Et puis soudain #3 Sombrer

et-puis-soudain-tome-3-sombrer-1062087-264-432

Thème : New Romance – Romance – Amitié – Traumatisme Du Passé – Accident de voiture – Amitié/ Famille
Date de sortie : 14 Novembre 2019

laura-s-wild-952390-330-540Auteure :

En postant son premier roman My Escort Love sur Fyctia, Laura S. Wild attire l’attention de milliers de lecteurs. Le livre rencontre un énorme succès dès sa sortie et reçoit le Prix du Meilleur Roman Français au Festival New Romance 2016. Et puis soudain…, sa deuxième série, a été lue près de 2 millions de fois en ligne avant sa publication en 2018. Dans Until the End, son troisième roman, elle explore avec sa subtilité psychologique habituelle un univers plus sombre.

Synopsis :

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s’étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.

Et puis soudain, ils sombrent.

Il a suffi d’un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n’en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d’amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.

Pour tous, la convalescence s’annonce longue et déchirante… d’autant qu’une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n’était pas un accident ?

Avis :

Encore une fois je me suis jetée comme une dingue sur cette suite. En effet le tome précédent finit sur un énorme accident de voiture, toute la clique se retrouve dans le van qui est percuté, toute sauf Robin. On imagine le pire pour chacun d’entre eux, Laura nous laisse dans le doute complet quant à la perte de deux personnes sans donner de prénom. Le stress est à son maximum, personne n’en sortira indemne et chacun va devoir apprendre à vivre avec les séquelles occasionnées. Et c’est à ce moment qu’ils vont tous sombrer, chacun à leur manière. Le groupe qui devrait être soudés pour se reconstruire va imploser, Robin ne saura pas quoi faire pour soutenir Lia et la sortir de la noirceur qui l’habite. Les pertes sont trop grandes et les doutes s’installent.

Était-ce un simple accident ? Quelqu’un leurs veut-il du mal ? Si oui qui ? Vont-ils tous survivre ? Quelles pertes vont-ils devoir surmonter ?

Mon dieu ce tome est juste ahurissant ! Phénoménal ! On plonge à corps perdu dans ce troisième volet, on tourne les pages à une vitesse folle pour en apprendre toujours plus et bon sang les surprises sont au rendez-vous ! Aucun temps mort pour la clique, quand on pense pouvoir enfin respirer, un nouvel événement leur tombe dessus. Laura mène le tout avec une plume parfaite, on ne voit rien arriver et on est suspendu à ses mots. Du grand art !

Si au début de cette série, Robin me laissait perplexe après ce tome je suis totalement sous son charme. Il est si amoureux, si intense et si sexy. Il ne vit que par Lia qui est son oxygène, son double, son tout. J’aime ce côté sauvage qui le compose et qui s’exprime au sein de leur couple. J’aime que rien ne soit facile, que les crises perdurent, que tout ne soit pas tout rose comme dans la vraie vie. Lia m’a beaucoup touché et émue, je me suis totalement identifié dans sa souffrance pour avoir vécu la même. Chris, ô Chris m’a encore plus bouleversé ici. Il est perdu, effrayé et au plus mal. Sa douleur et ses peurs vont lui dicter des choix délicats et le mener à sa perte. Même si on le comprend, on lui en veut de s’infliger tant de maux. Le reste du groupe n’est pas en reste, chacun souffre et chacun va devoir se reconstruire.

C’est une grand huit émotionnel dont on ne voit pas la fin. A peine on souffle que l’on repart pour un tour ! J’ai angoissé, stressé et pleuré mais c’est tellement bon de vivre intensément une lecture comme celle-ci. On les aime tous et on aimerait le meilleur pour chacun. Chacune de leur souffrance est un coup de poignard en plein cœur. Et dans tout cela, on s’interroge sans cesse : pourquoi ? Qui ? Et comment ? Tant de parts d’ombres que l’on veut éclaircir et quand les révélations tombent, on en perd son latin, c’est saisissant.

Encore une fois, la fin finit en apothéose mais surtout dans un évènement tragique dont on ne connaît pas les aboutissants. Frustration au max mais que j’aime ça.

Un énorme, gigantesque coup de cœur pour ce troisième roman ! Mon préférée de la saga pour l’instant. Si vous n’avez pas encore découvert cette série, foncez et dévorez ces pépites !

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s