Pari Osé

pari-ose-1158353-264-432

Sortie en France : Le 20 Mars 2019
Thème : New Adult – Romance – Romance Contemporaine – Érotisme – Amitié

 

Auteur :

belinda-bornsmith-920951De nationalité française, Belinda Bornsmith est un auteur de romance. Longtemps, l’écriture a été un simple loisir qui occupait son temps libre. En 2005, elle quitte son emploi dans l’immobilier. Durant cette coupure professionnelle, elle s’amuse à écrire un roman Young Adult « Le labyrinthe des glaces » pour que sa fille, adolescente et fan d’Harry Potter, puisse enfin lire l’une de ses histoires. Un genre qui la change complètement de ses écrits adultes. Entre temps, elle reprend un emploi à temps partiel dans l’immobilier, un domaine qu’elle quittera définitivement quelques années plus tard pour se consacrer à d’autres activités professionnelles, dont sa passion : l’écriture. Elle participe à des concours et écrit des nouvelles adultes qu’elle publie sur son blog. En 2009, elle reprend un manuscrit qui sommeillait dans un coin « La Confrérie des Ombres », une romance paranormale. Elle le retravaille et poursuit son écriture, tout en diffusant un chapitre par semaine sur son site. Suite aux nombreux avis positifs, elle saute le pas et fait le choix de s’auto-éditer en 2010, puis enchaîne sur une série érotique vampirique « Dans la Chaleur de la Nuit ». Depuis 2012, elle est publiée aux Editions Cyplog et son premier New Adult « Pari risqué » vient de sortir en juillet 2015, une romance contemporaine qui rencontre un beau succès.

 

Synopsis :

Cruz…

Le fantasme numéro un de son adolescence.

Le latino sexy qui a peuplé toutes ses pensées.

Rien que le murmure de son prénom provoquait en elle de violentes palpitations.

Tout ça, c’est terminé maintenant !

Bethany a grandi ! Elle n’est plus la lycéenne naïve, pleine d’illusions, en pâmoison devant Cruz qui n’a toujours vu en elle que la petite sœur de son meilleur pote. Aujourd’hui, elle vient de commencer la première année de son Bachelor d’infirmière à Columbia et elle a enfin décidé d’aller de l’avant, en se donnant une chance avec Jace, le rêve de toute jeune fille.

Mais lorsque Cruz réapparaît dans sa vie, s’y incruste, toutes ses résolutions les plus solides vacillent. Son cœur la trahit plus d’une fois, alors que son cerveau refuse de toutes ses forces que ce stupide « béguin » lui pourrisse de nouveau la vie. Elle a assez souffert. Et hors de question qu’elle mette en danger sa relation avec Jace qui la rend heureuse !

Mais l’est-elle vraiment ? Ou n’est-ce encore qu’une illusion de plus parmi tant d’autres ?

Quand sa relation avec Cruz prend soudain une tournure différente, Bethany se trouve confrontée à ses plus profonds désirs…

 

Avis :

Attendu ce roman ? Naaaan… Pffff…

Juste trépigné d’impatience, espéré de tout mon cœur, rêvé ouiiiii !!! Et ça y est, Cruz est là ! Belinda nous l’offre enfin.

Hey… Cette couverture on en parle ? Tellement en harmonie avec Paris risqué. Qu’elle est belle, je l’adoooore.

Alors, alors… On retrouve Bethany s’apprêtant à passer un cap. Et comme toujours, c’est auprès de sa meilleure amie Ashley qu’elle se confie. Notre héroïne, parallèlement à ses études d’infirmière travaille dans un restaurant. Elle fréquente Jace depuis quelque mois et se sent bien avec lui. Jace est canon, à l’écoute, prévenant et plein d’humour. Le rêve de beaucoup de fille sur le campus.

Et pourtant le souvenir d’un beau brun revient constamment dans ses pensées qu’elle tente de refouler. Cruz son gros crush. Celui pour qui, elle n’est qu’à ses yeux, la petite sœur de son meilleur pote. Un tatoueur latino chaud comme la braise. Alors pour éviter de le croiser, elle évite même d’aller chez son frère Knox qui le lui reproche constamment. Mais désireuse de passer à autre chose et consciente des qualités de Jace, Bethany se laisse porter par ses sentiments naissant pour Jace. Chacun ayant des emplois du temps bien chargé, elle pratique la danse, lui le kickboxing, ils se retrouvent dès qu’ils le peuvent.

Mais alors qu’elle fait tout pour fuir Cruz, elle va à nouveau croiser sa route. Encore plus beau, plus intense, plus homme, plus sexy… plus tout quoi. Le tumulte qui fait alors rage en elle va la déstabiliser et Bethany en est très touchante. On ressent ses angoisses, ses désirs, ses convictions qui vacillent.

Qu’il est dur de lutter quand le cœur ne veut qu’aimer.

Pourtant elle sait ce qu’elle veut, et elle ne veut surtout pas tirer un trait sur l’amitié et la complicité qui la lie à Cruz. Elle doit oublier son Crush et retrouver avec lui une relation plus saine.

Cruz lui, bosse au salon de tatouage avec Chase, Zack et Madison. Mâle torride à l’aura dangereuse et aux yeux sombres, il est sauvage et ne se voit pas en couple. Pourtant l’amour entre Knox et Jailyn l’attire. D’un côté il aimerait connaitre ce bonheur mais de l’autre il est  profondément attaché à sa liberté.

L’histoire progresse lentement ce que j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié car l’on ressent beaucoup plus la tension qui anime chacun des héros. Avec sa plume addictive, Belinda Bornsmith nous entraine dans une romance épicée où grâce à sa plume, l’on peut entendre chaque battement de cœur de nos héros.

C’est passionnel, irrépressible, divin…

Quand à Cruz lui, il est explosif. Les tensions montent crescendo et le voir se débattre autant dans ses désirs et sa jalousie nous emmènent au plus près de ses sentiments. Quel homme. Loyal, exigeant, passionné, possessif, survolté, intense et excitant. Il m’a bouleversé par les changements qui s’opèrent en lui… Car Bethany est craquante, spontanée, pétillante et elle a bien changé. Aujourd’hui il la perçoit sous un nouveau jour et c’est là que les choses vont se compliquer. Toutes ses pensées torturées, ses doutes, ses interrogations à propos de Bethany… Le voir en proie à ce dilemme est troublant et touchant.

Oh My God ! Caliente à mort le Cruz !

On évolue dans l’histoire embarqué au sein de cette bande d’amis devenue une vraie famille. Chacun s’inquiète pour les autres, se soutien. On assiste à des moments de profonde tendresse, de respect et de valeur.  Écrit à deux voix, on suit les pensées de Bethany et Cruz, le cœur accroché à chaque page.

Une fois de plus, l’auteur m’a emporté loin dans cette histoire avec panache. Je me suis encore plus attachée aux membres de cette tribu qui avait déjà fait chavirer mon cœur sur le tome précédent. Mention spéciale à Ryder qui m’a beaucoup intrigué. On peut dire qu’il n’a pas froid aux yeux et qu’il bouffe la vie par tous les côtés. J’adorerai lire son histoire (Belinda si tu me lis…).

Toujours aussi fan de cette magnifique plume, je ne peux que vous conseiller de plonger tête baissée dans cette romance très épicée où les rythme latino résonnent encore dans ma tête.

Gros coup de Cœur !

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

 

 

 

 

 

 

Avis 

OH MON DIEU ! Cruz. Cruz. Cruuuuuuz !

Sexy latino responsable du réchauffement climatique si vous voulez mon avis.

J’ai découvert la plume de Belinda il y a bientôt plus de deux ans maintenant lors de sa venue à Mons livres. Et surtout après que Marion m’ait poussé à lire [Pari Risqué]. Je l’a revois encore me dire « tu attends quoi pour le lire bon sang ! » du coup, je m’étais laissé tenter, et à l’époque j’étais tombé raide dingue amoureuse de Cruz. Ohlalala oui. Tout simplement et très facilement. J’avais donc hâte d’avoir son histoire. Forcément j’ai remplacé le nom de Bethany par le mien :p ben oui forcément !!

À peine reçu (merci, ma chérie Marion, de me l’avoir pris à Livre Paris) ; que je me suis ruée dessus, 24 h après le début, je tourne la dernière page, le cœur serré et lourd. Je n’avais pas envie de quitter cet univers que j’aime temps.

On le sait, l’histoire de Bethany et Cruz ne date pas d’aujourd’hui. Bethany étant la petite sœur de son meilleur ami Knox avec qui il partage un appartement, ils ont pratiquement grandi ensemble. Et on peut voir le profond respect qu’ils ont l’un pour l’autre. Mais voilà, il semblerait que Chica ait décidé de mettre de la distance sans aucune raison valable. Ce qui déplaît au Latino qui ressent un manque indescriptible. Alors à la première occasion il en profite pour passer le plus de temps avec elle. Et c’est parti pour les sensations fortes. Plongée dans la tête de Cruz, ce jeune tatoueur qui tient le « C & Z » avec Zack, il a tout pour plaire, grand, musclé, une belle gueule, tatouée de partout, il a un succès fou auprès des nanas qu’il n’hésite pas à lever dès qu’il en a l’occasion. Mais voilà ! Depuis quelque temps, il n’en a plus tellement envie ! Il a une petite blonde en tête. Cruz va alors lutter. Et cet exercice va être très, très dur.

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, mais voilà. Je suis amoureuse de Cruz. Oh oui, encore plus qu’avant. Il m’a mis les larmes aux yeux, on se rend compte dans pari risqué qu’il a un petit quelque chose de cassé en lui, mais ici on le voit réellement tel qu’il est. Il ne sait jamais fait au choix de son frère, et c’est un gros manque pour lui. De plus, c’est difficile à croire, mais il manque cruellement de confiance en lui, on le voit à plusieurs reprises, notamment à la fin. Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, mais il est bien entouré. Il a une loyauté sans faille envers ses amis qu’il considère comme ses frères. Il préfère faire passer le bonheur de ses amis avant le sien. On voit à quel point c’est un homme bon. Plusieurs fois j’ai eu les larmes aux yeux. Surtout quand il est en présence de Tio. On voit l’amour qu’il porte à cette personne.

Mais Cruz, ce n’est pas que ça. Oh non ! Cruz est chaud bouillant ! Si on avait peu de doute sur ce côté, il met carrément le feu dans ce roman. Poulouloup ! Préparez le ventilo, vous en aurez besoin. Il est hyper torride. Mais aussi tellement attendrissant. Et je suis obligée de le partager avec vous, mais je me suis tapé un fou rire dans le chapitre 19. La « minette » C’est tellement mignon, je ne m’y attendais pas, venant de ce grand gaillard.

Autre personnage fort de ce roman, ce n’est autre que Bethany, qu’on aperçoit plusieurs fois dans pari risqué, on l’a sait forte, aimante, mais jamais je n’aurais cru à ce point-là. Elle m’a surpris (en bien, même très bien), elle se bat pour ce qu’elle pense être bon, et depuis quelque temps tout semble lui réussir. En première année d’étude d’infirmière, depuis quelques mois elle a réussi à mettre ses sentiments pour Cruz de côté pour sa relation avec Jace, un jeune homme propre sur lui qui à l’air de la rendre heureuse. Il à tout pour plaire, il est aimant, à l’écoute et prêt à prendre son temps avec la belle jeune femme. Mais voilà, il semblerait que même après tout ce temps, le fait d’être éloigné de lui. Ne semble pas effacer les sentiments qu’elle peut avoir pour lui. Alors malgré ses résolutions, quand elle le revoit pour la première fois depuis des mois, elle se rend compte de l’erreur qu’elle a faite. Son amitié lui manque. Commence alors un tumulte d’émotions.

J’ai aimé son honnêteté, elle ne se cache pas derrière des illusions et des mensonges, enfin presque. Et c’est là qu’on voit qu’elle est très jeune, malgré sa maturité. Elle refait les mêmes erreurs que par le passé, ce qui a des conséquences désastreuses. Mais elle est loin d’être fragile. Oh non loin de là. C’est le genre d’héroïne que j’aime beaucoup. Elle a vraiment tout pour elle.

J’ai été séduite dès les premières pages, malgré la vitesse à laquelle je l’ai lu, tout est fluide, l’histoire suit son cours de manière douce, ce qui fait monter lentement mais surement la pression. Comme d’habitude, Belinda nous donne chaud, la tension sexuelle est bien présente, c’est hot et tellement sensuel.

Belinda nous embarque dans une histoire vraiment magnifique, tellement heureuse d’avoir retrouvé cette bande de potes, c’est toujours un plaisir. De plus, j’ai été agréablement surprise par le personnage de Ryder, il est foufou dans sa tête, il a l’air de s’en foutre de tout, mais alors il s’est aussi être sérieux, et là. Il m’a fait fondre. Il trompe son monde, et j’ai hâte de connaitre son histoire à lui. Je pense qu’on va être très surprise.

Encore une fois, j’ai été séduite par la plume de Belinda, il n’y a rien à dire de ce côté-là. Je vous conseille de le lire très vite, vous ne serez pas déçu. Cependant, un tout petit hic, qui ne gâche en rien la lecture, mais je trouve que la fin est un peu trop rapide, j’aurai a mon goût un tout petit peu plus détailler. Mais comme je le dis, ça ne gâche en rien l’histoire.

J’ai pris un sacré pied en lisant Pari Osé, qui restera dans ma tête un bon moment. Un énorme coup de cœur en soi. 

 

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

Depuis Pari risqué que j’ai lu il y a quelques années, j’avais envie de découvrir Cruz et son histoire avec Bethany car oui on sentait déjà le lien qui les unissait. Et Belinda l’a fait et bon sang c’est du super lourd. Petite note pensez à lire Rainbow avant pour ne pas vous faire spoiler l’histoire par le cross over présent dans ce roman.

On retrouve Bethany en première année d’études d’infirmière, elle exerce toujours la danse mais elle a mis une distance entre elle et Cruz. En effet elle souhaite tourner la page sur son crush de toujours mais elle n’y parvenait pas en le côtoyant si régulièrement. Elle ne passe plus voir son frère Knox, qui le lui rappelle constamment, car il vit en coloc avec Cruz. Elle a même une relation amoureuse stable et sérieuse avec Jace depuis quelques mois et souhaite passer un cap important avec lui. Jace est bien sous tous rapports et le rêve de beaucoup d’étudiante cependant ils se voient peu au vu de leur emploi du temps très surchargé. Mais Cruz va en décider autrement et se pointer devant sa fac pour organiser avec elle l’anniversaire surprise de Knox et surtout rétablir l’amitié qui le lie avec Bethany pour qui il a toujours ressenti beaucoup d’affection et de bienveillance étant la petite sœur de son meilleur pote et qu’ils ont tous grandi ensemble. Au fil des rencontres Bethany va voir exploser les barrières qu’elle s’était imposée, Cruz sera sans cesse dans ses pensées même en présence de Jace. Cruz, lui, verra ses sentiments se modifier en quelque chose de plus puissant et de viscéral car oui « la petite sœur » a bien changé et l’attire fortement mais il luttera de toutes ses forces contre ce qu’il ressent.

Vont-ils résister à cette attirance, à ses sentiments qui les lient ? Ou vont-ils céder au risque de mettre en péril leur amitié commune et celle de Cruz et Knox ? Va-t-elle rester avec Jace ?

Bethany est forte et très mature. On avait déjà pu le remarquer dans Pari risqué où elle surmonte étonnamment bien le divorce de ses parents comparé à ses frères alors qu’elle vivait quotidiennement la dépression de sa mère et les moments difficiles qui allaient avec. Aujourd’hui encore elle reste le ciment qui lie cette famille en gardant contact avec son père. Elle mène tout de front : études, danse, et son emploi dans le restaurant près de sa fac. Elle est bienveillante, aimante et fait tout pour ceux qu’elle aime quitte à y laisser des plumes ou devoir côtoyer le plus divin des péchés alias Cruz.

Cruz bosse toujours dans son nouveau salon de tatouage le « C&Z » avec Zack qu’il a ouvert et inauguré à la fin de Pari risqué. Il sort toujours énormément avec ses potes et surtout Ryder. Il tient plus que tout à sa liberté et profite de ses soirées pour trouver ses coups d’un soir qu’il n’a aucun mal à dénicher, en effet il y a toujours foule pour le sexy latino. Il ne veut donc pas de relation sérieuse mais ce qu’il va ressentir pour Bethany va remettre en question ses convictions les plus profondes. Loyal envers ses amis il sera tiraillé par ses nouveaux sentiments qui s’imposent à lui surtout par rapport à Knox. Il est tellement sexy, exigeant, excitant et possessif qu’il a fait grimper la température à un stade hallucinant. Mention MIC sans hésitation.

Quel plaisir de retrouver la plume de Belinda encore une fois c’est fluide, doux, intense à la fois. Elle arrive à conjuguer l’émotion avec le sexe ultra chaud mais également l’humour. Cette romance, comme les autres qu’elle a écrit, débute tranquillement et progresse doucement laissant les sentiments se modifier, se dévoiler pour mieux exploser. Et OMG quand ça explose ca ne fait pas semblant, la chaleur monte d’un coup et on s’imagine nettement à la place de Bethany, oh que oui !

Romance à deux voix on est plongé par intermittence dans les pensées de Cruz et de Bethany. On apprend à mieux les connaître et Cruz m’a chamboulé, son histoire m’a émue aux larmes à plusieurs reprises. Il est loin d’être la personne sûre d’elle qu’il dégage et souffre du manque de son frère et des préjugés qu’on lui a mis en tête toute sa vie. Sa relation avec Tio est belle, touchante à souhait et certains passages surtout à la fin sont bouleversants. Bethany si douce et présente pour les autres, elle cache aussi ses fragilités derrière un masque et elle se ment souvent à elle-même par rapport à ce qu’elle ressent au plus profond de son cœur, on ne peut pas lutter quand le cœur veut aimer tellement fort. La tension sexuelle est intense tout au long du roman et même si on se doute de ce qu’il va se produire à la fin on prend un énorme plaisir à la lecture.

Quel plaisir de retrouver toute la bande d’amis ! Chacun nous intrigue à sa façon mais Ryder plus que les autres. Il cache remarquablement bien son jeu sous ses airs de « je m’enfoutiste » et de bringueur mais dans les moments difficiles il est un ami sur qui on peut compter indiscutablement. J’ai hâte de découvrir très prochainement son histoire comme nous l’a annoncé Belinda, le prochain tome est sur lui.

Un énorme coup de cœur pour ce roman que j’ai dévoré. C’est passionnel, intense et so caliente. À lire d’urgence !

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s