No Tears for You

94881826_233258991219092_3560541421825949696_n

Je remercie Netgalley pour sa confiance et l’envoie de ce SP

#NoTearsforYou #NetGalleyFrance

 Sortie en France : 15 avril 2020

Theme : Romance Contemporaine – New Adult – Star du rock – Deuxième chance – Amour-haine

 

Auteur :

l-j-shen-1097635-250-400L.J. Shen est l’un des auteurs (de nationalité américaine) les plus vendus au monde dans les catégories romans contemporains et romans New Adullt.

Elle vit dans le nord de la Californie avec son mari, son jeune fils et son chat.

Elle s’est imposée dès son tout premier roman, « Tyed » (2015), un succès confirmé dès la parution de « Vicious » (2016) qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente.

Elle aime les choses simples de la vie, comme passer du temps avec sa famille et ses amis, lire, HBO, Netflix et Internet.

 

Synopsis :

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Avis :

Après des ennuis de santé qui m’ont empêché de lire, comment vous dire que j’ai dévoré littéralement ce roman. Quel plaisir à chaque parution de LJ Shen.

Aurore (Rory) a 26 ans, une vie stable et sans remous à Mannahattan. Elle bosse à Blue Hill reccords pour Jeff Ryner, magnat de l’industrie musicale, comme photographe free lance. Elle sort avec Callum, bien sous tout rapport. Riche, gentil, bien élevé… autrement dit stable et ennuyeux. Mais elle veut donner une chance à son histoire avec lui. Elle partage aussi son appartement avec sa meilleure amie Summer, une fille pétillante, vive et au franc parlé.

Mais son petit confort va se retrouver bousculer quand pour la seconde fois de sa vie, celle-ci va croiser la route de Malachy Doherty. Cet homme énigmatique qui ressemble à un prince cruel. Sublime et dangereux. Cet homme au regard si rare fait de nuances de violet. Cet homme qu’elle a croisé huit ans plus tôt en Irlande et qui a abîmé son cœur. Cet homme à qui elle est unie par une promesse folle, celle de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

 » Malachy, c’est un futur chagrin d’amour sur pattes »

Alors comment vous dire… Cette auteur que j’affectionne tout particulièrement a cette incroyable capacité de nous faire plonger dans chacun de ses romans avec des héros tellement charismatiques que l’on en ressort systématiquement bouleversé. Et une fois de plus elle réitère son exploit.

Déjà lors de leur première rencontre Malachy était renversant. Piquant, charmeur, joueur et provocateur. Et j’ai totalement succombé à cet artiste ivre de liberté. Avec les années ses traits se sont exacerbés (pour notre plus grand plaisir) mais de façon inattendue. Il semble bien loin le Malachy de l’époque. Aujourd’hui tout est plus sombre chez lui. C’est un homme glacial, haineux, calculateur et qui rumine des secrets. Alors oui, les tensions entre les deux héros vont devenir explosives. Il est animé d’une profonde amertume envers elle sans que l’on sache pourquoi. Ce revirement de personnalité nous intrigue, nous malmène et nous rend accro à chaque page que l’on tourne.

« Un Roméo détraqué, abimé, à l’âme ravagée, capable de briser votre lit, votre cœur et votre détermination si vous le laissez faire. »

Rory subit de plein fouet ce changement de caractère comme une gifle cinglante. Elle qui gardait dans son cœur le souvenir d’un amour passionnel. Mal est devenu dur et encombré d’une colère bien palpable. Mais elle, est restée cette même femme au caractère vif et fougueux et malgré la froideur de Mal à son égard, elle refuse de se laisser intimider et rétorque bec et ongle. Et cela, même si elle est profondément bouleversée par son attitude cruelle.

Aussi quand son patron l’expédie deux mois en Irlande chez Malachy pour réaliser un documentaire c’est la promesse d’un désastre assuré. Comment cohabiter si longtemps avec un homme qui vous déteste, dans une maison qui vous renvoie tant de souvenirs. Entre eux c’est féroce et les réparties fusent en tout sens. Les joutes verbales entre Mal et Rory sont savoureuses à souhait. L’écriture dynamique nous prends en otage et bon sang que c’est bon !!!

Parallèlement, leur passé respectif complique les choses. Petit à petit, de révélation en révélation, l’imbroglio qui s’est tissé des années auparavant se dévoile. On découvre des non- dits, des machinations, des mensonges, des jalousies…  Une mention toute particulière pour les différentes notes qui parsème l’histoire. Une idée géniale de la part de l’auteur qui nous oriente grandement sur les protagonistes même les plus inattendus. Des fou rire mémorables je vous l’assure.

Toujours est-il que L.J. Shen signe une fois de plus un véritable petit bijou.

Une histoire brûlante et intrigante.

Une histoire à plusieurs voix, à beuglement et parfois même cacaotée…

Une histoire sublime et enivrante faite de désir, de secrets et de provocation que je vous conseille de découvrir sans tarder.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

 

 

 

20200428_131951

Je remercie Milica Dusanovic de chez Collection &H, Haper Collins France pour ce service presse via NetGalley.

Avis :

Je ne rate aucune sortie de cette auteure que j’ai découverte avec sa série Sinner of Saints et que j’ai littéralement dévoré. Je me suis donc plongée avec grand enthousiasme dans ce nouveau roman en service presse.

On fait la connaissance d’Aurore Belle Jenkins alias Rory. Elle travaille pour un label en tant que photographe. Lors d’une soirée du label, son chef Ryner lui demande de travailler avec Malachy Isaac Doherty alias Mal pendant deux mois à Tolka en Irlande. Malachy doit écrire des chansons pour un chanteur connu, Ashton Richards qui sera présent avec eux, pendant qu’elle doit réaliser des photographies pour un documentaire complet. Ce que Ryner ne sait pas c’est que Mal et Rory se connaissent. 8 ans auparavant, Rory est allée à Dublin pour en apprendre plus sur son père défunt, Glen, et c’est là qu’elle a croisé pour la première fois la route de Mal qui était proche de lui. En 24 heures ils ont appris à se connaître, se sont désirés, ont eu de multiples orgasmes et sont tombés fou amoureux l’un de l’autre. A tel point qu’ils ont réalisé un contrat, peu importe où et quand ils se retrouveront et peu importe leur situation, ils quitteront tout pour se marier ensemble. Et ils ont interdiction de se chercher, le destin doit opérer seul. Sauf qu’en huit ans tout a changé, Mal est froid et en colère contre Rory et elle ne comprend pas pourquoi. Mais cela l’importe peu, elle est en couple maintenant et compte bien rester sur le plan professionnel. Toute façon ce contrat a été fait quand ils étaient jeunes, sous l’émotion et l’extase de leur folle nuit d’amour. Il ne veut rien dire, n’est-ce pas ?

Comment vont-ils pouvoir travailler ensemble avec une telle animosité entre eux ? Pourquoi Mal en veut-il autant à Rory ? Rory tiendra- t-elle ses résolutions face au charisme désarmant de Mal ? Sa relation avec Callum va-t-elle survivre durant ses 2 mois ?

J’adore cette auteure, sa plume et sa folie. Ce livre est une vraie pépite et je le conseille à tous et à toutes. Elle arrive à nous embarquer dans une histoire hautement intrigante avec ce qu’il faut de d’humour, de fraicheur et de folie. En effet, je pense que c’est un des livres les plus barrés que j’ai lu avec des notes en fin de chapitre totalement hilarantes où une vache et une barre chocolaté prennent la parole. On se pose un milliard de question, on veut comprendre le comportement de Mal, mais aussi ce que cache le passé de Rory que tout à chacun dissimule et surtout savoir ce qu’il s’est passé durant les huit années où ils ne se sont pas vus.

C’est riche en rebondissements, on va de surprise en révélations plus dingues les unes que les autres et on tombe des nues à chaque fois. Et l’auteure réalise cela en nous transmettant des émotions incroyables plus intenses les unes que les autres, on valse de l’une à l’autre en un quart de seconde et c’est un pur régal, un travail magistral de L.J Shen. Malachy m’a fait fondre comme neige au soleil ou comme une barre chocolaté ^^. A 22 ans c’était un vrai séducteur, sa personnalité est solaire et captivante, il déborde de charisme. A 30 ans on ne comprend pas vraiment pourquoi il est tant en colère et si dur avec Rory, mais même là il est à se damner et ses railleries nous énervent autant qu’elles nous enflamment. Un connard comme je les aime et il a vraiment ses raisons. Rory est un personnage farfelu, haut en couleur et qui ne se laissera pas faire par Mal. Elle a du caractère, de la repartie et va bien s’en servir. Que j’aime ce genre de joutes verbales, un vrai aphrodisiaque.

Je me suis régalée, un pur kiffe ce roman. Il nous tient en haleine tout du long tout en nous divertissant, nous touchant et nous enflammant. Un énorme coup de cœur pour l’auteure, sa plume et cette histoire que je ne suis pas prête d’oublier. Il me tarde de lire son prochain ouvrage.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s