Le defi

Thème : Defi – Abstinence – Deuil – Famille – fraternité

Date de sortie : 05 mai 2022

Synopsis :

90 jours d’abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n’ont pas foi en lui ? Qu’importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s’immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l’argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu’il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

Avis :

Voilà un petit moment que j’avais [Le défi] dans ma PAL, mais je ne l’ai jamais lu en ebook, du coup quand j’ai vu qu’il sortait en format poche je me suis jetée dessus et je viens de le finir.

L’histoire commence avec Parker, un jeune homme plutôt beau gosse de 28 ans qui croque la vie a pleine dent, ou plutôt les femmes. Il ne vit que pour l’entreprise qu’il a créée, Fish&Man, une agence de tourisme de bateau. Parker à tout pour lui, mais aux yeux de sa famille, surtout de sa sœur Melinda, l’amour lui manque et ce n’est pas en enchaînant les conquêtes qu’il va réussir à ouvrir son cœur.

Mais Parker est anesthésié, l’amour ? C’est fini, les sentiments ? il ne sait plus ce que c’est et surtout il s’y refuse depuis la fin de sa relation avec Gwen. C’est pourquoi sa sœur étudiante en psychologie va réaliser une étude sur le manque de relation afin d’ouvrir son cœur. Elle est persuadée que l’abstinence sexuelle sur une longue période est propice aux rencontres et aux histoires d’amour. D’abord réfractaire, ce n’est que quand ses frères Lucan et Wes le mettent au défi, que Parker et son ego surdimensionné vont foncer tête baissée. Fini le sexe et les petites gâteries pendant 90 jours. Mais derrière tout ça, se cache surtout l’envie de se débarrasse de son ex une bonne fois pour toute. Cette relation toxique qu’il continue d’entretenir malgré tout ce qui s’est passé. Car même si de mon côté je ne me suis doutée de rien jusqu’au moment venu, je me suis vite rendu compte que leur semblant de relation qu’ils entretenaient lui faisait plus de mal qu’autre chose.

Partant gagnant face a ses frères, il se pavane la banane au visage, car il sait que Wes va perdre dès le début. Il va tenir, il le sait. Jusqu’au jour où Roxy va lui rentrer dedans. Littéralement. Leur rencontre est pour le moins explosive. Il faut dire que la belle rousse est un brin volcanique … Et encore le terme n’est vraiment pas assez fort pour la décrire.

Et parlons-en de Roxy, enfin je veux dire Angie. Ah force moi aussi j’ai fini par l’appeler par le sobriquet que l’affublé Parker. C’est une jeune femme fraîchement arrivée en ville, on ne sait rien d’elle sauf qu’elle a vécu mille vies à travers le monde avec sa meilleure amie Lara. On sait aussi qu’elle vit avec David et qu’ils cherchent tous les deux à renouer leur relation. Elle sait qu’elle ne fera pas long feu donc n’y met absolument pas du sien… plutôt solitaire, elle ne laisse personne rentrer dans sa vie, par peur d’être abandonné.

Son caractère tout feu tout flamme la met très souvent dans des situations dont elle se passerait bien. Surtout quand elle devient l’employer de Fish&Man et qu’elle va retomber sur Parker et ses abdos. À peine les retrouvailles faites que les joutes verbales et les coups foireux commencent. Ni l’un ni l’autre n’est capable de mettre de l’eau dans son vin. Alors si ce n’est pas cool pour eux, pour moi cela m’a bien fait rire et comme on le dit souvent de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas.

Angie serait-elle la future promise de Parker ?

Nooon, impossible, elle est tellement chieuse, tellement agaçante, mais également tellement jolie qu’il va falloir que Parker décompresse s’il ne veut pas casser le pacte qu’il a fait avec ses frères et sa petite sœur.

Nos deux héros ont leur défaut et leur casserole, ce qui les rend vraiment humains. Je les ai tous les deux adorés, lui avec son mauvais caractère et sa façon de râler à longueur de journée et elle avec son côté peste, mais qui recherche tellement plus. Angie m’a énormément touché, plus j’en apprenais sur elle, plus elle m’a serré le cœur.  Et je ne parle même pas de Parker. Je crois que j’aurais plus pleuré tellement j’ai la poitrine qui s’est serré face à son passé. Heureusement qu’il a une famille soudée qui petit à petit va devenir celle d’Angie, car elle a cette capacité à se faire aimer de tous et surtout de la famille de Parker et de Wes qui va devenir son partnaire in crime

Une histoire un peu longue au vu du nombre de pages, mais qui fait le job plus d’une fois. Des rebondissements que je n’ai absolument pas vus arriver et une écriture qui m’a énormément plu. J’ai vraiment passé un très bon moment. Parker et Angie ainsi que leur histoire ne sont pas près de quitter mes pensées. Ils m’ont touché à un point…

Et vous, vous seriez capable de relever ce défi ?

Une réflexion sur “Le defi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s