Falling Down

98022686_327420034888286_6963610930055741440_n

Thème : Young Adult – Romance M/M – Romance Contemporaine – Urbex

Date de Sortie : 29 avril 2020

Auteure : 

56888619_168201920762813_5439304621271023616_n

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour On Comptera Les Étoiles ayant remporté le prix eRomance dans la catégorie Young Adult.

Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française ».

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens, le Young Adult, la romance LGBT, l’Urban Fantasy et la Women’s Fiction.

Synopsis :

À 17 ans, on tombe vite amoureux…

Morgan

Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond.

Adrien

Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie.

Falling Down est une novella gay (MM) où on suit deux adolescents le temps d’une nuit. Ce n’est pas une romance.

25 000 mots (plus long qu’une nouvelle, plus court qu’un roman ^^)

Avis : 

Me revoilà avec la chronique de Falling Down, la petite nouvella de Fleur Hana. Je m’excuse auprès de l’auteure pour le retard de la chronique, mais il m’a fallu énormément de temps avant de pouvoir l’écrire. Rien que de repenser à cette magnifique histoire j’ai la chair de poule et le cœur qui palpite. Fleur nous livre une sublime histoire entre deux jeunes hommes qui sortent tout juste de l’adolescence. D’un côté on a Adrien, ce jeune homme qui est constamment en recherche d’adrénaline, et qui n’a pas eu une adolescence facile quand il a fait son coming out. De l’autre on a Morgan, son exact opposé, il ne se sent pas à sa place et est très pessimiste. Ils n’ont jamais vraiment parlé ensemble, mais la nuit qu’ils vont passer à deux va-tout changer, vont tout bouleverser.

J’ai décidé de ne pas parler de l’histoire, mais juste de ma ressentie. Déjà il faut absolument que vous la découvriez par vous-même, mais surtout, c’est qu’il m’est impossible de vous en parler. Mon cœur n’est pas encore près. Je suis quelqu’un de très sensible et ici mon cœur s’est retrouvé en lambeau et je ne vous parle même pas de la migraine que j’ai pu avoir juste après.

Mais sachez que c’est un coup de cœur phénoménal, même si je n’ai pas la même vision de Fleur sur l’histoire d’une novella. Mais voilà avec sa plume unique, elle m’a touché. Vous savez a quel point je peux aimer ses romans, mais alors celui-là il se classe très très haut (Ben, Val et Sof ne m’en voulait pas les mecs : p).

Je n’ai pas été qu’une simple lectrice, j’étais dans leur histoire à tous les deux. J’ai vécu toute leur nuit ensemble, leurs insouciances, leurs découvertes, leur amour naissant. Et je n’ai rien vu venir, je ne m’attendais absolument pas à ça. À la fin je me suis dit, c’est une blague ? Je suis restée sur le cul.

Je suis désolée pour cet avis que je trouve très décousu et qui part dans tous les sens, mais vraiment c’est comme ça que je me sens depuis la fin de ma lecture. Je n’ai qu’un mot à vous dire, c’est de foncer le lire. Une fois commencé, vous ne le lâcherez pas et vu qu’il s’agit d’une novella vous allez le dévorer encore plus vite. Vous allez tomber en amour pour Adrien et Morgan. Une histoire forte en émotion qui ne vous laissera pas indifférent.

Une très belle histoire d’amour, une histoire qu’on n’oubliera pas. La découverte, la joie, la tristesse. Une véritable claque.

Adrien et Morgan vous n’êtes pas près de quitter mon petit cœur

 

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s