The Music Street #2 Disgrace

Thème : Deuil – Découverte de soi – Romance Contemporaine – Resilience – Amour de soi – Romance

Date de sortie : Le 4 Mars 2021

Auteure :

Auteur habituée des listes de Best-sellers du New York Times, Brittainy C. Cherry collabore à l’écriture de scénario, joue la comédie, et danse. Elle vit à Milwaukee, dans le Wisconsin, avec sa famille. Brittainy C. Cherry est considérée comme un auteur à part au sein de la New Romance, par son écriture poétique et sa capacité à susciter de l’émotion. En France, The Air He Breathes (Livre 1) de la série The Elements est devenu culte auprès de tous les lecteurs de New Romance, il s’est vendu à plus de 17.000 exemplaires aux éditions Hugo Roman. Il a également été élu l’un des cinq meilleurs livres de l’année 2015 aux États-unis.

Synopsis :

Après quinze années de vie commune, mon mari m’a quittée pour une autre. Je ne voyais pas comment je pourrais exister sans lui à mes côtés. Tout ce que je voulais, c’était qu’il me revienne.

C’est alors que Jackson est apparu sur ma route. Il n’était pas censé être autre chose qu’un flirt d’été. Un moyen de me changer les idées et de restaurer la confiance de mon coeur meurtri. Nous étions parfaits l’un pour l’autre, car nous savions tous les deux que notre histoire ne durerait pas. Jackson n’était pas un adepte de l’engagement et j’avais cessé de croire en l’amour.

Tout allait bien jusqu’à ce fameux soir où mon coeur a sauté un battement. Je n’étais pas préparée à ce qu’il me fasse rire. Ni réfléchir. Ni qu’il efface ma tristesse. Quand vint le temps de nous séparer, mon coeur ne savait pas comment rompre. Petit à petit, de mon mari, l’objet de mes prières commença à dévier vers l’homme qui n’était pas fait pour moi. Je priais pour qu’il me sourie encore une fois, qu’il m’embrasse encore une fois, qu’il me fasse rire encore une fois, qu’il me touche encore une fois… Je priais pour qu’il soit à moi. Même si je savais que son coeur n’était pas fait pour l’amour.

Avis :

On découvre Grace alors qu’elle doit faire face à une terrible épreuve et souffrance : Son mari, avec qui elle est en couple depuis 15 ans, l’a quitte définitivement après l’avoir trompé avec une autre femme. On rentre dans cette histoire au moment où ils signent les papiers de vente de leur maison et où ils retournent tous les deux à Chester leur ville natale où son mari est en poste depuis 7 mois qui lui ont servi de break. Grace ne pense qu’à une seule chose quand elle arrive à Chester, reconquérir son mari. Mais très vite elle va changer d’avis car elle va devoir faire face à encore plus de souffrance et de trahison. En effet son mari la trompe encore et c’est loin d’être le pire.

C’est à ce même moment qu’elle va faire la rencontre de Jackson Emery, la bête noire de la ville tant redouté de tous. Sa vieille voiture va tomber en panne et étant le seul garagiste de la ville c’est chez lui qu’elle va atterrir. Mais il s’avère qu’il est froid, détestable et arrogant. Il ne veut pas réparer sa voiture mais son employé fera son possible pour le faire. Elle retournera plusieurs fois au garage où ils seront obligés d’échanger mais on comprend rapidement que Jackson voue une haine viscérale à la famille Harris sans toutefois en comprendre le fondement.

Grace essayera de se sortir de l’enfer de sa situation, de sa souffrance à l’aide de sa sœur et d’une ancienne amie. Elle tombera alors sans cesse sur Jackson qui fréquente la même librairie qu’elle ou même au détour de chaque ruelle. Il s’avèrera qu’il sera toujours présent dans les pires moments de la vie de Grace alors que les habitants de la ville se révèleront vil, mesquin et intrusif.

Et si finalement Jackson était bien loin de la réputation que lui collent les habitants de la ville ? Que cache-t-il derrière son comportement si bestial, si froid et mauvais ? Grace va-t-elle se remettre de toutes les trahisons et les souffrances qui l’accablent ?

Ce roman est un immense et véritable coup de cœur. Mes amies, Marie et Marion, me l’ont offert pour mon anniversaire pour mon plus grand plaisir et elles ont tapé dans le mille. Mais surtout cette histoire m’a percuté au plus profond de mon être pour tant de similitudes avec ma vie et m’a entièrement bouleversé.

Grace est une femme si forte et elle n’en a malheureusement pas conscience au début du roman. Son couple battait de l’aile depuis quelques temps, Grace s’étant refermé sur elle après plusieurs fausses couches, son mari s’est éloigné et elle a dû faire face seule à toute sa peine. Et c’est là qu’il a commis son adultère comme si Grace ne souffrait déjà pas assez. Vous sentez toute ma rancœur et encore on est loin du compte et elle va s’intensifier plus vous avancerez dans votre lecture.

Jackson a vécu des moments bien sombres et déchirants. Les flash-backs sur lui nous permettent de voir qu’il a dû faire face d’abord au harcèlement puis au deuil qui a ravagé sa famille. S’il est aujourd’hui si renfermé, si hargneux c’est pour ne plus se laisser atteindre par les autres et surtout par les habitants de Chester qui l’ont rejeté au moment où il avait le plus besoin d’aide et son père aussi.

Ce sont deux être brisés, rejetés, trahis qui vont se trouver et qui pour leur plus grande surprise vont se permettre de se reconstruire. Grace a toujours été obéissante, fille du pasteur de la ville qui régit l’ensemble des concitoyens, elle doit donner l’image de la femme parfaite et ne sort pas du cadre. Mais elle va apprendre à vivre pour elle-même et surtout à savoir qui elle est vraiment, elle qui a toujours était avec son mari et qui ne s’identifie pas sans lui. Jackson va vouloir la haïr, la rejeté mais par sa gentillesse, sa bienveillance et sa douceur elle va percer sa carapace. Alors qu’elle est au bord du gouffre elle va le trouver pour qu’il devienne son échappatoire, qu’il soit sa rébellion et qu’il lui fasse tout oublier à travers les plaisirs charnels.  Jackson sera son meilleur allié pour se découvrir mais aussi pour apprendre à vivre pleinement.

Mais cette relation restera-t-elle seulement une échappatoire le temps d’un été ?

Comme à son habitude Brittainy nous lire une histoire aussi sublime que déchirante. Sa plume poétique fait virevolter les mots avec magie et nous touche en plein cœur. Comme je l’ai dit plus haut cette romance m’a d’autant plus percuté qu’elle porte nombre de similitudes avec ma propre vie, j’ai aussi plusieurs cœurs ailés, j’ai connu la même trahison sans pourtant avoir la même finalité. LA douleur de Grace fut mienne et j’ai versé nombre de larmes pour elle.

Chacun des deux héros évolue vers une meilleure version d’elle-même ou plutôt ils se découvrent sous leur vraie nature grâce à l’aide de l’autre et c’est tellement beau à lire, à ressentir. Bon nombre de secrets vous attende à chaque détour de page et ils nous surprennent tous. Les héros font preuve de pardon et je les admire pour cela car c’est une force que je ne possède pas.

Les thématiques sont encore une fois dures et poignantes : le deuil, la trahison, la perte d’êtres chers, la reconstruction de soi, le pardon, l’infertilité et la foi. Brittainy les maitrise tous d’une main de maître et on s’envole pour un grand huit émotionnelle. La fin est si belle, si émouvante et particulièrement le jour de la fête des mères. Brittainy nous brise le cœur avant de le recoller, de le réparer comme pour ses héros.

C’est donc un magistral coup de cœur que j’ai eu pour cette romance et ces héros, comme à chaque nouveau roman de Brittainy. Les émotions m’ont submergé et m’ont transpercé le cœur. Je ne sais pas si c’est parce qu’il renferme tant de similitudes avec ma vie mais il détrône tous les romans que j’ai lu d’elle et se place à la première place dans mon cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s