Dangerous L’intégrale

814npddh-pl-_ac_sl1500_

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse
Thème : Romance Contemporaine, Héritage, Secte, Mariage forcé, Suspense
Date de sortie : 25 octobre 2018

rose-m-becker-823871-250-400Auteure :

Sensible et amoureuse des mots, Rose M. Becker a tout naturellement consacré sa vie à l’écriture.

Ses histoires d’amour émouvantes ont captivé les lecteurs, qui se reconnaissent dans ses personnages tendres et touchants.

« Le bébé, mon milliardaire et moi » est son premier livre publié aux Éditions Addictives.

Synopsis :

April Moore et Terrence Knight n’ont rien à faire ensemble. Mais ils héritent d’une maison dans laquelle ils sont forcés de cohabiter s’ils ne veulent pas tout perdre ! Alors il va bien falloir faire un effort.

Ce serait plus simple s’il n’y avait pas entre eux une attirance physique indéniable et de dangereux secrets. Car ce qu’April ne dit pas, c’est qu’elle vient d’un univers très sombre, une secte dont les moyens semblent être sans limites…

Entre l’inaccessible Terrence et April la rescapée, tout est trop explosif pour être simple.

Avis :

J’ai attendu un moment avant de m’attaquer à ce monstre car on peut le dire c’est un bon gros pavé mais quelle erreur ! Ce livre est une pure merveille.

April vit dans une petite ville bien tranquille et elle accumule les petits jobs pour rendre service à sa communauté et pour gagner un peu d’argent en plus de son boulot de prof de yoga. Mais dernièrement ses nuits sont hantés par le même cauchemar sans qu’elle ne sache ce qu’il cache, rien ne lui vient en tête avec ce sang et cette peur. Une nuit après avoir encore refait ce cauchemar, elle se rend dans son ancien lieu de travail, où son amie Jessica a pris sa place après son départ, pour se libérer l’esprit et c’est à ce moment là qu’elle reçoit un appel lui annonçant la mort de son plus vieil ami Basil qui l’avait pris sous son aile lors de sa fuite des années auparavant. Car April s’est enfuie d’une secte qui vit recluse des technologies avec des bases sociales très mysogines, on en apprend plus au fil des pages et j’en frissonne encore. Son vieil ami lui a offert le gîte et une amitié sans faille avant de tomber malade et qu’elle devienne son assistant à domicile, elle a très peu vu de visite familiale durant ce temps mais décide pour lui rendre hommage comme il se doit de contacter tous ses proches. C’est là qu’elle tombe, au téléphone, sur Terrence. Petit neveu de Basil il est très touché par la perte de ce dernier et viendra aux obsèques. Après l’enterrement, April est priée par un notaire de venir lors de la lecture du testament de son ami en plus de la famille, intriguée elle s’y rend et la surprise totale lui tombe dessus : Terrence et elle hérite chacun de la moitié de sa fortune mais pour cela ils doivent vivre ensemble au manoir de ce dernier pendant 1an. Après diverses réactions et la validité vérifiée du testament ils se décident à emménager ensemble et autant vous dire ça crépite de suite entre eux.

 Ils ne pouvaient pas être si différent l’un de l’autre mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Que cache le passé d’April au sein de la secte ? Que signifie son cauchemar ? Et que cache le contrôle sans faille de Terrence ?

April est pleine de vie même si son passé la hante. Elle se rendra compte au fil des pages que malgré la liberté et le détachement qu’elle pense avoir depuis sa sortie de la secte elle reste malgré tout conditionnée par de vieilles habitudes. Prof de yoga, vegan, bordélique et ne voulant plus trop faire le ménage à outrance, à cause de la secte, elle profite de la vie au mieux selon sa conception et ne veut plus en perdre une miette. Elle a beaucoup de mal à respecter les règles et cela depuis son plus jeune âge. Elle ne veut surtout pas s’engager avec un homme, cela l’effraie. Elle n’a pas conscience de son charme et est parfois trop naïve avec les personnes qui l’entoure car elle voit le bien partout.

Terrence à la trentaine, déjà chef d’entreprise, multimillionnaire c’est un bourreau de travail. Il réussit tout ce qu’il entreprend avec beaucoup d’aisance. Rien ne lui résiste, il est intransigeant et très froid, ne laissant percevoir aucune de ses émotions. Il est maniaque, ne supporte pas le désordre et rédige des règles et check list pour tout. Autant dire qu’il est le total opposé de sa colocataire. Ses relations familiales sont conflictuelles, il se méfie de tout et tout le monde sans arrêt. Toute sa vie est réglée comme une horloge, son apparence est aussi soigner que tout le reste. Mais il dégage un sex-appeal de folie, son regard, sa froideur, le ton qu’il utilise sont des aphrodisiaques. Il est en plus beau et musclé, le péché absolu.

J’ai découvert pour la première fois la plume de cette auteure et je me suis régalée, elle est intrigante , rafraîchissante et percutante. L’intrigue proposée est bien menée, des surprises apparaissent au moment où on s’y attend le moins, les révélations étaient parfois évidentes mais souvent incroyables. Les sujets traités sont passionnants et très peu présent dans ce genre de littérature. J’ai vraiment apprécié cette auteure et son travail, je me suis laissé porter là où elle a bien voulu me mener.

Romance à une voix on ne sait pas trop quoi penser de Terrence, de ses agissements, réactions et pensées, ca apporte beaucoup d’interrogations en plus de l’intrigue principale. On ne sait pas si on doit l’apprécier ou bien s’en méfier. Les joutes verbales entre eux sont explosives et pleines de peps, j’ai franchement bien ri à plusieurs reprises et c’est très agréable. Le passé de chacun est douloureux et plus ou moins ambiguë, on le découvre au fil des pages et certaines révélations m’ont beaucoup touché et parfois même choqué par rapport à notre société actuelle. April est très attachante, ses maladresses, sa bienveillance et son caractère bien trempé font écho en la plupart de nous, je l’ai de suite apprécié. Terrence, pas si mauvais que ca, va se montrer très protecteur et il ira au bout de tout ce qui se met en travers de lui et ce à quoi il tient. Il se relèvera aussi un amant hors pair (bye bye les culottes).

Une très belle romance qui contient tout ce que j’aime : sensualité, électricité, intrigue surprenante et sujets compliqués. Je pense me pencher rapidement sur ses autres écrits, ce roman est une belle découverte.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s