’animosité dont fait preuve Mike envers elle ne serait ce pas une forme d’amour ?

Durant le prologue on les suit sur plusieurs années, jusqu’à leurs dix-huit ans pour être précis. C’est un groupe d’amis où tout le monde a su trouver sa place. Ils sont inséparables, nous avons la grande rêveuse, le grand frère protecteur, le sportif et le badboy. Mais l’histoire tourne plus autour de Mike et Rachel, même si les deux autres sont toujours très présents.

Ce prologue nous apprend vraiment énormément de choses, ces informations sont très importantes pour la suite de l’histoire, pour essayer de comprendre le raisonnement de chaque personnage, pour comprendre ce par quoi ils sont tous passés. Pour en arriver où ils sont cinq ans après, quand cette nuit a changé à tout jamais leur vie, leur futur. Une histoire tragique, qui les marquera à jamais.

Cinq ans après, Rachel est plus seule que jamais, à part les livres qu’elle écrit, elle n’a plus personne, plus de famille, plus d’amis sauf Margarine, le petit chat roux qu’elle à sauver quelques années auparavant. Et bientôt elle n’aura bientôt plus de toit. Sans suit alors un long périple pour se trouver un nouveau logement. Désespérée, elle rentre dans une agence immobilière où elle tombe sur Jason, celui-ci lui propose tout de suite de venir cohabiter avec lui, Luke et… Mike. Mais voilà en cinq ans, Rachel a changé, elle n’est plus la fille qu’elle était avant. Elle à beaucoup de colère et de rancœur en elle, elle n’accorde pas sa confiance facilement, elle se méfie de tout et tout le monde, mais elle n’est pas du genre à dire les choses, elle garde tout enfui en elle. Après de nombreuses négociations, un kidnapping et une promesse de rester juste le temps de se retrouver quelque chose, elle accepte sa proposition.

Rachel va devoir mettre sa haine qu’elle a de Mike de côté pour que la cohabitation se passe au mieux, les marques reviennent cependant très vite entre Jason  et Luke, qui sont ravis de l’avoir enfin retrouvé depuis tout ce temps.

Je n’en dirais pas plus sur l’histoire de peur d’en trop en dévoiler, mais sachez une chose, c’est que ce roman est une histoire terriblement belle et émouvante. La vie de nos deux protagonistes n’a absolument rien à envier, pourtant ce sont des êtres forts.

Mon œil a tout de suite été attiré par la couverture et le titre [33 raisons de te revoir], je me suis posée une multitude de questions, puis la réponse m’est apparue au détour d’une page, l’auteure l’annonce sans aucun préambule, et d’un coup, mon cœur s’est gonflé, et je suis tombée amoureuse du récit. C’est tellement doux, adorable et totalement insoupçonnable. C’est une histoire douce, émouvante et captivante. L’amitié, l’Amour, les liens qui les unissent sont tendres et sans ambiguïté.

La plume de l’auteur m’a ému et touché, elle est tendre, fluide, accrocheuse et addictive. Elle dégage beaucoup d’émotions, J’espère que d’autres romans seront traduits, et qu’il y aura une histoire pour les deux autres personnages.

Un roman qui m’a transporté, dès le début de ma lecture, et même s’il est écrit à la troisième personne (et vous savez à quel point je n’aime pas ça) ici ça ne gêne absolument pas la lecture, bien au contraire, cela permet de mieux comprendre l’histoire, de plus le fait de n’avoir que peu de personnages évite une grande confusion qui peut être assez dérangeant dans ce genre de narration.

En bref ! Un grand coup de cœur, à lire absolument

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

4 commentaires sur “33 raisons de te revoir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s