Noël, toi et moi

noel-toi-moi-1111009-264-432.jpg

Thème : Fête de Noël – Rencontre amoureuse – Romance – Cadeaux de Noël – Quiproquos -Peur De L’engagement

Date de Sortie : 18 octobre 2018

Auteure : 

Synopsis : 

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?

Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.

Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…

Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.

L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.

Sans conséquences… vraiment ?

Avis : 

Noël, la neige, les films, les repas en famille, les cadeaux. J’adore et les livres de Noël, j’adore tout autant. Je l’avais déjà découvert l’année dernière et j’avais succombé au charme de l’écriture de Gwen Delmas et à l’histoire de Noël entre Héloïse et Alexandre. Si, moi, j’adore la période de Noël, ce n’est absolument pas le cas de nos deux protagonistes. Héloïse ne s’entend pas avec sa famille, elle est un peu la rebelle de la famille, et n’atteint jamais les espérances de ses parents et sa sœur. Elle cherche un cadeau digne de ce nom pour sa sœur pour éviter toutes réflexions. C’est lors de sa chasse au cadeau parfait qu’elle va rencontrer Alexandre en tout hasard.

Alexandre à tout pour être heureux, il est bel homme irrésistible, sensible et doux, mais il n’aime pas plus les fêtes de Noël, cela lui rappel de mauvais souvenir, cette année, il est invité chez son patron, et par lui aussi à la recherche d’un cadeau. Sa rencontre avec Héloïse va être assez électrique, la jeune femme ne va pas se laisser faire, elle a un tempérament tout feu tout flamme et le sarcasme est son atout fidèle, mais Alexandre comprend vite le manège de la jeune femme, il comprend surtout que c’est une manière pour elle de se protéger des brimades de sa famille. Mais c’est sans compter sur leurs différents pari, Héloïse doit faire un cadeau à la fiancée d’Alexandre, et Alexandre à la sœur d’Héloïse. Le tout est de soulagé un agréable moment et de détendre l’atmosphère.

J’ai beaucoup apprécié ces deux protagonistes, l’auteure à fait un chouette travail sur eux, car bien qu’éloigné, on se rend compte qu’ils ont beaucoup en commun. Et l’alchimie présente entre eux monte crescendo, ce qui permet autant aux lecteurs qu’aux personnages d’apprendre à se connaître. On ressent leurs émotions, leurs tensions, et j’aime beaucoup leur petite bulle rien qu’à eux. Ils sont dans leur monde.

Cependant, j’ai été surprise de la suite de roman, et je ne m’attendais absolument pas à cela, mais voilà c’est le petit côté des romans de Noël que j’apprécie le plus, ce petit côté où le rebondissement est terrible et on se dit que cela ne peut-être réel. Gwen Delmas, manie le tout d’une main de maître. À partir de ce moment-là, j’ai lu encore plus vite, car c’était limite insoutenable, j’avais envie de savoir comment toute cette histoire aller finir.

Une fois de plus la magie de Noël a opéré, j’ai adoré la tournure du livre, ce qui s’en découle. C’est une belle histoire digne d’un téléfilm de Noël que j’apprécie tant. La plume et fluide, addictive avec ce petit côté peps. On a à faire à des personnages hauts en couleur qu’on a envie d’apprendre à connaître très vite.

Même si l’on se doute de la finalité de l’histoire, on ne peut que se ronger les ongles par tant de rebondissement et de stress.

La magie de Noël existe, et perdurera tant que nous aurons des auteures qui écrivent avec leur cœur et nous donne autant de légèreté dans le cœur.

 

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s