Love & Lies On Campus Part.1

96781781_276161850228572_2810349203744620544_n
Merci à Carole des Editions Addictives pour ce Service Presse.
Thème : Fac – Université – Adolescents – New Adult – Romance – Amitié
Date de sortie : Le 15 Mai 2020

emma-m-green-1009409-250-400Auteure :

Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

Synopsis :

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.

Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer…

Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.

Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Avis :

J’adore Emma Green, on ne les présente plus, chaque roman est une bombe à chaque fois. Alors quand notre partenaire nous l’a proposé en service presse, je n’ai pas hésité un seul instant. Surtout que je sais pas vous mais le synopsis et la cover nous donne vraiment envie de plonger dans leur nouveau bébé.

Arlo Sheridan, 21 ans, est en dernière année à la San Diego University. En tant que senior, il séjourne dans un appart en colocation avec ses amis Todd et Hector mais aussi Colleen Sinclair sa BFF de toujours, malgré l’interdit de mixité. Joueur de soccer doué, populaire, beau gosse, il est le célibataire le plus convoité du campus. Si tout se passe au mieux pour lui et que cette dernière année doit être la meilleure de son cursus universitaire, il doit garder un œil sur Colleen. En effet, ils se connaissent depuis leur plus jeune âge, voisin dans leur ville natale et du même âge ils ont fait les 400 coups ensemble. Mais dernièrement Colleen a dérapé, testé ses limites à outrance jusqu’à tomber dans les excès dangereux pour elle. Il veille donc sur elle avec un programme qu’il a mis en place et tout va bien se passer, ils en sont persuadés. Mais ça c’était avant qu’Arlo croise Jay Shay, le nouveau professeur de dessin, et  Tillie Sinclair, petite sœur de Colleen de 3 ans leur cadette, qu’il n’avait pas vu depuis 2 ans. Baby Tillie n’a plus rien d’un bébé autant physiquement que du côté caractère et elle va vite l’obséder. Intelligente, belle et déterminée, Tillie 18 ans débute à la San Diego University pour devenir architecte et s’affirmer. Mais ce qui l’a surtout décidé à venir ici c’est Arlo, son crush de toujours.

Va-t-il céder à ses pulsions envers Tillie ? Colleen va-t-elle replonger dans ses travers ? Tillie va-t-elle avouer ses sentiments à Arlo ? Comment vont évoluer les relations entre eux trois ? Et qui est le nouveau professeur ?

Encore une fois c’est du grand Emma Green !  Cette première partie est totalement ADDICTIVE et PHENOMENALE !  Je l’ai dévoré en quelques heures, je ne pouvais pas m’arrêter. On retrouve leurs plumes que l’on aime, elles savent amener chaque élément comme il le faut, faire monter la pression et tout faire exploser quand on s’y attend le moins ; un vrai régal.

Tillie veut profiter de l’université pour s’épanouir, s’affirmer elle qui a toujours été en retrait par rapport à Colleen qui est plus impulsive et explosive. Elle espère se rapprocher de sa sœur, leur relation est houleuse du fait que leurs parents les a toujours comparé et toujours en faveur de Tillie. Secrètement elle nourrit l’espoir de se dévoiler à Arlo et qu’ils puissent se mettre en couple. Mais autant Arlo pense sans cesse à elle, autant il ne peut pas être avec elle. Colleen est sa meilleure amie, elle a besoin de lui et il ne veut pas la laisser tomber, la trahir. Arlo est la seule personne qui la maintienne en vie. Il est déchiré entre son désir pour la plus jeune et sa loyauté, son amitié avec la plus grande.

On embarque directement avec eux sur le campus, dans cette ambiance étudiante et festive où tous les excès sont permis. Ils se sentent enfin libres, enfin eux-mêmes et souhaitent aller au bout de leurs expériences tout en assurant en cours. C’est frais et dynamique, j’ai adoré découvrir ce qui les entoure et leur vie sur place. Puis l’interdit arrive et là c’est encore meilleur ! Une relation entre Arlo et Tillie est impossible à cause de Colleen, ils l’aiment trop pour la faire sombrer à nouveau mais l’attraction entre eux est forte, parfois plus forte que la volonté. Et que c’est bon, ces regards, ces frôlements, ces sourires jusqu’à l’instant où tout dérape et que les envies prennent le dessus sur la raison. On valse entre milles émotions sous haute tension, du rire aux larmes, de la résignation à l’espoir et de la colère au désir. Et quand Arlo s’y met y’a de quoi allumer un brasier !!

Et puis vient la fin, cette fin qui me fait m’arracher les cheveux de frustration mais de bonne frustration. Elles nous avaient promis du suspense et bien là on y est et bien comme il faut ! Je me pose milles questions même si j’ai ma petite idée de qui il s’agit, je ne comprends pas comment ils en arrivent là et cela me fait peur pour la suite. Et cette suite je l’attends avec grande impatience.

J’ai tout aimé de cette première partie. J’ai déjà un véritable coup de cœur pour ce début d’histoire et je sens que ce roman va être une pépite, un bijou. Il me tarde de découvrir la suite des évènements et cette attente va me paraître interminable mais cette romance vaut le coup mille fois.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s