Après la tempête

Merci à Célia de la Team Hugo New Romance / Hugo Poche / Fyctia pour ce service presse

Thème : Braquage – Organisation criminelle – Romance – New Adult – New romance – Deuil

Date de sortie : Le 8 Octobre 2020

Auteure :

En postant son premier roman My Escort Love sur Fyctia, Laura S. Wild attire l’attention de milliers de lecteurs. Le livre rencontre un énorme succès dès sa sortie et reçoit le Prix du Meilleur Roman Français au Festival New Romance 2016. Après Et puis soudain… et Until the end, elle revient avec un quatrième univers dans Après la tempête, qui mêle monde des gangs et thème du deuil, et continue d’imposer sa plume comme l’une des plus touchantes de la romance française contemporaine.

Synopsis :

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs… pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux eux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi…

Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage…

Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

Avis :

Ce roman je l’attendais avec grande impatience ! De la cover au résumé à la plume que j’aime tant de l’auteure, tout me faisait envie. Et je n’en ai fait qu’une bouchée !

Ella, jeune libraire, vit une idylle parfaite avec son petit Sam, policier, depuis 26 mois. Jusqu’au jour où il lui est violemment arraché. Elle décide alors de venger sa mort non expliqué, son leitmotiv pour survivre à sa perte, en fouinant dans ses enquêtes en cours. Elle va découvrir qu’il était sur le point de faire tomber les Seven un gang de braqueurs en voulant s’infiltrer chez eux. Ni une, ni deux elle fait le lien et est persuadé que c’est eux qui ont tué son Sam. Au bout de mois de préparation, elle va alors tout faire pour les trouver et qu’il la remarque. C’est comme ça qu’un soir elle se voit emmener par un homme dans un entrepôt pour connaître ses motivations auprès des Seven. Hackeuse de passion, elle leur propose leur aide, avançant qu’elle aurait besoin de beaucoup d’argent rapidement et dévoilant comment elle les a trouvés. Ils ne peuvent décemment pas la laisser partir au vu de tout ce qu’elle sait et va devoir passer des tests pour prouver ses dires et sa motivation. Et tout ce temps elle le passera avec Ryan qui se révèlera être une vraie énigme tout en étant un pilier pour elle. Il la trouble, elle va s’attacher à lui et à chacun des Seven.

 Mais quand viendra l’heure de sa vengeance qui de sa raison ou de son cœur aura le dernier mot ? Va-t-elle trouver Storm le chef du gang ? Et les vérités qu’elle recherche ? Qui sont-ils vraiment et pourquoi en sont-ils arrivés là ? Va-t-elle résoudre le mystère de la mort de Sam et le venger comme prévu ?

Polalalalala ! Ce roman est une dinguerie dans le genre j’ai surkiffé de malade ! Encore une fois Laura réalise un chef d’œuvre et là dans un univers très peu exploité voire inexistant. Le thème du braquage apporte vraiment un plus à l’histoire et beaucoup d’adrénaline. Je me suis laissé charmer par les Seven à tel point que je ne voulais pas qu’ils se fassent prendre à chaque braquage. Le cœur dans la gorge j’espérer à chaque coup qu’ils s’en sortent, quelle angoisse mais quel pied à lire, à ressentir !

Encore une fois la plume de Laura nous fait vivre mille émotions au sein du même roman et elle n’épargne pas ses personnages. Ella est en plein deuil avec toutes les étapes que cela comporte. Même si au moment de l’intrigue elle est dans la phase de la colère, elle ressent une peine infinie, une tristesse écrasante et son cœur est totalement brisé, à l’agonie. Ryan lui n’a pas eu une vie facile non plus. Un beau père violent, un petit frère à sortir de ce cercle sans fin et le voilà des années plus tard chez les Seven. Il n’a jamais vécu pour lui, toujours pour les autres, sans femme stable dans sa vie. Et si Ella qu’il désire tant pourrait être celle avec qui il pourrait faire sa vie ? On passe de la tristesse au désir, de l’angoisse à la joie et de la haine à l’amitié au fil des pages et on espère que tout ce petit monde pourra se reconstruire avant la fin du roman.

Les personnages secondaires sont très présents et parfaitement bien détaillés. Ils sont tous forgés par rapport à ce qu’ils ont vécu et réagissent en fonction de leur passif. Chacun à un petit surnom au sein du gang, on retrouve : Ice le colosse, Ruine qui cache ses émotions, Sky qui aime observer les étoiles, Thunder qui a rejoint la bande un soir d’orage, Night pour son physique, Snow doux comme la neige et Storm la tempête et tête pensante du groupe, le leader. Je les ai tous aimé sauf peut-être Ruine qui m’a convaincu qu’à la fin du roman. Mais mon gros coup de cœur va vers Snow ❤ . Il m’a vraiment touché en plein cœur par son histoire et par ce qu’il véhicule au cours du roman. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir sa particularité et le sujet que l’auteure amène avec lui.

Vous l’aurez compris encore une fois Laura traite de sujets difficiles, touchants et percutants. Ce n’est pas une romance douce mais bien une tempête émotionnelle que l’on traverse au fil des pages pour espérer entrevoir le rayon de soleil qui chassera le mauvais temps et la peine. L’auteure nous livre des passages en flashback pour comprendre l’histoire d’Ella avec Sam mais aussi comment elle a réussi à se former pour intégrer les Seven. On progresse de rebondissements en révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres jusqu’au dénouement finale qui pour ma part m’a vraiment stupéfié. Un joli coup de poker de l’auteure !

C’est un immense coup de cœur pour ce nouveau roman de Laura S.Wild ! Je l’ai dévoré pour avoir le fin mot de l’histoire mais à la fois je ne voulais pas leur dire au revoir. Beaucoup d’émotions pour une magnifique histoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s