Tes yeux noirs

Thème : Romance MM – Young Adult – Romance LGBT

Date de Sortie : 16 aout 2020

Auteure :

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour On Comptera Les Étoiles ayant remporté le prix eRomance dans la catégorie Young Adult.

Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française« .

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens, le Young Adult, la romance LGBT et l’Urban Fantasy.

Synopsis :

Sa main dans la mienne, je peux tout surmonter…

Je ne regarde jamais mes potes trop longtemps.

Surtout pas mon meilleur ami.

Alors quand il me serre contre lui et flirte avec mes interdits, l’Univers se met sur pause.

On rationalise de quelle façon quand tout est sens dessus dessous ? On se raccroche à quoi pour ne pas perdre pied ? Couler. Plonger dans une fiction si réelle que pendant un moment, on oublie que c’est impossible.

Toute ma vie, je me suis convaincu que je n’y avais pas droit. Quel est le mode d’emploi pour accepter que ton existence est sur le point de basculer ?

Nouvelle (16 000 mots) LGBT Young Adult entre deux adolescents (M/M)

Avis :

Je jure que c’est la dernière fois que je lis un MM de Fleur !

Bon ok ce n’est pas vrai, mais il faut dire que l’auteure que j’admire pour ses sujets forts et bouleversants à chaque fois me fait voir rouge. Je suis tellement bien dans ses histoires, que j’en veux toujours plus.

Une fois de plus elle a réussi à me surprendre, je me suis régalée du début à la fin. Lu en seulement quelques heures, j’ai cependant un goût de trop peu. J’ai de suite été séduite par le personnage de Flo, qui est un jeune homme attachant qui est amoureux de son meilleur ami Louis. Et je dois dire que j’ai eu un peu mal au cœur. Mon côté sensible est ressorti en un rien de temps. Flo sait pertinemment que rien ne sera possible avec Louis. Il aura bien trop peur de perdre son meilleur ami si quoi que ce soit venait à se savoir. Mais plus on avance dans l’histoire et plus elle est riche. Fleur nous amène dans un monde ou tout est possible. Et j’avoue que je n’ai absolument rien vu venir. J’étais tellement captivé, à fond de dans. J’ai ressenti énormément d’émotions. C’est brutal.

Je ne suis pas vraiment adepte des formats court, mais je dois bien avouer qu’ici ça fonctionne bien, même si, comme je le disais un peu plus haut, j’ai eu un gout de trop peu. J’ai eu le temps de me poser et réfléchir avant d’écrire ma chronique et c’est exactement un format cours qu’il faut sur ce genre d’histoire. Bien sur, s’il pouvait avoir une suite, je ne cracherai pas dessus. #Jedisçajedisrien

Une fois de plus, je n’ai rien à redire, Fleur est … Bien c’est Fleur quoi, qui délivre toujours des messages pleins d’espoir et de valeur humaine. J’en ressors captivé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s