Indompté

indompté

Merci à Carole des éditions addictives pour ce service presse.
Thème : Amitié – Clans – Deuil – Vengeance – Mafia russe – Érotisme – Bikers
Date de sortie : Le 4 Avril 2019 en Broché, le 10 juin 2018 en ebook

AVT_Ana-K-Anderson_3339Auteure :

Ana K. Anderson est une jeune écrivaine de 29 ans née quelque part en France, d’un papa… et d’une maman, les grossesses extra utérines n’étant pas encore possibles, un jour qui sait ? 🙂 Elle exerce un métier digne 37,5 heures/semaine pour gagner sa vie mais est bien plus loquace lorsqu’il s’agit de parler de sa passion. Elle dit souvent qu’elle a dû passer plus de temps à lire et écrire qu’à vivre sa vie et surtout dormir…

Si elle a peu publié pour le moment, il n’empêche que ses tiroirs débordent d’histoires et de poèmes qu’elle a commencé à écrire enfant à l’âge de 8 ans.

Ses univers préférés sont le fantastique et les dystopies, mais en écrivain et lectrice boulimique elle mange à tous les râteliers.

Sauf qu’entre écrire pour soi sous sa couette et oser être publiée il y a un gap quel vient enfin de franchir. Son premier roman « Indompté » aux Éditions Addictives est une histoire d’amour sur fond de rédemption qui donne sacrément chaud et pas seulement parce qu’elle se déroule en plein désert…

Synopsis :

« Biker, sexy, irrésistible… indomptable !

***

Quand elle découvre sa meilleure amie sauvagement assassinée, Olivia quitte tout et part sur les traces du passé de la jeune femme, bien décidée à savoir qui a commis un tel crime.

Ses recherches la conduisent à Colorado Source, où elle rencontre Rock, le chef des bikers et protecteurs de la ville. Elle est rapidement séduite et comprend qu’il lui a tendu un piège : Rock est charmant, sexy, irrésistible… mais indomptable ! Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse. Surtout pas quand sa vie est en danger… Pour connaître la vérité, elle risque de devoir affronter l’homme qu’elle aime.

Entre aimer et le détester, que va-t-elle choisir ? »

Avis :

Le premier chapitre nous plonge immédiatement dans le bain. En effet Olivia se rend chez sa meilleure et seule amie Moïra O’brien et la découvre assassinée de façon brutale et sanglante avec un sigle K.O.M écrit dans sa chair. On la retrouve ensuite des mois plus tard, elle a quitté Paris et elle arrive à Colorado Source aux USA sur les traces du passé de son amie pour comprendre sa fuite et retrouver sa famille. C’est alors qu’elle fait la rencontre d’Ellie une vieille dame qui l’héberge dans la ville et elle tombe de façon fortuite sur Max dans une station-service. Sentant son désarroi et sa perdition il enclenche la conversation et de fil en aiguille lui propose un job, dont elle a besoin, au CSB le seul bar de la ville. Elle ne fait plus confiance à personne mais Max lui inspire que gentillesse et bienveillance sous son look de bikers, il est le parfait sosie de Jax Teller alias Charlie Hunnam. Elle accepte le job et se rend le soir pour sa prise de poste au CSB qui n’est autre que le repère des Evil’s Heat, le clan de Bikers qui protège la ville et y gère leurs business. Ils sont aguicheurs, rentre dedans mais sont avertis par Max et ne dépasse pas les bornes, il ne la touche pas. C’est là qu’elle est appelée à une table par un biker, Bill, qui lui est tout de suite hostile et qu’elle remet à sa place. Ce qui amuse beaucoup les autres de la table mais son attention est toute dirigée vers celui qui la préside, Rock. Il l’enflamme en un seul regard avec quelques mots de français, la rencontre est électrique jusqu’au moment où elle repart pour les servir et qu’il la suit. Il franchit ses limites en la touchant par surprise et elle lui met un coup de poing puissant pour le remettre à sa place. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il est le meneur du Clan des Evil’s Heat et que personne ne lui tient tête sauf elle. Ce coup lui brise la main et Rock l’emmène se faire soigner pour pouvoir la garder un peu près de lui, elle l’attire. L’attraction entre eux est telle qu’il décide au fil des jours de se revoir et d’essayer d’entamer une relation légère mais secrète pour voir où cela les mène, eux les novices en relations durables. Dans un même temps, Liv se lie d’amitié avec les autres membres du clan Eddy, Max, Vince, Bounce et Loris. Les secrets que Rock et eux lui cachent par rapport au Clan l’obsèdent autant que la recherche menant à son amie Mo décédée. Elle va mener l’enquête et tout faire pour résoudre les mystères. Sa relation avec Rock est houleuse, ils ont deux caractères explosifs et ils préfèrent blesser l’autre avant d’être blessé, abandonné mais ils s’attirent irrémédiablement. Les secrets, manipulations et trahisons vont venir tout remettre en question et mettre à mal l’équilibre installé entre eux et mettre en danger la vie de plusieurs personnes.

Rock et Liv vont-ils baisser leurs défenses et laisser libre cours à leurs sentiments et désirs ? Que cachent le Clan et ses membres ? Pourquoi Bill est-il si hostile envers Liv ? Quels problèmes et ennemis vont-ils devoir affronter ? Qui va y laisser la vie ?

Liv et Rock sont faits du même bois, deux êtres sauvages et indomptés qui essayent de s’apprivoiser. Mais les vieilles habitudes sont tenaces et ils se blesseront mutuellement pour se protéger, de peur d’être blessé et de souffrir car ils ont déjà bien donné de leur personne tous les deux dans ce domaine.

Liv alias la Petite Chose (surnom donné par Rock pour sa taille) a vu sa vie et son âme être brisés à de multiples reprises. Elle a connu l’horreur de perdre ses parents à 10ans et être trimballée de familles d’accueil à une autre en y laissant des plumes. Perdre Moïra a été la goutte de trop. Elle maitrise l’art de faire l’autruche et oublie tout ce qu’elle a vécu sans pourtant en faire le deuil. Elle porte une culpabilité non légitime et énorme sur ces épaules qui lui pèse. Colorado Source est un nouveau départ pour elle, où elle laisse enfin la vraie Liv s’exprimer après tant d’années à être une autre sans interaction sociale. La chrysalide devient un magnifique papillon, elle est belle avec un tempérament de feu. Elle a un côté loufoque avec un humour décalé, funky que j’adore. Elle est très empathique et les personnes l’apprécient rapidement pour sa gentillesse.

Rock alias Rocky alias Terminator alias Brutus et tant d’autres (oui Liv adore les surnoms) n’est pas en reste. Il a eu le cœur brisé par son premier amour et ne veut plus ressentir d’amour pour une femme, seul son clan compte. Surtout depuis la disparition de sa sœur Sunny du jour en lendemain, sans prévenir après avoir eu un comportement auto destructeur et une ultime dispute avec Rock qui l’a mise à la porte. Il culpabilise énormément par rapport à son départ et il est devenu froid et insensible. Meneur des Evil’s Heat, il gère avec ses frères décisionnaires les affaires du clan. Max est son meilleur ami depuis l’enfance et son bras droit. Le clan est toute sa vie et il fera tout pour le protéger des ennemis et des curieux. Sous son apparence froide et de connard, il a un cœur tendre et il est prêt à tout pour ceux qu’il aime. Mention méga MIC pour lui, j’ai succombé.35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

Les personnages secondaires ont tous une personnalité développées, variés et unique. L’auteure a fait un boulot de dingue. Je me suis attachée à chacun : que ce soit ceux du Clan Eddy, Vince, Bounce, Loris, Max ou les habitants de la ville comme Ellie, Susie, Soraya, Mary Ellen et le Doc. Les Evil’s Heat ne sont pas un MC comme les autres, ils se font appeler le Clan et il n’est pas composé que de Bikers. La loyauté et la confiance y sont fondements et régissent tous les membres. Chaque frère ou sœur qui le compose à une particularité et il se pourrait bien que Liv y trouve sa famille de toujours et sa rédemption. Les secrets autour du clan sont nombreux et on brule d’impatience de les découvrir.

Que de rebondissements dans ce roman. La plume de l’auteure, que j’ai découverte ici, est saisissante. Elle allie l’humour, l’amitié, les sentiments/émotions et les instants charnels torrides avec une fluidité et une intensité folle à la fois. L’intrigue est incroyable, Ana mène sa barque avec virtuosité jusqu’au bout j’ai douté, j’ai  tremblé sans savoir quel sort elle réservait à ses héros. J’étais surprise en partie du dénouement dont j’étais à mille lieux sous certains aspects même si j’avais deviné l’identité clé. Ana aborde des sujets très lourds et délicats comme le viol, les meurtres, la reconstruction de soi parmi d’autres avec parfois beaucoup de délicatesse parfois dans la violence mais toujours avec justesse.

Ce roman est totalement addictif, je l’ai dévoré avec empressement. À deux voix, on plonge dans les pensées de Rock et de Liv de façon alternative et irrégulière nous laissant souvent au summum du suspens et de l’angoisse, j’ai adoré ça. Tous les personnages par leurs passés sont touchants, émouvants  et j’étais en colère face à la dureté et l’horreur des évènements qu’ils ont dû affronter et subir. Liv m’a vraiment fait rire, son humour est excellent et Rock en fait souvent les frais (je ne verrais plus les licornes et les paillettes de la même façon). Les jeux entre eux de contact, leur joutes verbales sont passionnés servant souvent de préliminaires et nous émoustille. Rock est un amant hors pair, dominant à souhait, un tant soit peu brutal qui rend les instants charnels ultra torrides. Mais les manipulations de certain et les ennemis les rattrape et les font sombrer dans des passages sombres et violents dont personne ne ressort indemne. J’étais en apnée à chacun de ces passages où la peur m’a saisi pour ces héros à qui je me suis attachée.

Un immense coup de cœur pour cette romance, c’est une pépite phénoménale et sensationnelle. J’ai eu beaucoup de peine de tous les quitter en tournant la dernière page de cette folle histoire. Ana est en cours d’écriture de son spin off sur Max et j’ai déjà hâte de tous les retrouver.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s