Paris Gagné

20200418_224106
Merci au Editions Cyplog pour ce service presse.
Thème : Romance – Érotisme – Amitié
Date de sortie : Le 28 Mars 2020

belinda-bornsmith-920951Auteure :

En 2009, elle reprend un manuscrit qui sommeillait sur son ordinateur « La Confrérie des Ombres : Le Chaos », une romance paranormale. Elle le retravaille et poursuit son écriture, tout en diffusant un chapitre par semaine sur son site.

Suite aux nombreux avis positifs, elle saute le pas et fait le choix de s’auto-éditer en 2010, puis enchaîne sur une série érotique vampirique « Dans la Chaleur de la Nuit ».

Elle décide de quitter son emploi dans l’immobilier pour se consacrer à d’autres activités professionnelles dont sa passion depuis l’adolescence : l’écriture. Entre temps, elle achève les deux autres tomes de sa trilogie « La Confrérie des Ombres ».

Depuis 2012, elle est publiée aux Éditions CyPLoG et continue sa carrière d’écrivain en explorant différents genres. Ses romans New Adult, « Pari risqué » (2015), « Rainbow » (2018) et « Pari osé » (2019) rencontrent un beau succès auprès des lectrices.

Mariée et mère de deux enfants, elle a quitté Metz pour s’installer dans le sud de la France.

Synopsis :

Lorsque des évènements mettent de nouveau face à face Kendra et Ryder, tous deux se rendent compte d’une chose : ils ne s’étaient pas trompés l’un sur l’autre.

Lui est agaçant au possible, à taper sur les nerfs ! Et elle peut congeler une pièce d’un seul regard.

Mais ce à quoi ils ne s’attendaient pas, ce fameux soir, quand leurs murs de défense sont abattus pour la toute première fois, c’est à cette alchimie brûlante, capable de consumer une ville entière.

Le choc total, le déni !

Et le début, peut-être, d’une très belle histoire entre eux…

Avis :

Cette série est un coup de cœur assuré à chaque fois. Son crossover Rainbow également. C’est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce service presse.

Ce tome narre l’histoire de Ryder. Fêtard invétéré de la bande, il enchaîne les conquêtes (des plans culs) dans les soirées folles qui occupent ses week-ends et ses amis ont une grande importance pour lui. Dans les autres tomes il croise à plusieurs reprises Kendra, la petite amie de Dillon qui est l’amie de Knox, mais il la trouve froide, distante, avec un faciès digne de la Reine des Neiges et la surnomme « Calotte Polaire ».

Le roman débute avec Kendra qui vient tout juste de se faire larguer par Dillon par téléphone. Elle est au fond du trou heureusement elle peut compter sur ses amis, Kit et Logan, et sur sa sœur et sa filleule pour la maintenir à flot. Elle a fui de chez ses parents à l’âge de dix-huit ans et jongle depuis avec deux boulots pour subvenir à ses besoins, économiser pour l’école de stylisme qu’elle va bientôt intégrer et aider sa sœur, renié par leurs parents également, pour offrir le meilleur à sa filleule. Sa voiture, une vieille Chevrolet, a des soucis de démarrage et risque à tout moment de lui faire faux bond. Elle décide de faire les réparations et contacte Knox pour avoir le numéro de l’oncle de Cruz qui tient un garage. Celui étant fermé, il l’oriente dans le garage du père de Ryder où il travaille justement aujourd’hui et pourra l’aider. Elle ne l’apprécie pas, trop je m’enfoutiste à son goût, mais elle si rend bon gré mal gré n’ayant pas d’autres alternatives. Leur échangé est surprenant autant pour l’un que pour l’autre et ne les laisse pas de marbre mais leur animosité est trop importante pour qu’ils s’attardent dessus. Dans la même journée Kendra apprend que son ami Logan s’est cassé la cheville et qu’ils ne pourront pas aller à la Comic Con de Chigago comme prévu le week-end suivant. Kit veut veiller sur lui et offre son billet à Kendra si elle trouve quelqu’un pour aller avec elle. Ryder ayant montré son intêret pour l’évènement quand il l’a ramené chez elle après la cession du garage, elle lui propose de venir avec elle tout frais payé s’il sert de conducteur. Contre toute attente il accepte et ce voyage va leur réserver bien des surprises et un rapprochement charnel explosif ! Ils ont beau avoir une alchimie sexuelle, ils ne se supportent pas et pourtant ne peuvent oublier ce qu’ils s’est passé et le désir qui les consume chaque jour de recommencer. Succomber à leur désir n’a jamais été aussi jouissif.

Vont-ils être amenés à se revoir ? Comment leur relation va-t-elle évoluer entre désir et animosité ? Et si Kendra cachait bien plus que son masque glacial ne montre aux autres ? Ryder est-il si je m’enfoutiste qu’elle le pense ?

Ce livre est vraiment très très chaud, beaucoup de scènes de sexe sont présentes mais je les trouve toutes très importantes. Connaissant les personnages, il était impossible de commencer leur rapprochement d’une autre manière pour l’amener à quelque chose de plus profond. A chaque scène, ils cogitent sur ce qui leur arrive, les chamboulements qui surviennent et sur ce qu’ils souhaitent de cette nouvelle relation. C’est très sensuel, explicite sans être vulgaire, un vrai délice j’adore la plume de l’auteure pour cela.

Je me suis liquéfiée avec Ryder mais il m’a aussi beaucoup touché et Kendra aussi. En plus du côté chaud bouillant l’auteure à un talent fou pour y mêler des personnages complexes avec de la profondeur et une intrigue prenante. Kendra est un vrai mystère tout le long du roman, on comprend au fur et à mesure tout ce qui la compose et pourquoi elle est si froide, distante et s’attache peu aux autres. Ce qui va créer des tensions avec Ryder. Lui nous livre une facette bien différente de ce que l’on a pu voir dans les romans précédent. Oui il est fêtard et profite de chaque instant pour s’amuser avec des filles en tout genre mais il est aussi très sérieux et appliqué dans ses études d’ingénieur. Il a rallongé son cursus pour travailler à côté et pouvoir s’autofinancer. Sa perspective d’avenir est toute tracé et il fera tout pour y arriver.

Entre désir, sentiments, haine, envie on jongle parmi toutes ses émotions qui nous percutent et on se régale. Un beau coup de cœur pour ce troisième volet. Ryder a une place de choix dans mon cœur et j’ai été ravie de retrouver la bande au complet lors de divers passages. Il me tarde de découvrir le prochain tome sur Zack selon les dernières révélations de Belinda.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s