All Saint High #3 Angry God

Thème : Vengeance – Passion – Lycée – Sensualité – Secret – Romance Contemporaine

Date de Sortie : 06 janvier 2021

Synopsis :

Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

Avis :

Après Broken Knight place à Angry God. Tome dédié à Vaughn Spencer, l’enfant terrible de Vicious. Il nous tardait tellement de découvrir ce troisième opus d’une série qui assure parfaitement la relève des Four Hot Heroes. D’autant plus que Vaughn est le fils de Vicious et que Vicious et ben … c’est notre préféré.

C’est donc entre les murs de Carlisle Prep, l’éminente école privée spécialisée dans les arts, que nos deux héros vont faire connaissance durant leur enfance et se retrouver quelques années plus tard avec pour bagages : des secrets, des rancœurs et une animosité difficile à oublier.

Lenora Astalis n’est plus la jeune fille terrifiée de l’époque. Elle a changé tant physiquement que psychologiquement. Elle s’est forgé une carapace et n’hésite plus à sortir les griffes. Elle ne recule plus devant lui mais l’affronte, quitte à le provoquer ouvertement. Nous avons adoré sa repartie envers Vaughn et les gens de ASH… Elle sait d’où elle vient et n’a pas honte de qui elle est. Plusieurs fois elle défend ses valeurs, quitte à se faire malmener par des élèves aux jeux sordides et machiavéliques. Cependant Lenora peut être aussi très glauque à certains moments, avec des attitudes irréfléchies et immorales.

Vaughn Spencer est anticonformiste, sombre et effrayant. Il n’aime pas le monde et darde sur la vie un œil cynique et intransigeant (Oulala les gènes sont bien là). Il n’a rien à envier à son père. Il peut être cruel, pervers et dépravé mais aussi possessif et surprenant. A travers cette compétition intense où il est question de fierté et d’ascendant sur autrui, il sait se montrer impitoyable. Certes il y a le secret et tout ce qui en découle mais

La relation entre Len et Vaughn est toxique. Ils sont semblables mais différents. Lui autoritaire et implacable. Elle un brin désaxée et impulsive. Une histoire d’amour atypique sur fond de secrets dévastateurs.

 » Je le rendais fou parce que lui me rendait dingue »

Alors d’un avis commun, ce n’est pas une déception, mais surement que nos attentes étaient différentes et on en ressort mitigées.

Marie : Je pense que l’auteure était attendu au tournant avec ce personnage, et pour moi elle est allée dans la surenchère. Autant dans le côté sombre du personnage que pour la scène de sexe qui m’a juste choqué. Pour moi Vaughn n’est pas à la hauteur que j’en attendais, mais je ne peux pas dire que ce soit une déception car ce n’est absolument pas le cas. Ce sont justes des petites choses qui mises bout à bout on fait que j’ai aimé mais sans être un coup de cœur. Je ne veux en aucun cas minimiser sa problématique, loin de là, je comprends qu’il soit comme ça aujourd’hui mais encore une fois j’ai été choqué de la manière dont c’est mis en avant. Cependant j’ai apprécié que l’histoire se passe une année après Broken Knight (enfin pour une grosse partie de l’histoire) et surtout que ça se passe loin de Todos Santos. Ça m’a permis de ne moins penser à la famille Cole et vraiment ça m’a permis de souffler de ce côté là. J’ai eu énormément peur …

Marion : Tout comme Marie certains aspects de l’histoire m’ont fait grimacer. Le côté excessif des personnages qui adoptent un fonctionnement où la douleur devient un mode de communication. C’est particulier et dérangeant. Il y a une ambiance malaisante qui a freiné ma lecture. La surenchère au détriment de l’émotion est omniprésente et je trouve cela dommage. Les excès sont trop réguliers pour moi et le tout dans une atmosphère déjà très lourde par les personnages que l’on rencontre et l’univers dépeint par l’auteur. Bien qu’il n’y ait rien à redire sur la plume efficace de LJ Shen je dois reconnaitre que ces points m’ont vraiment dérangé. Ceci dit c’est une lecture que j’ai aimé mais elle ne s’inscrit pas en coup de coeur.

On ne le répètera jamais assez : si y’a pas capote, y’a pas carotte !!!

La romance vise un public large et on y compte beaucoup de jeunes adultes. Véhiculer   un message minimisant la nécessité du port du préservatif n’est pas un choix des plus judicieux. Bien sûr cela ne reste que notre avis personnel mais clairement ça nous a fait bondir.

Enfin voilà, au final nous avons aimé « Angry God » mais il a fallu arriver sur les derniers chapitres pour que notre cœur se mette palpiter. L’histoire prend un tournant qui nous a nettement plus conquises et nous a permis de revoir à la hausse notre ressenti global. Et quel plaisir de retrouver Vicious, même si ce n’est que le temps d’un chapitre. C’est vraiment le petit plus de cette saga spin off. A chacun des romans, nous avons pu nous retrouver dans la tête de nos FHH et de leurs femmes et franchement, c’est délectable.

Toujours est il que All Saints High est une saga incontournable qui restera dans nos cœurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s