Cooper Training #2 Calvin

cooper-training-tome-2-calvin-1179011-264-432

Merci à Célia des éditions Fyctia et Hugo New Romance Poche pour ce service presse
Thème : New Adult, Romance, Nouveau travail, Sport, New Romance, Maman solo, Passé douloureux
Date de sortie : 9 Mai 2019

maloria-cassis-1114885-250-400Auteure :

Maman de trois enfants et lectrice compulsive de romance, Maloria ne découvre sa passion pour l’écriture qu’en 2017, lorsqu’elle s’inscrit sur Fyctia. Depuis, elle consacre tout son temps libre à donner vie à ses personnages et puise son inspiration dans la pâtisserie, les films de gangsters et les situations cocasses auxquelles elle se retrouve confrontée.

Synopsis :

Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.

De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.

Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer.

Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?

Avis :

J’attendais cette sortie avec impatience depuis ma découverte de Julian il y a deux mois. Calvin et Erin nous intrigue fortement dans le premier volet et quelle chance d’avoir pu découvrir leur histoire en exclu.

Le prologue nous en apprend plus sur Erin, sur son ex relation et la rupture suite à sa grossesse. On y voit aussi son déménagement de son point de vue et non celui d’Amy sa sœur et bon sang c’est chaud on plonge directement dans le bain avec une scène ultra hot entre elle et Calvin, frère de Julian. Le roman se lance sur la routine habituelle d’Erin, métro-boulot-dodo, en étant maman solo de Léon qui a 18 mois maintenant. Elle déteste son emploi chez Bloomingdale’s trop guindé où elle présente une fausse apparence à sa chef et aux clientes. Ça la ronge petit à petit, mais elle a besoin de son salaire pour offrir la vie qu’elle souhaite à son fils alors elle tient bon. Elle est en manque de relation charnelle avec un homme, un vrai, et elle ne dirait pas non à un second round avec Calvin mais entre leurs deux emplois du temps chargés ils se voient peu. Lors d’une soirée (une fête pour la victoire d’Amy contre Jax Hankes) ils se cherchent, se désirent et décident d’un commun accord de devenir des sex friends exclusifs dès que leurs agendas le permet. Au fil des semaines, ils se voient pour assouvir leurs envies purement sexuelles mais également lors de rencontres plus ou moins fortuites avec chacun leur enfant. Des liens se créent entre eux malgré leur accord de base, plus que de l’amitié pas encore de l’amour mais ils aiment être ensemble et c’est là que tout se complique. Calvin est très mystérieux, secret, il bosse à des heures surprenantes et dévoile une sombre facette de sa personnalité. Erin voit son passé resurgit et impacter considérablement son présent, elle sera totalement déstabilisée par ce fantôme et par l’ambivalence de ses sentiments pour Calvin.

Cette relation charnelle va-t-elle survivre avec tout ce qui leur arrive ? Que cache Calvin ? Erin arrivera-t-elle à combiner passé et présent ? Et si cette alchimie qu’ils ressentent  l’un pour l’autre les menait vers quelque chose de plus sérieux ? Sont-ils prêt pour cela ?

Ce roman donne le ton dès le départ, Calvin est chaud bouillant, un chouïa arrogant pour ses talents d’amant mais on ne peut pas lui reprocher. Il donne des bouffées de chaleur, c’est certain. En plus il est beau gosse à souhait, j’ai bavé 🤤. Patron d’une salle de muscu comme ses frères sur San Diego, il mène sa vie comme il le souhaite et d’une main de fer. Acharné de boulot, il y passe un temps considérable, peut-être trop ? Papa célibataire de Nina, 5ans, il n’a pas le temps pour une relation et le plan avec Erin lui convient parfaitement.

Erin a bien changé depuis le premier tome, elle s’est prise en main, a trouvé un emploi, un appart et vit sa vie avec Léon. Seule ombre au tableau, elle n’aime pas devoir être une autre au travail et elle souhaite en changer. Dans sa quête elle trouvera une alliée de taille Maddie, une tatoueuse bien mystérieuse, qui l’aidera beaucoup. Elle n’a pas froid aux yeux et elle ne se laisse pas faire. Néanmoins elle a un gros souci de confiance en elle, dû à sa relation avec sa mère : depuis toute petite sa mère n’est jamais en accord avec elle, elle la critique beaucoup et la compare sans cesse à Amy.

Que j’ai aimé retrouvé la plume de l’auteure. Toujours aussi palpitante, fluide et intense. On se laisse facilement porter par l’intrigue même si on voit bien comment cela est amené à finir. Mais elle nous surprend avec le passif de Calvin que je n’aurais jamais imaginé et avec la réapparition de l’ex à Erin qui complique déjà cette relation sous haute tension. Les moments charnels sont sulfureux, Calvin m’a fait succomber très rapidement à tous ses charmes.

Romance à une voix, l’ombre autour de Calvin nous intrigue de plus en plus au fil des pages et demeure entier jusqu’au bout. D’être sans cesse dans la tête et la vie d’Erin, on s’attache à elle rapidement et pour ma part je m’y suis identifiée via son rôle de maman ayant un fils quasiment du même âge même si je ne suis pas en solo. Je suis admirative face à toutes ses mamans qui gèrent seule tout de front. C’est un thème qui m’a beaucoup plu et touchée, comme tant d’autres qu’elle traite dans ce roman. J’ai bien aimé retrouver la bande au complet à plusieurs reprises, c’est toujours jovial et vivifiant. Les émotions ressortent facilement, j’ai passé un très bon moment avec eux.

Un très bon second tome qui poursuit dans la lignée de son prédécesseur tout en sachant se différencier. J’ai tout aimé, adoré et j’espère découvrir l’histoire d’Harry le troisième frère Cooper vu ce que l’on découvre à la fin sur lui et une jeune femme, ça titille ma curiosité. Un beau coup de cœur encore une fois

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s