Call me Baby L’intégrale (réédition)

41EjRw-2yDL._AC_SY400_

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.
Thème : Érotisme – Romance – Amour – Sexe – Passé douloureux – Cœur Brisé
Date de sortie : 4 Juillet 2019 en Broché, 19 Juin 2019 en Ebook

emma-m-green-1009409Auteure :

Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

Synopsis :

*** « Multimilliardaire recherche nanny. » *** En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. La jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir.

Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce… explosive. Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. Lequel des deux flanchera le premier ?

Avis :

Sidonie a quitté la capitale française pour fuir son passé, son ex et un évènement tragique. Pour se reconstruire, elle s’installe à Londres avec sa sœur jumelle, Joséphine alias Joe, dans un quartier pauvre ou elles ont pu trouver un logement à un prix abordable. Joe bosse dans un bar en tant que serveuse, en mode coyote girl elle séduit toute la cliente et se fait pas mal de pourboires. Sidonie a besoin d’argent pour aider au quotidien et déniche une annonce pour devenir Nanny à plein temps d’une petite fille de 2ans issue d’un milieu riche, à Mayfair. Elle s’y rend avec enthousiasme et professionnalisme mais quelle surprise quand elle tombe nez-à-nez avec une femme d’un certain âge. Il s’agit de l’ancienne Nanny qui doit quitter son emploi suite à des soucis de santé, après un court entretien elle teste Sid en lui laissant les rênes avec la terreur de 2ans, Birdie. Elle ressort lessivée, pleine de mets divers et variés de la tête au pied et pense avoir raté le job. Contre toute attente elle est rappelée pour un second entretien le lendemain matin. C’est là qu’elle fait la rencontre de Lord Rochester, alias Emmett et père de Birdie. Il est beau, sexy, riche et le fantasme ambulant de Sidonie. Il lui confie le poste avec beaucoup de conditions qu’elle accepte même si elles les trouvent parfois aberrantes. Sauf qu’au bout de quelques jours elle a déjà du mal à réfréner son désir, ses envies envers Emmett surtout que les regards qu’il lui lance sont aussi glaciales qu’incandescents. Il souffle le chaud et le froid, traîne de terribles démons et son ultime préoccupation est sa fille et son bien-être.

Qu’est-il arrivé à Emmett pour être si froid ? Sidonie arrivera-t-elle à contenir son désir pour lui ? Comment va évoluer leur relation ? Arrivera-t-elle à gérer et  dompter Birdie la petite terreur ? Quels secrets cache-t-elle ? Et quels démons de son passé va revenir hanter son présent avec des conséquences dramatiques ?

Ce duo d’auteures est toujours un coup de cœur. Je plonge toujours tête baissée dans leur roman étant persuadée de me régaler et c’est encore une fois le cas. On est tout de suite happé par cette histoire, il faut dire que les auteures savent nous mettre l’eau à la bouche avec Lord Rochester et une tension sexuelle à son maximum.

Sid a vraiment besoin de ce job, elle fera tout pour le garder mais son désir va se décupler au fil du temps passé dans la townhouse. C’est une femme de caractère qui après avoir vécu une très mauvaise expérience ne se laisse plus mener par le bout du nez par les hommes. Par contre elle ne fait plus confiance aux autres hormis sa sœur et cela va lui causer quelques problèmes. Tenace, sexy et sur d’elle, elle fera tourner la tête de Lord Rochester.

Emmett est PDG d’une société de courtage très influente à Londres, son associé est son meilleur ami d’enfance, Jude. Multi milliardaire, il vit aisément au quotidien mais passe ses journées entières au boulot. Il ne voit que très peu sa fille et a besoin de quelqu’un de confiance pour s’en occuper. Sid lui convient, même un peu trop, mais sa fille la tolère et c’est ce qui le décide à l’embaucher. Veuf depuis plus d’un an, il ne se remet pas du décès de sa femme pour lequel il se sent coupable. Il survit dans un monde de ténèbres et se laisse vite engloutir sauf quand Birdie illumine son monde. Elle est ce qu’il y a de plus important pour lui.

Le désir va être plus fort que la raison, ils vont chacun succomber à la tentation. D’un commun accord ils décident d’entretenir une relation purement sexuelle sans attaches, sans sentiments et le tout dans le secret le plus absolu. Il serait mal vu que tout à chacun apprennent qu’il couche avec la Nanny de sa fille. Mais rien n’est jamais tout blanc ou tout noir et ils vont l’apprendre à leurs dépens. Sid est une grande romantique et aura du mal à refouler ses sentiments. Emmett ne pourra plus se passer d’elle mais ne voudra pas s’investir sentimentalement pour ne pas souffrir à nouveau. Les démons de chacun vont venir tenir cette relation instable et tout mettre en péril. On rit, on pleure, on vibre avec eux, c’est très exaltant et addictif.

Comme dans chacun de leurs romans, les auteures réalisent un boulot monstre sur les personnages secondaires. J’ai adoré Joe l’indomptable, Jude le Dandy arrogant, Jasper le hipster et meilleur amie des jumelles et Connor l’homme à tout faire de la townhouse. On s’attache à chacun et ils prennent une part importante dans l’histoire. On voit même naître un début de relation plus que houleuse entre Joe et Jude qui promet de belles étincelles et des joutes verbales mémorables dans le spin off Call me Bitch.

Une très belle romance que j’ai dévoré en peu de temps. Un beau coup de cœur pour cette réédition que je découvre sur le tard et pour les plumes que j’adore. Il me tarde de découvrir la suite des évènements avec Joe et Jude, je sens qu’on va autant rire des clashs entre eux que pleurer au vu de l’état psychologique de Joe à la fin de ce roman.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s