Chercheur d’or

Thème : Aventure – Montagne – Crash d’avion – Reconstruction – Romance  New Adult 

Date de sortie : 14 octobre 2021

Synopsis :

Lorsque Lia monte dans l’avion qui va lui permettre de survoler les montagnes d’Alaska, avec des clients à la recherche d’un site idéal pour leur projet touristique, elle ne se doute pas qu’elle ne rentrera pas à Miami aussitôt après.

Un problème météorologique inattendu entraîne le crash du petit appareil et la laisse, seule et blessée, dans la neige de cette contrée extrême.

Stanford vit reclus dans un chalet perché dans les montagnes, avec pour seule compagnie, Alpha, son loup apprivoisé. Pendant l’été, il est chercheur d’or et il vit coupé du monde le reste de l’année. Il est le seul à pouvoir porter secours à Lia, l’unique survivante de l’accident.

Il la recueille chez lui. Pour l’hiver…

Car il n’a aucun moyen de contacter les secours ni de reconduire la jeune femme vers la civilisation avant la belle saison.

Lia commence sa convalescence, partagée entre le traumatisme de l’accident et la beauté sauvage de la nature qui l’entoure… et elle va apprendre à connaître cet homme mystérieux, solitaire ainsi que son compagnon, Alpha…

Avis :

Livre acheté sur un coup de tête, car j’ai vu le mot Alaska dans le synopsis. Et je ne regrette absolument pas mon petit achat, car je me suis régalée. Une romance tout en douceur sur fond de douleur avec des protagonistes touchants. Tout ce que j’aime en soi.

Alors qu’elle survole avec son patron et ses futurs clients une zone en Alaska, l’avion est pris dans un orage. Seule rescapée, elle est sauvée par Stanford et Alpha. Bloquée plusieurs mois dans les montagnes d’Alaska, elle va devoir cohabiter avec le barbu des neiges. Un homme qui travaille le bois durant les longs mois d’hiver, orpailleur l’été, qui chasse pour pouvoir se nourrir et qui vit avec un loup. Elle qui est habituée à la grande ville et au soleil de Miami c’est le dépaysement total. Mais quel dépaysement ! Avec les descriptions de l’auteure, je me suis vraiment crue dans ces montagnes. Plusieurs fois j’ai entendu la neige crisser sous mes pieds, j’ai senti l’odeur des sapins. C’était autant dépaysant pour Lia que pour moi. Et que dire pour Stanford ? Cet homme qui vit reclus depuis quelques années déjà, loin de toute civilisation. Jamais il ne se serait attendu à ce qu’un avion se crash au-dessus de chez lui et encore moins qu’il y est une rescapée. Mais cet ancien sauveteur n’a pas eu d’autre choix que de s’en assurer.

Plus les jours passent, plus ils apprennent à se connaître, si au départ cela semble bizarre la cohabitation se passe plutôt bien. Évidemment, Lia n’étant pas habitué au froid polaire ni aux risques de la nature, plusieurs fois elle va se mettre en danger sans le savoir ce qui va mettre le jeune homme dans tous ses états.

Bien que je trouve que l’histoire va vite normal au vu du nombre de pages, la romance est complète. J’ai aimé découvrir les sentiments devenir de plus en plus fort au fil des pages qui se tournent. On voit un Stanford d’abord sur ses gardes, puis de plus en plus confiant jusqu’à devenir aimant. Cet homme est entier et ça se voit dans ses gestes du quotidien. La relation qu’il entretient avec son loup Alpha, comment il a réagi quand ce dernier est parti en courant … Il a décidé de vivre comme un ermite et de ne plus s’approcher des femmes et pour cause ! J’ai été touché par sa sensibilité et sa dévotion. Vraiment on ne peut que tomber sous le charme de Stanford et de la vie qu’il a décidé de mener depuis qu’un tragique accident à bouleverser sa vie en quelques secondes.

On vit ce livre au rythme des saisons et on n’a pas envie que l’hiver s’arrête au risque que leur histoire naissante n’y résiste pas. Cette histoire m’a littéralement pris aux tripes à de nombreuses reprises. Tout est bien orchestré, et les rebondissements nous donnent des frissons et on ne sait pas comment tout cela va se finir. Lia est miss catastrophe, elle a la poisse et chaque sortie risque de se terminer par un accident. L’auteure a joué avec mes nerfs tout du long et c’était un véritable plaisir que d’avoir le cœur qui battait de plus en plus vite.

Une fois de plus j’ai découvert une nouvelle auteure et une nouvelle plume. Je regrette juste de ne pas avoir voulu sauter le pas plutôt, il faut dire que dans un premier temps la couverture ne m’attirait pas des masses. Si je n’avais pas vu il y a quelques jours qu’on prenait un aller direct pour l’Alaska pas certaine que je l’aurai lu et c’est bien dommage, car je serais passée à côté d’une romance brute, mais douce, belle, mais tortueuse. Je ne peux que vous conseilliez de découvrir si ce n’est pas déjà fait. Stan, Alpha et Lia vous attendent au bord de la cheminée, une tasse de chocolat chaud à la main pour réchauffer votre cœur.

Une réflexion sur “Chercheur d’or

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s