6 Ans

20200721_093706

Merci à Célia des Editions Hugo New Romance, Hugo Poche et Fyctia pour ce service presse
Thème : New romance – Différence d’âge – Relations entre soeurs – Relations entre frères – Rivalité entre frères – Snowboard
Date de Sortie : Le 2 Juillet 2020 en Poche et le 5 Septembre 2019 en Broché

71803554_648870755520989_1195775481400524800_o

Auteure : 

Découverte sur Fyctia, Elle Seveno est la détentrice de tous les reccords sur la plateforme. Avec plus d’1,3 million de lectures de Make me Bad, elle a su enflammer la communauté. Après s’être lancée dans le concours « Bad Love » sans savoir à quoi s’attendre, les messages de ses nombreuses lectrices ont su lui donner la confiance en elle nécessaire pour aller au bout de son roman.

Synopsis : 

6 ans séparent Victoria et Raphaël.

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Avis :

Ça fait un moment que ce roman est sorti chez Hugo, Marie et Marion l’ont lu à ce moment-là et l’avait adoré. C’est donc tout naturellement que je l’ai choisi en service presse au vu de leur avis. D’autant plus que la cover est superbe et au final correspond parfaitement à l’histoire.

Vic revient dans sa ville natale pour les obsèques de sa grand-mère paternelle. 6 ans qu’elle, sa sœur et son père son parti après une dispute familiale qui cache bien des mystères. 6 ans qu’elle ne l’avait pas vu même si elle l’avait régulièrement au téléphone, elle s’en veut de ne pas être revenue plus tôt. Elle revoit des connaissances de sont adolescence comme Brice son petit copain de l’époque.

Quelques mois après elle apprend que sa grand-mère lui a légué sa boutique et l’appartement juste au dessus. Elle décide de revenir au cœur des montagnes pour tout rénover et en faire un café. Elle va trouver de l’aide auprès de Brice qui souhaite retenter sa chance avec elle. Sauf qu’une fuite d’eau va la retarder dans ses plans et surtout l’empêcher de loger dans l’appartement. Brice, qui vit toujours à la demeure familiale, lui propose de venir y loger. Elle connaît bien la famille Loison, elle était souvent chez eux plus jeune en tant que baby-sitter de Raph le cadet de la famille qui a 6 ans de moins qu’elle et accepte avec gratitude son offre.

Elle s’attendait à tout sauf à ce que Raph soit si homme, si viril et qu’il réveille tant de sensations en elle. En effet quand elle est partie il avait 13 ans et était loin d’être l’adulte d’aujourd’hui. Il en impose avec sa carrure sportive sculptée par ses entraînements quotidiens de Wakeboard. Depuis tout jeune il l’aime en secret mais leur relation était impossible au vu de son âge : il avait 13 ans et elle 19. Mais aujourd’hui il la veut toujours sauf que c’est 6 ans ne représente plus un tel obstacle et il compte bien obtenir ce qu’il convoite depuis tant d’années, Elle.

Va-t-il arriver à ses fins ? Vic se laissera-t-elle séduire par Raph ? Ou va-t-elle retente une histoire avec Brice ? Peut-elle envisager une histoire avec Raph alors qu’elle a eu une relation passée avec son frère aîné ? Arrivera t elle à finir ses travaux et ouvrir son café ? Que cache son départ précipité 6 ans auparavant ?

Tant de questions, d’incertitudes et de mystères qui rendent l’intrigue très prenante. Dès les premiers chapitres on est happé par l’histoire et par l’intensité électrique entre Raph et Vic. Cette relation interdite qui se profile au fil des pages est addictive. La plume de l’auteure est un vrai délice à lire, c’est fluide sans longueur avec une bonne dose de sensualité et de tension. Seul inconvénient que je déplore est qu’il se lit bien trop vite, on en veut encore ^^.

Vic est un personnage très attachant. On fait sa rencontre dans un moment de deuil ce qui accentue encore ce lien. Depuis 6 ans elle était le seul lien encore existant qui relié cette famille. Un terrible incident, des paroles dites sous le coup de l’action et tout a éclaté. Cela lui a toujours pesé, sa ville lui a toujours manqué. Elle est indépendante, sérieuse, la tête sur les épaules et ça ne l’effraie pas de gérer un commerce, elle qui avait déjà monté sa propre boite de décoration. C’est naturellement qu’elle revient vivre au bord du lac près des montagnes qu’elle aime tant. On la voit s’épanouir mais très vite elle est submergé par le doute par rapport à Raph et à ce qu’elle souhaite vraiment.

Raph est moins mesuré, tout en folie et en impulsivité. En même temps à 19 ans on n’a pas la même maturité qu’à 25 ans malgré qu’il ait grandi bien vite avec une maman solo et malade de surcroît. Il va tirer des conclusions hâtives et souvent erronées de scènes dont il sera témoin sans être aperçu. Il réagira excessivement et partira très vite dans les extrêmes et cela pourrait bien lui coûter ce qu’il désire tant. Très vite on comprend que ses réactions sont dues à un gros manque de confiance en lui qu’il cache sous son arrogance. Un personnage haut en couleurs, obstiné et sexy à souhait.

Romance à deux voix, on voit l’évolution de chacun, leurs envies et leurs positions face à cette relation mais aussi leurs doutes. L’auteure a su vraiment bien utilisé cette différence d’âge tout au long du roman mais l’a aussi respecté dans la personnalité de chacun de ses personnages et c’est fort agréable. La relation interdite dû au fait qu’elle est déjà sorti avec le grand amène beaucoup de piment à cette histoire. Les échanges sont secrets, chuchoté au creux de l’oreille, les échanges sont intenses, bourrés de désir et cela nous émoustille comme il faut. On a vraiment envie que leur histoire fonctionne mais beaucoup de tensions va venir semer la discorde entre eux et une révélation choc va tout remettre en question.

L’auteure traite d’un sujet très sensible, douloureux et poignant ; et elle le fait avec beaucoup de douceur et de justesse. J’ai beaucoup apprécié cela, elle ne s’arrête pas seulement à la romance mais va bien au-delà et nous émeut à certains passages.

C’est un joli coup de cœur pour cette histoire et pour la plume que j’ai découvert à travers ce roman. Les romances interdites sont mon dada et elle est parfaitement exploitée ici. C’est intense, sensuel et doux à la fois un combo parfait pour moi.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s