Love & Lies on Campus – Part 1

IMG_20200515_105722

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce Service Presse.

Sortie en France : le 15 mai 2020

Thèmes : Fac – Université – Adolescents – Young Adult – Romance – Amitié

 

Auteur :

emma-m-green-1009409-250-400Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

Synopsis :

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer…

Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.

Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Avis :

Alors très clairement nous avons totalement craqué sur cette magnifique couverture et clairement, elle colle tellement au contenu. Emma Green revient avec une série de trois opus. Love & Lies on campus. On part suivre les aventures de Arlo Sheridan , de Colleen et Tillie Sinclair. Une fois de plus, nous sommes sous le charme de la plume d’Emma Green, elles ont ce don pour créer des personnages masculins à se damner ! Mais bon sang ! comment font-elles ?

Arlo Sheridan retrouve l’université de San Diego pour sa dernière année. C’est son fief, là où il se sent chez lui. Ses potes, ses entrainements, les cours les meufs… Il aime ça. Et pour cette dernière année il va partager un immense appart avec ses amis sur le campus, dont Colleen, sa meilleure amie. Dix ans qu’ils sont là l’un pour l’autre et ensemble ils en ont traversé des galères. Mais si Arlo s’en sort un peu mieux, on ne peut pas dire que ce soit le cas de sa best friend. Plus qu’une simple amitié, entre eux c’est fusionnel. Ils sont l’alter ego l’un de l’autre, et elle fait partie intégrante de sa vie, sans aucune ambigüité. Arlo n’a que deux buts : avoir son diplôme et chaperonner Collen qui a de nombreux soucis dont il se sent en partie responsable.

Marie : Je vais être honnête avec vous, j’ai détesté cette dernière. On ne sait pas grand-chose sur le mal qui la ronge, sauf si ce n’est que sa petite sœur Tillie alias Perfect’Tillie en est la cause indirecte. Mais j’ai du mal à y croire, pour moi il y a plus que ça derrière. Elle ne pense qu’à elle et n’est absolument pas consciente du mal qu’elle peut faire autour d’elle. Enfin si, elle le sait, c’est juste que pour moi elle n’en a rien à faire.

Marion : Colleen a ce trait de caractère qui colle parfaitement à son état. L’égoïsme… Je ne l’ai pas détesté mais je lui en ai voulu d’être la catalyseur des maux d’Arlo et Tillie. Et c’est là que l’on se rend compte de la précision des personnages d’Emma Green. Ils sont criant de vérité et nous renvoient à des émotions très vives. Colleen a du mal à trouver sa place et ne prend pas en compte le mal qu’elle peut faire aux personnes qui l’entoure.

Dès les premières lignes on ressent la forte personnalité d’Arlo. Sa loyauté, son humour, son franc parlé, son énergie, sa façon d’être. Passionné de soccer autant que Colleen, Arlo caresse le rêve de faire sa place dans ce milieu en devenant journaliste sportif. Mais cette année verra aussi l’arrivée de Baby Tillie la petite sœur de Colleen sur le campus de la Fac.

Tillie est bien différente de son ainée. Plus discrète, brillante, très intelligente et s’apprête à suivre un cursus en architecture. Elle est très attendrissante, timide et introvertie et ne se sent pas forcément à sa place tout le temps. Tillie a toujours eu le béguin pour Arlo, un véritable crush qu’elle a caché à tout le monde. C’est son secret. Bien qu’elle ne l’ai pas vu depuis quelques années, son cœur de romantique bat toujours aussi fort pour ce ténébreux garçon. Et aujourd’hui il est plus homme, plus sexy, plus désirable que jamais… Et toujours aussi fusionnel de Colleen avec qui elle a des relation en dent de scie. Pourtant elle fait toujours passer le besoin de son aînée avant elle, quitte à en souffrir. C’est comme si elle se punissait pour ce qui est arrivé par le passé. Une tragédie qui a frappé leur famille et a laissé des traces. Et ça nous a  rendu chèvre de ne pas savoir ce qui a bien pu se passer ! Malgré cela Tillie n’est pas toute seule, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Jonah leur frère cadet dont elle est très complice. Cette première année aurait dû être le commencement d’une nouvelle vie pour elle, mais elle était loin d’imaginer tout ce qui aller se passer.

Au fur et a mesure que l’on progresse dans l’histoire on découvre le passé complexe de chaque protagoniste. On s’interroge, on essaie de deviner. L’effet est addictif tout comme la plume d’Emma Green. Entre Arlo et Tillie c’est électrique et la tension qui les animent les déstabilisent autant l’un que l’autre.

Arlo la provoque, Tillie répond avec mordant.

Ce feu qui crépite entre eux est dévorant mais comporte un trop gros risque. Un risque qui pourrait rompre le combat fragile que mène Colleen. Un risque qu’aucun ne souhaite prendre mais que chacun a du mal a refouler. Car Arlo est le pilier qui maintient Colleen loin de ses démons. C’est fort, passionné, déraisonné. Même quand la culpabilité se mêle à cette puissante attirance il est difficile de lutter.

Il est celui qu’elle ne peut pas avoir.

Elle est celle sur qui il ne doit pas craquer.

Mais Arlo quoi….

Autant être claire avec vous, Arlo nous a fait complètement chavirer le cœur. Bon sang… Il est tellement… Si…. Et avec ce petit truc tant…. Oui on en perd nos mots mais c’est la faute d’Emma Green et de son héros si charismatique.

Marie : Je vous avoue qu’en terminant ma lecture hier, j’étais blasée, car une fois de plus Emma Green nous font une fin à la Emma Green. Un cliffhanger de malade, et on est obligé d’attendre un mois avant d’avoir la suite. Cependant, je ne vais pas vous mentir, j’ai compris ce qui allait se passer assez vite. Mais … En y repensant, je me dis : aah ça serait trop facile en fait que ça se passe comme ça ! Et connaissant le goût des auteures pour nous faire devenir barge je me dis qu’elles en sont bien capables.

Marion : Cette fin… Non mais cette fin… Une fin qui m’a arraché un bon gros WTF !!! que tout le quartier a du entendre… Ooooh oui, je vous ai maudis Emma Green pour ce cliffhanger de malade, je vous ai détesté, mais bon sang…  Comme j’aime vous détester ! Comme j’aime quand un auteur prend en otage mes émotions comme vous savez si bien le faire…

Une histoire qui porte bien son nom, remplie de secret, dont on a hâte d’avoir la suite. Une fois de plus elles nous ont conquise dès la première phrase. Une intrigue au top, une plume toujours aussi sexy et remplie de pep’s. On se demande où elles trouvent toute leur imagination. En tout cas, on en veut encore, encore et encore.

#Arloforever #Emmagreenforever #Vitevitevitelasuite

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n                                        40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s