Unexpected Christmas

unexpected-christmas-1242004-264-432

Merci à Célia des Editions Fyctia – Hugo New Romance Poche pour ce service presse
Thème : New romance – Romance – Romance Contemporaine – Attirance – Inconnu – Amour
Date de sortie : 14 Novembre 2019

phoenix-b-asher-1117646-330-540Auteure :

Phoenix est originaire du Jura et réside aux États-Unis avec sa “petite” tribu. Infirmière de formation, éleveuse de mini humains à ses heures perdues, elle passe le reste de son temps libre et de ses nuits blanches, le nez dans ses livres ou à donner vie aux personnages de tous les horizons qui squattent son imagination. Son rêve : faire s’évader le plus de lecteurs possible avec ses récits.

Synopsis :

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Avis :

Emerson est une princesse de la jeunesse dorée californienne. Adoptée par des parents issus d’un milieu aisé, l’argent n’a jamais été un problème pour elle. Elle vient de finir ses études dans l’évènementiel et prépare son mariage avec Camden qui est prévu d’ici quelques mois. Ils sont ensemble depuis 4 ans, ils s’aiment mais se complaisent dans une routine dénuée d’attention. Il est l’un des meilleurs partis de Los Angeles en tant que jeune associé dans un grand cabinet d’avocat et fils du gouverneur. Alors qu’elle prépare son EVJF prévu au Costa Rica, elle reçoit pour la énième fois un courrier d’un notaire venant du Montana. Sa mère biologique est décédée et lui lègue une partie de sa succession mais pour cela elle doit s’y rendre et assister à la lecture du testament. Cette fois-ci elle décide de connaître ses origines pour avancer dans sa vie future, comment savoir qui on est sans savoir d’où l’on vient, elle réserve donc un vol et part à Darby dans le Montana. Une fois sur place rien ne se passera comme prévu, son séjour sera semé d’embûches et de découvertes et elle fera la délicieuse connaissance de Sage, employé du Trapper Creek où elle loge, qui remettra en question ses plus grandes certitudes.

Mais que va-t-elle découvrir sur place ? Dans quelles conditions a-t-elle été abandonné à sa naissance et pourquoi ? Qui sont ses parents biologiques et qu’ont-ils fait durant leurs vies ? Son père biologique est-il encore vivant ?  Et de quelle manière sa rencontre avec Sage va-t-elle bouleverser sa vie ?

Encore une très belle romance de Noël ! On s’imprègne totalement de l’ambiance et des paysages que l’auteure décrit à merveille. Le Montana, la neige, les cowboys, la voûte céleste et les balades à cheval m’ont conquise. Je me serais cru en plein téléfilm de Noël mais avec une dose d’érotisme qui a fini de me ravir. L’intrigue est bien pensée, on avance en plein mystère dans cette recherche de soi, des origines d’Emerson et l’auteure a su me surprendre par les révélations apportées.

Au début, je l’avoue, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage d’Emerson. Elle est hautaine, superficielle, vit de brunch entre amis aux soirées caritatives et pense que tout lui est dû au vu de son statut et de son compte en banque. Mais son arrivée au Ranch « Trapper Creek » va tout changer, elle va évoluer au contact des personnes qu’elle rencontre sur place en une version plus authentique, plus terre à terre qui là m’a séduite et qui m’a touché à plusieurs reprises.

Sage est un vrai cowboy du Montana. Il y vit depuis sa naissance, adolescent il aspirait à autre chose pour sa vie mais aujourd’hui y vivre et travailler au Trapper sont ses plus grand rêves. Son parcours n’a pas été simple, il traîne des casseroles du passé qui joue sur son comportement actuel. Il s’attache peu et ne veut pas s’engager dans une histoire sentimentale. Mais Emerson va l’attirer plus que de raison et il aura du mal à garder ses distances. Il est doux, prévenant, attentionné tout en étant autoritaire et sexy à souhait, j’ai eu un gros Crush pour lui.

Et si finalement chacun d’eux va trouver en l’autre ce qu’ils ne pensaient même pas avoir viscéralement besoin ? Ils vont très vite se rendre compte qu’ils ont plusieurs point en commun, plus qu’ils ne le pensent et que la vie les a étroitement lié. Leur rencontre, leur histoire, le soutien qu’ils s’apportent et le désir qui crépite entre eux rend cette romance magique. J’ai été émue plusieurs fois, j’ai ri également et j’ai été subjugué par le décor du Montana.

Un combo parfait pour ce roman, un très beau coup de cœur. Je vous le conseille vivement en ces périodes festives, on a l’impression d’y être. Et l’évolution du personnage d’Emerson reste pour moi le plus magique dans cette histoire et qui me l’a tant fait aimer.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

Fan incontestée des fêtes de Noël, je me fais une joie chaque année à regarder les téléfilms, et lire des romans de Noël, cette année le premier que j’ai lu est celui-ci. Et autant vous dire que j’ai vraiment plus qu’adoré. Cette histoire à toutes les cartes pour être adapté en téléfilm de fin d’année. Je vais cependant être honnête, au départ j’ai eu beaucoup, mais beaucoup de mal avec l’héroïne. D’ailleurs si Mayna ne m’avait pas poussé à continuer je serais passé à côté d’une magnifique histoire.

On fait la connaissance d’Emerson, une fille hautaine, qui se prend pour une princesse avec sa cour. Vraiment je déteste ce genre de personnage. Pour elle, tout lui ai dû, elle s’apprête à épouser l’homme de sa vie, Camden, meilleur parti de L.A,  le garçon pour qui elle a toujours eu le béguin et avec qui elle fait sa vie depuis quatre ans. (Pas besoin de préciser que je n’ai pas non plus apprécié son mec). Bref, on pourrait penser qu’Emerson est née du bon côté. Mais plus on gratte et plus on se rend compte qu’elle a des failles et qu’elle a besoin de réponses. C’est quand elle décide de partir dans le Montana à la recherche de ses origines que j’ai vraiment pris plaisir à la connaître et à la comprendre. Et c’est une chouette fille. Franchement, on voit la magie opérée, on la sent renaître, malgré toutes les questions qui restent encore sans réponses. Là-bas, elle va faire connaissance de personnes toutes plus aimantes et attachantes les uns que les autres, ces mêmes personnes qui l’ont tout de suite adopté. Notamment le beau Sage.

Alalalala Sage, j’ai tout de suite craqué sur lui. Employé du Trapper Creek, il est dévoué corps et âme à cet établissement. Il a le cœur sur la main, et n’hésite pas à aider son prochain. Il va tout de suite prendre le parti d’Emerson face aux différends qu’il va y avoir dans l’histoire. Vrai Cow-boy du Montana, à travers ses yeux on découvre la magie de Noël. Il n’a pas eu la vie facile, mais aujourd’hui tout est en ordre et il est bien avec lui-même, et sa vie lui convient parfaitement. Enfin, c’est ce qu’il croyait… C’était avec qu’il tombe sous le charme de la jeune femme

J’ai beaucoup aimé cette lecture ainsi que la plume de l’auteure. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans le Montana, au Trapper Creek. Les ballades à cheval, l’ambiance Cow-boy, bref tout y était. Je félicite l’auteure, on est vraiment d’une romance de Noël, sa plume a su me captiver, elle a vraiment fait des protagonistes des héros adorables à qui on souhaite tout le bonheur du monde.

Je me languis d’avoir de nouvelles histoires de sa part, je ne manquerais pas de les lire c’est certains.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s