Love Storm

Thème : Romance – Romance contemporaine – Mensonge – Trahison – Amour de jeunesse

Date de Sortie : 02 février 2022

Synopsis :

Leur amour est comme un orage : violent, inévitable et dévastateur.

Depuis son départ pour Oslo il y a quinze ans, Hannah n’avait jamais remis les pieds dans ce petit village de pêcheurs qui l’a vue grandir. Elle savait que revenir ici serait une épreuve, mais elle ne s’attendait pas à ce que ce soit si dur de le revoir, lui. Tommy. Les traits durcis, les joues creusées, un regard froid et rancunier : l’homme qu’il est devenu n’a plus rien de l’adolescent qu’elle a quitté. Hannah donnerait tout pour effacer ses années d’absence, retrouver son meilleur ami comme avant, peut-être même avoir une chance de lui avouer ses sentiments trop longtemps enfouis. Mais Tommy, lui, ne lui a jamais pardonné son départ et aujourd’hui il partage sa vie avec une autre…

Avis :

En ce moment je découvre vraiment de très belles pépites chez Collection & H et [love Storm] en fait partie. J’étais très curieuse de connaître un nouveau décor puisque cette fois-ci nous partons bien au nord. Nous allons découvrir la Norvège et un de ces petits villages tout mignons. Je n’ai eu de cesse que d’imaginer les lieux, surtout cette maison au bord du lac où Hannah et Tommy ont grandi. L’auteure a tellement bien écrit les lieux que nombreuses sont les fois où j’avais l’odeur du saumon dans les narines.

Je me suis régalée dès les premières pages, et j’ai dévoré ce roman en quelques heures seulement. C’est une romance légère malgré le tiraillement qu’a pu ressentir Tommy quand Hannah est partie pour la capitale, et inversement quand Hannah est rentrée et découvre que Tommy n’est plus du tout le même jeune homme qu’elle a laissé derrière elle quinze ans auparavant.

Beaucoup de choses peuvent se passer et le retour aux sources ne sera pas de tout repos. Déjà Hannah doit faire face à une perte tragique, mais en plus Tommy ne met aucune volonté a son retour, il est totalement hermétique et surtout il lui fait bien comprendre qu’elle peut retourner chez elle. Elle aura beau s’accrocher et essayer de tout faire pour retrouver leur amitié d’antan, Tommy ne veut rien entendre. Il a trop souffert quand elle est partie et qu’elle les a abandonnés lui et l’amour qu’il avait pour sa meilleure amie.

J’ai été touché par ces deux héros, j’ai compris son ressenti face à Hannah, mais j’ai également compris pourquoi elle a décidé du jour au lendemain de ne plus donner de nouvelle. Ils étaient tellement fusionnels que pour elle c’était un crève-cœur de ne plus le voir, de ne plus le toucher et de ne plus passer de temps ensemble.

Mais avec son retour, Hannah compte bien changer les choses et va tout faire pour se faire pardonner, même si ce n’est pas gagné, surtout si on rajoute à l’équation une tierce personne qui n’est pas près de lâcher Tommy… Elle va devoir se battre et surtout être patiente, car notre beau Norvégien a la dent dure et que sa souffrance dicte souvent ses faits et gestes.

C’est le premier roman que je lis de cette auteure et je suis vraiment sous le charme. Elle manie extrêmement bien le slow burn et nous amène doucement, mais sûrement à la frustration. Combien de foi n’ai-je pas râlé pour qu’enfin ils se sautent dessus ?! Non, mais c’est vrai, ce sont de vraie bourrique, mais qu’est-ce que je les ai aimés tous les deux. Ils sont si attachants que l’inverse aurait été compliqué.

Je regrette juste la fin, j’aime bien terminer mes lectures sur un épilogue et je dois dire que je reste un tout petit peu sur la fin. Mais c’est une manière totalement inédite pour moi de terminer un roman sur une scène pareille !!!

Pour conclure, je dirais que c’est un roman tout en douceur et en émotion. Ne vous fier pas au froid de la Norvège et du cœur de notre héros, vous allez fondre comme neige au soleil je vous la garantie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s