Can’t help falling in love : La Duologie

Thèmes : Amour, Drogue, Passé douloureux, New Adult, New romance

Date de sortie : Tome 1 le 10 Novembre 2021. Tome 2 le 14 Avril 2022

Auteure :

Grande dévoreuse de livres, Alicia Garnier a fondé en 2011 la chaîne BookTube « Moodytakeabook », sur laquelle elle dispense ses conseils littéraires à une grande communauté de fans. Entrepreneuse et future réflexothérapeute, Alicia vit en couple dans les Hautes-Pyrénées et partage son temps libre entre écriture, lecture, yoga et ses chats. Elle se lance à son tour dans l’écriture de son premier roman, Will You Play ?, publié en 2019 chez &H. Ont suivi Will You Stay ?, puis Broken Hope en autoédition et à présent Can’t help falling in love chez Hugo Roman

Synopsis :

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue… Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…

Riley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

Avis :

Je me suis lancée dans cette lecture grâce à tous les avis qui ont tant circulé sur les réseaux. Et ce fut une bonne lecture. Je vous chronique la duologie pour ne pas vous spoilez.

Ces romans narre l’histoire de Logan et Riley. Ils n’ont rien en commun, des vies à l’opposé et pourtant ils vont tant avoir besoin de l’un de l’autre.

Logan est un acteur mondialement connu mais qui vit de tous les excès : sexe, alcool, fête mais surtout la cocaïne. Il doit se mettre au vert et faire une desintox sur l’ordre de son agent sinon il perdra tout.

Riley est une jeune femme qui survit. Elle a vécu l’horreur dans son adolescence et essaye de surmonter ses traumatismes comme elle peut, souvent en se dissimulant et en refusant tout contact.

Elle est la meilleure amie de la sœur de Logan, ils vont se croiser et il va en faire une obsession. Petit à petit il va s’imposer dans la routine de Riley et la pousser dans ses retranchements pour la faire réagir. Il est le seul à ne pas savoir ce qui lui est arrivé par conséquent il ne prend pas de gant avec elle et il se pourrait que ça aide Riley à se dépasser, à se libérer.

« Comment pourrais-je le sauver de ses démons intérieurs, quand les miens me font suffoquer à chaque seconde ? Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de penser que je pouvais l’aider. »

C’est une très belle histoire mais attention elle a un côté très sombre par les thèmes abordés : addictions, violences, viol et deuil. Je trouve que les émotions sont plus intenses, les sentiments plus exacerbés et l’histoire plus puissante quand les héros sont brisés et qu’ils font preuve de tant de résilience.

J’ai beaucoup apprécié le caractère combatifs des deux héros, les piques verbales qu’ils se lancent au tout début de leur relation et qui perdure entre eux jusqu’au bout. Ils se cherchent beaucoup mais Riley reste très distante vu ce qu’elle a traversé. J’ai aimé que l’auteure respecte cela, que tout au long du roman les héros agissent en fonction de leur passif même s’ils évoluent et s’en libèrent mais qu’ils ne change pas en un clin d’œil. C’est plus réaliste et plaisant à lire.

« Ce baiser n’a rien à voir avec ceux qu’on a pu échanger auparavant, il est empreint d’urgence, de besoin et d’un sentiment que j’ai peur de nommer. »

Cette duologie m’a beaucoup plu, j’ai ressenti bon nombre d’émotions. L’évolution des héros est très belle autant à deux qu’individuellement. L’histoire comporte des rebondissements surprenants qui amène du dynamisme au récit. La plume de l’auteure, que je découvre ici, est à la fois douce et dur, juste et touchante.

Le seul point négatif que j’amènerai c’est d’avoir ressenti quelques longueurs à certains passages et dans le tome 2 j’ai eu du mal avec le côté versatile de Riley envers Logan. Même si elle a des circonstances atténuantes, c’était trop pour moi et Logan en fait durement les frais.

Ce n’est pas un coup de cœur mais une très belle lecture. J’ai aimé les personnages, leur résilience et leur caractère. Leur histoire est dure et touchante. L’amour qui en ressort est très fort. Je ne le conseille pas à toutes étant une histoire dans un univers sombre et au vu des thèmes abordés.

Laisser un commentaire