Love & Lies On Campus Part.3

20200619_142657

Merci à Carole des Éditions Addictives pour ce Service Presse.
Date de sortie : le 15 juillet 2020
Thèmes : Fac – Université – Adolescents – Young Adult – Romance – Amitié

Auteures :

emma-m-green-1009409-250-400Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

Synopsis :

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.

Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer…

Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.

Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Avis :

Alors cette troisième partie je n’en pouvais plus de l’attendre ! Quel stress et quelle frustration mais ce fut un régal de la dévorer.

La fin de la deuxième partie nous avait laissé sur une fin de dingue ! En effet on se retrouvait au même point qu’à la fin de la première partie sans savoir ce qui était arrivé à Colleen même si on a eu quelques bribes de phrases en plus et qu’on se rend compte que c’est grave. Pourtant on s’arrête juste avant qu’Arlo l’annonce à Tillie autant vous dire que j’étais au taquet au début de la lecture et très rapidement on sait ce qui lui est arrivé et je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser savourer votre lecture. Mais suite à cette annonce Tillie et Arlo vont tout mettre en œuvre pour comprendre comment Colleen en est arrivée là, par quel biais, avec l’aide de quelle personne et ils vont avant tout le faire pour elle. Ce parcours va être semé d’embuches, de troubles, d’impasse et de déchirement mais à deux ils feront tout pour arriver au bout de leur enquête.

Que s’est-il passé ? Colleen va-t-elle s’en sortir ? Arlo et Tillie vont-ils parvenir à découvrir tous les mystères que cache le départ de Colleen tant de mois en arrière ? Et surtout vont-ils enfin pourvoir vivre leur amour pleinement, sereinement et aux yeux de tous ?

Si dès le départ avec la partie une j’avais senti un coup de cœur se profiler, je peux enfin après avoir fini cette troisième et dernière partie que ce roman est un IMMENSE coup de cœur. J’ai tout aimé dans cette histoire. Le coté suspens avec la disparition mystérieuse de Colleen et le côté romance avec la relation interdite qui s’établie entre Arlo et Tillie (si vous avez oublié Tillie est la petite sœur de Colleen et Arlo est le BFF de Colleen). Tout cela se déroule à l’université avec toutes les premières fois que cela comporte et les auteures l’on parfaitement bien décrit et amené.

La plume est totalement ADDICTIVE ! Que j’aime leurs plumes toujours aussi fluides, prenantes, descriptives, intenses et bourrés de mystères. Cette partie trois le confirme encore une fois et elle nous happe dès les premiers instants. Je l’ai dévoré en 2h à peine, je ne pouvais pas lâcher ma Kobo avant d’avoir le fin mot de l’histoire et j’ai été agréablement surprise par ce dénouement. Jamais je n’aurai trouvé malgré les mille scénarios que mon cerveau a imaginés et mon regard sur Colleen a totalement changé durant ce volet.

La relation entre Tillie et Arlo est toujours aussi intense, aussi douce tout en étant sulfureuse et indéniable. Pourtant encore une fois le destin va s’en mêler et essayer de les séparer en leur mettant des bâtons dans les roues. Ce dernier volet ne sera pas tendre avec eux ni avec nous, lectrices, d’ailleurs mais c’est ce qui fait qu’on s’y plonge aussi profondément. Arlo malgré la tempête reste un pilier même s’il trébuche parfois il se relève toujours et fait tout pour obtenir des réponses, une conclusion acceptable à toute cette histoire. Il est mon gros coup de cœur du roman : sexy, écorché, intense mais surtout combattif et il m’a entièrement séduite. Tillie m’a beaucoup surprise tout au long des trois parties et carrément épatée dans celui-ci, une vraie force de la nature avec un caractère bien trempé comme je les aime. Le duo est parfait.

Vous l’aurez compris cette romance est un ÉNORME coup de cœur. L’intrigue est parfaitement mené, elle nous amène au bord de la crise de nerf mais on en redemande sans cesse : total addict à la frustration des plumes d’EMMA GREEN. Ce roman est une bombe et je vous conseille fortement de le découvrir dès maintenant si vous n’avez pas encore succombé à Love & Lies On Campus.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s